OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Transfert d'appel en ligne


Gaston_Phone
06/07/2013, 20h20
Citation Envoyé par kdaffef
Bjr, nous sommes un secrétariat externe et nous travaillons pour le compte de plusieurs clients (médecins + prof libérales & indépendants).
Et hop un petit coup de pub!

kdaffef
06/07/2013, 15h04
Citation Envoyé par babygeek
Ok, mais j'ai beau chercher il y a un petit détail que je ne saisis pas:
comment fonctionne techniquement le renvoi d'appels?
Lorsque la ligne reçoit un appel, elle le renvoie et redevient disponible la seconde d'après ou est-ce qu'elle est occupée durant toute la durée de l'appel? De plus, le numéro vers lequel je redirige l'appel voit le numéro de l'appelant original ou le numéro de ma ligne sip qui renvoi l'appel?
Quelle différence entre renvoi d'appel et redirection d'appel?
Bjr, nous sommes un secrétariat externe et nous travaillons pour le compte de plusieurs clients (médecins + prof libérales & indépendants).

J'imagine que vos clients & correspondants de toujours, continueront à vous appeler sur votre ligne traditionnelle ??. C'est plus logique, dans ce cas là, vous pourrez transférer cette ligne vers une nouvelle ligne "support" qui appartient à la permanence tél et qui pourarit tout a fait être paramétrée de la façon suivante (juste un exemple) :

- de 6h à 8h : renvoi vers votre portable,
- de 8h-18h : la permanence prend vos appels et note vos messages, qui seront saisis sur un agenda en ligne et vous recevrez un email à chaque message si besoin,
- de 18h-20h : renvoi des appels vers port,
- 20h jusquà 6 h du matin : renvoi vers un rép. personnalisé qui vous notifie les messages vocaux par mail pour les lire (vous pouvez aussi y accédez en tél. au répondeur)
un jour si vous rentrez plutot que prevu et souhaitez prendre vos appel sur port ou ligne fixe différente, vous n'avez qu'a envoyer un sms à la permanence pour vous diriger les appels directement.

On peut tout faire via le manager, si vous prenez la sip par vous, si vous configurez cela, si non c'est la permanence.


Je ne sais si j'ai répondu à votre question, si besoin passez en mp !

Cdlt,

babygeek
02/07/2013, 11h55
Ok, mais j'ai beau chercher il y a un petit détail que je ne saisis pas:
comment fonctionne techniquement le renvoi d'appels?
Lorsque la ligne reçoit un appel, elle le renvoie et redevient disponible la seconde d'après ou est-ce qu'elle est occupée durant toute la durée de l'appel? De plus, le numéro vers lequel je redirige l'appel voit le numéro de l'appelant original ou le numéro de ma ligne sip qui renvoi l'appel?
Quelle différence entre renvoi d'appel et redirection d'appel?

tigrou2409
24/06/2013, 09h05
Il suffit de souscrire un compte sip avec assez de canaux simultanés donc sans problème.

babygeek
22/06/2013, 13h32
Merci pour les infos.
Non en fait je me posais juste la question au cas où (on sait jamais, ça peut servir) mais pas pour une utilisation courante.

Sinon, pour ma première question
Citation Envoyé par babygeek
Et que se passe-t-il si plusieurs clients appellent en même temps ? L'entreprise de permanence téléphonique que je sous-traite dispose d'un service multi-lignes.
Si 4 clients appellent simultanément, OVH est capable de transférer les 4 appels ?

tigrou2409
21/06/2013, 18h24
Je ne pense pas qu'il veuille faire du sip en 3G mais renvoyer des appels d'un numéro géographique fixe sur des numéros de lignes mobiles ou non.
De plus, le faire en sip sur de la 3G il y a trop d'incertitudes selon la localisation géographique au moment de l'appel et l'engorgement du réseau surtout chez certains opérateurs mobiles en heures de pointes.

Et ça, à mon avis, le plus simple c'est un asterisk avec le nombre de canaux suffisant qui peut le faire bien pour un coût assez faible.

Gaston_Phone
21/06/2013, 14h37
Citation Envoyé par babygeek
Sinon, avez-vous des retours concernant la VoIP en 3G ? Dans une zone très bien couverte, la qualité des appels est-elle convenable ?
Hum! Hum! La VOIP nécessite une connexion STABLE surtout du PING et du JETTER.

Le JETTER et le PING doivent être le plus petits possible.

Or en 3G le JITTERF variera de façon sensible et risque d'être supérieur à 20.

Pour moi, le SIP sur 3G doit être considéré comme une solution de secours.

babygeek
21/06/2013, 13h57
Merci de m'avoir répondu.

Et que se passe-t-il si plusieurs clients appellent en même temps ? L'entreprise de permanence téléphonique que je sous-traite dispose d'un service multi-lignes.
Si 4 clients appellent simultanément, OVH est capable de transférer les 4 appels ?

Sinon, avez-vous des retours concernant la VoIP en 3G ? Dans une zone très bien couverte, la qualité des appels est-elle convenable ?

tigrou2409
21/06/2013, 10h01
non il ne voit pas qu'il est transféré.

Oui mais via le manager sinon c'est à toi de gérer ton fonctionnement, le plus simple est d'utiliser un serveur asterisk tu auras la main sur ce genre de fonctions.

babygeek
20/06/2013, 22h56
Bonsoir,
je cherche à mettre en place un transfert d'appel depuis un numéro géographique vers un service de permanence téléphonique (secrétariat).
J'ai actuellement un téléphone branché sur une ligne téléphonique classique avec forfait illimité vers fixes, le téléphone est paramétré pour effectuer le transfert d'appel.

Or, pour payer moins cher, je voudrais me tourner vers une ligne SIP chez OVH, j'ai vu que celle à 0.99€ proposait le renvoi d'appel. J'ai quelques questions:

- Lorsque les appels sont transférés, est-ce que les utilisateurs voient qu'ils ont été transférés ou est-ce que c'est complètement transparent pour eux ?

- Puis-je facilement annuler le transfert d'appel pour les recevoir directement sur mon portable ? (Sans devoir passer par le manager, etc...) Existe-t-il une solution qui me permettrait d'envoyer un SMS à un service automatisé du genre "REDIREC Secretariat" ou "REDIREC Mobile" pour modifier les réglages sans passer par le manager ?

Merci par avance pour vos réponses.