OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Transfert d'appel vers l'etranger

laurentm
26/06/2013, 22h30
Moralité : le numéro anglais devrait être porté en Voip SIP ou sinon il faut qu'il soit disponible à travers une interface FXO/SIP (SPA3102 par exemple) mais c'est moins fiable (en cas de panne de courant ou adsl).
Avec un numéro en SIP, un simple softphone aurait récupéré les appels...
Sinon avoir un message sur un répondeur pour donner le numéro au Luxembourg !!!

DecIRC
25/06/2013, 15h19
Je viens de constater cela avec effroi.
J'ai donné mon numéro anglais pour un entretien pour un job, demain midi. Je serai au Luxembourg et pas moyen de retransférer l'appel vers mon fixe au Lux.
J'ai l'impression qu'on perd un des gros avantages de VoIP sur ce coup-là.
Pas vraiment le temps de monter un serveur Asterisk ce soir pour que cela fonctionne....
Zut de zut...

marianob
18/06/2013, 20h47
Citation Envoyé par chris31
Bonsoir,

étrange car normalement le champ "Cfwd All Dest" a pour effet de renvoyer un message "Sip 302 Moved Temporarily" au provider VOIP (ici OVH) en adjoignant le numéro de destination, et c'est le provider VOIP qui prend la décision de transférer l'appel ou non ...
Revérifié à l'instant, c'est bien le numéro OVH qui s'affiche, alors qu'avec le transfert c'est le numéro appelant.

chris31
18/06/2013, 19h36
Citation Envoyé par marianob
Tout à fait et cela fonctionne, mais du coup c'est le PAP2T qui appelle et c'est donc le numéro OVH qui est affiché.
Au niveau délai c'est presque transparent.
Bonsoir,

étrange car normalement le champ "Cfwd All Dest" a pour effet de renvoyer un message "Sip 302 Moved Temporarily" au provider VOIP (ici OVH) en adjoignant le numéro de destination, et c'est le provider VOIP qui prend la décision de transférer l'appel ou non ...

renaud-lehibe
18/06/2013, 14h52
Voila la réponse reçue ce jour:
Bonjour,

il n'est désormais plus possible de rediriger une ligne Française vers un destinataire étranger. Normalement, notre interface Client n'aurait pas du proposer cette action. Nous avons il y a quelques jours corrigé ce défaut afin de respecter les normes Telecom. Vous pouvez uniquement réaliser un transfert vers une ligne du même pays que le numéro appelé.

Je sais pas si cela vaut le coup d'insister, c'était bien pratique pour mes beaux parents qui passent la moitié de l'année en Espagne.

Pour l'urgence que j'avais, j'ai pris un PaP2T et ai réalisé le transfert depuis l'interface Utilisateur:
LOL sacré ARCEP ! En tout cas j'en connais "ORANGE" qui ne se prive pas pourle faire ...

http://cloud.score42.eu/public.php?s...6760a391bbd72c

Page 1, article 2

Allez quoi, je veux bien payer pour recevoir des appels LoL avec des forfaits à 1€ OVH refuse de gagner de l'argent

Corail
18/06/2013, 12h27
Les Gigaset C610IP permettent aussi de faire un renvoi d'appel vers un numéro étranger.
Je suis très étonné qu'il existe une norme interdisant ce genre de transfert, surtout que d'autres opérateurs les acceptent.

Marc Z
18/06/2013, 06h40
Citation Envoyé par laurentm
Il ne reste plus qu'à faire la même chose en SIP avec un Asterisk, et on peut contourner les limitations (réglementaires ou commerciales) des opérateurs...
Oui.

