OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

plage DHCP


jacot
03/07/2013, 17h49
pas mal le sujet pour les commandes telnet. En fait je veux changer l'adressage ip de 192.168.1.0/24 en 192.168.x.0/24.
Pas trouvé dans le sujet ci dessus.
Est ce que l'on peut prendre la main à distance sur ce foutu modem?
De plus, le modem est dans la dernière version donc plus d'accès root si j'ai bien compris.

jaghemard
02/07/2013, 19h55
Oui il y a deux modes pour paramétrer ce modem, ses pages html et telnet

Dans mon souvenir le changement de plage dhcp est bien prévu en html mais ça ne fonctionnait pas et je l'ai donc fait en telnet

Il y a un sujet pour les commandes telnet http://forum.ovh.com/showthread.php?t=74776 (qui gagnerait à être épinglé en tête)

En html on peut demander que l'adresse attribuée par le DHCP à une machine ne change plus. Et pour ouvrir un port pas besoin d'IP fixe. Enfin, j'ai trouvé plus simple de fixer les IP dans les machines elles mêmes (mon tel sip Siemens, mon NAS). Comme ça si je mets le modem de secours, je retrouve tout le monde rapidement.

tuxy
02/07/2013, 13h44
Bonjour:
Oui il est possible de changer la plage de DHCP, j'avais trouvé ça sans trop de problème.
Je ne peux pas te la sortir de tête, mais normalement tu devrais trouver "facilement", ça me semblait facile à trouver là par contre.

Il est aussi possible d'affecter des adresses ip, mais il est obligatoire de le faire en terminal...

Voir mon poste ici:
http://forum.ovh.com/showpost.php?p=530325&postcount=45

En gros il faut rajouter à la main en terminal le poste avec son adresse ip et lui affecter à la main l'ip...
Le truc basique que n'importe quel routeur sait faire... Mais pas le celui là.
(voir le topic tous les défauts du thomson... n'hésites pas à en faire remonter si tu en trouves... )

jacot
02/07/2013, 11h52
Bonjour,

Est il possible de changer l'adressage du serveur DHCP du modem TG789VN? Et d'attribuer des adresses IP fixes?

A premier abord, ce modem est décevant. Je l'ai installé hier : lent et manque des fonctions essentiels en mode pro: dhcp, routage statique, ip fixes...
Je m'attendais à nettement mieux d'OVH. La redirection de ports par le menu jeux :-( ressemble à un modem pour madame Michu.

Je commence à regretter d'avoir conseiller OVH ADSL à mon client.