De même avec le renvoi sur un téléphone mobile qui est en roaming, on reste joignable. Mais c'est un peu plus cher.

marianob
18/06/2013, 06h08
Citation Envoyé par chris31
Bonsoir Marionob,
pour le transfert à l'aide du PaP2T tu utilises le champ "Cfwd All Dest"? cela est supporté par OVH?
Tout à fait et cela fonctionne, mais du coup c'est le PAP2T qui appelle et c'est donc le numéro OVH qui est affiché.
Au niveau délai c'est presque transparent.

chris31
18/06/2013, 00h46
Pour l'urgence que j'avais, j'ai pris un PaP2T et ai réalisé le transfert depuis l'interface Utilisateur:
Bonsoir Marionob,
pour le transfert à l'aide du PaP2T tu utilises le champ "Cfwd All Dest"? cela est supporté par OVH?

laurentm
18/06/2013, 00h09
Je me souviens du boitier de détournement d'appel du tout début des années 80, qui nécessitait deux lignes de téléphone, avant la généralisation des centraux électroniques et du renvoi d'appel ! Il ne reste plus qu'à faire la même chose en SIP avec un Asterisk, et on peut contourner les limitations (réglementaires ou commerciales) des opérateurs...

Marc Z
17/06/2013, 19h03
J'aimerais bien la référence de la "norme Télécom".

Le service que Orange ex-France-Telecom vend sous le nom de "transfert d'appel" permet le renvoi vers l'étranger (mais les appels en provenance de l'étranger ne sont peut-être pas renvoyés). Bien sûr, les opérateurs n'aiment pas que leurs homologuent acceptent ce genre de trafic de transit car il est souvent moins cher (et leur rapporte moins) que l'appel direct.

marianob
17/06/2013, 17h02
Voila la réponse reçue ce jour:
Bonjour,

il n'est désormais plus possible de rediriger une ligne Française vers un destinataire étranger. Normalement, notre interface Client n'aurait pas du proposer cette action. Nous avons il y a quelques jours corrigé ce défaut afin de respecter les normes Telecom. Vous pouvez uniquement réaliser un transfert vers une ligne du même pays que le numéro appelé.

Je sais pas si cela vaut le coup d'insister, c'était bien pratique pour mes beaux parents qui passent la moitié de l'année en Espagne.

renaud-lehibe
16/06/2013, 19h33
@marianob: je veux bien un retour quand le support aura répndu

@corail: ah moi j'ai un numéro local pas un ligne et ça ne marche pas ;( hum pas pratique tout ça !

Corail
16/06/2013, 19h03
Idem au départ d'un numéro belge. Plus possible de transférer les appels vers un numéro étranger. Le message suivant est reçu :
Forward number '006686956xxxx' () should come from the same country of the main number '00321087xxxx' (be).
C'est ennuyant ce problème. Solution provisoire trouvée faire le renvoi d'appel sur un autre opérateur local Voip qui lui autorise le renvoi vers un numéro étranger.
C'est bête car c'est ovh qui perd le bénéfice du coût de l'appel vers l'étranger...

marianob
16/06/2013, 18h40
Jusqu'au mois d'avril la redirection vers un numéro étranger était possible, je l'ai encore fait pour les vacances de Pâques et j'ai également un numéro où les renvois sur non réponse etc se fait vers un numéro étranger.

Par contre j'ai essayé de le faire samedi et plus moyen.
Donc la ligne pour laquelle cela fonctionne je n'y touche pas, et pour le transfert dont j'ai besoin, j'ai ouvert un ticket incident.

Par contre auparavant déjà, les transferts internationaux ne fonctionnaient pas à partir d'un numéro OVH espagnol.

chris31
15/06/2013, 13h12
Effectivement cela ne semble pas possible ce qui est vraiment dommage.
Est ce pour des raisons techniques, légales ou de sécurité?

La page relative aux renvois d'appels : https://www.ovhtelecom.fr/telephonie...voi_appels.xml
dit seulement:
Si vous redirigez un appel vers une destination qui n'est pas comprise dans votre forfait, il vous sera facturé. Pour consulter les tarifs par destination cliquez ici.
ce qui ne laisse pas penser qu'il y ait ce type de limitation.

renaud-lehibe
13/06/2013, 03h10
Coucou

Visiblement il est impossible de transférer un appel vers un poste etranger, est-ce généralisé ou y a t il une option ?

Car lorsque je me trouve hors de France je voudrai malgré tout continuer de recevoir mes appels, et assumer le coût du renvoi bien entendu ...

Si vous avez des infos
Renaud