OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Ping mauvais


cricri68
17/06/2013, 08h17
Citation Envoyé par MasterPrenium
Et vous pouvez pas forcer le mode adsl2+ dans vos modem ?
Non, mais c'est bien la première chose que j'ai tenté. C'est bien le DSLAM SFR réservé à la collecte qui est préhistorique et qui ne gère que l'ADSL de base (8M au max). Mon standard SJO68 est saturé, j'ai d'ailleurs dû attendre pas mal de temps pour basculer sur la collecte SFR alors que j'étais déjà cablé SFR en tant que client standard (en ADSL2+). Etant à 4500m du standard je n'ai rien perdu en terme de débit. Cela aurait été bien différent si ma ligne était plus courte, j'aurais grogné moi aussi.

Citation Envoyé par xdot
En collecte, lequel s'en sort le mieux ? Orange ou SFR ?
Lors d'un contact téléphonique OVH m'avait indiqué qu'ils préfèraient, et de loin, une ligne en collecte SFR car ils avaient plus d'outils d'analyse et de diagnostic à disposition qu'avec une collecte FT.

Marc Z
16/06/2013, 09h24
Citation Envoyé par laurentm
- si collecte ip (SFR ou Orange) c'est totalement naze !
Pas forcément. Ma ligne (SFR je pense) fonctionne au poil. Évidemment si un jour il y a un problème, ça sera peut-être moins drôle.

xdot
15/06/2013, 12h55
En collecte, lequel s'en sort le mieux ? Orange ou SFR ?

laurentm
15/06/2013, 10h26
On en revient toujours à la même chose :
- si dégroupage total OVH c'est génial (prix, ping, débit) surtout la SDSL à 25 euros ht
- si collecte ip (SFR ou Orange) c'est totalement naze !
- hors dégroupage OVH, seul Orange Pro (en remplaçant la Livedaube par son propre modem-routeur) donne le maximum de fiabilité et débit (et je n'ai pas d'actions chez eux). Bien sûr cela coûte 35 euros ht par mois, mais si l'on a un usage pro, il ne faut pas chercher à gratter vingt euros.

MasterPrenium
15/06/2013, 10h20
C'est bien pour ça que je dis de forcer l'adsl2+... Pas impossible que le DsLAM le gère, juste que par défaut il vous bride .

Certains équipement chez orange par exemple, te bride par défaut en ITU G.992.1, tu force un coup en adsl2+, en général ça synchro pas du premier coup, ça finit par synchroniser, et après même en mode auto tu es en adsl2/2+ .

C'est juste une idée en passant à tester si vous pouvez sur vos modems.

buddy
15/06/2013, 08h54
Citation Envoyé par MasterPrenium
Et vous pouvez pas forcer le mode adsl2+ dans vos modem ?
tu ne dois pas pouvoir ...
c'est comme sur un switch 100 mbits ( ou un switch qui permet de bridé un port à 100mbits ou 10 mibts) même si tu as une carte 1gbits tu ne pourras pas dépasser la vitesse imposer par le switch ...
Pour que la connexion se fasse il faut que les 2 côtés acceptent le protocole...

MasterPrenium
14/06/2013, 19h40
Et vous pouvez pas forcer le mode adsl2+ dans vos modem ?

Arystar
14/06/2013, 14h03
Citation Envoyé par xdot
Comment avoir cette information de saturation ?
Selon Ariase, mon NRA a 5000 lignes. Il est dégroupé uniquement SFR et FREE.

OVH devrai indiquer au futur client sur quelle collecte il sera Orange/SFR et la technologie ADSL utilisée
Si OVH indique la technologie ADSL utilisée et que le NRA est un similaire au mien (degroupé SFR, presque saturé), ils risquent de nous dire ADSL2+ et qu'a la fin on se retrouve (comme moi) switché en ADSL pour laisser de la place aux clients SFR.
Par contre, pour savoir sur quel opérateur de collecte on sera, ce serait pas mal.

xdot
13/06/2013, 21h20
Franchement je ne me souviens plus des caractéristiques avec la freebox.

C'est possible que FT/SFR ai mal effectué le branchement dans le NRA car la mise en place de la ligne a un peu merdouiller : suite à l'inscription ovh + résiliation free, la ligne adsl était fonctionnelle mais freebox non authentifiée (free m'avais virer de leurs clients). Ca a fait ca 1 journée et puis plus rien (ligne coupée), la ligne était vraiment débranchée coté NRA. OVH a fait intervenir FT/SFR pour réparer.
Ils ont peut être brancher cela comme des guignols...

Sinon pour mon problème, j'ai mis en place de la QOS sur mon routeur.
C'est mieux, la navigation WEB est possible pendant un téléchargement. Les graphs OVH indiquent une latence relativement stable autour des 400ms.

Voici les graphs (c'est toujours plus sympa que le blabla).
BP :


Ping :

buddy
13/06/2013, 21h02
Salut,

tu sais si tu avais autant d'atténuation avec la freebox ?
Car là, tu as une atténuation de 41 db sur la ligne.
Pour ce niveau d'atténuation, avoir 6 Méga est normal ...

Par contre, 41 db, c'est un poil élevé pour ta ligne ( longueur / diamètres ), la normale serait plutôt autour de 38 db. ( rien de dramatique en soit c'est peut être la longueur de la ligne qui est mal compté ou un autre truc )

xdot
13/06/2013, 20h24
Citation Envoyé par Arystar
Il faut se renseigner sur la saturation de ton NRA et les opérateurs qui ont des DSLAM dégroupés avant de s'abonner n'importe-où (en l’occurrence OVH).
Comment avoir cette information de saturation ?
Selon Ariase, mon NRA a 5000 lignes. Il est dégroupé uniquement SFR et FREE.

OVH devrai indiquer au futur client sur quelle collecte il sera Orange/SFR et la technologie ADSL utilisée

cricri68
13/06/2013, 12h45
Citation Envoyé par xdot
Et ce ne vous dérange pas ?
Non, pas vraiment. Et j'ai pris OVH en connaissance de cause.
Je suis à 4500m du central, inutile pour moi d'avoir de l'ADSL2+ qui n'apporte rien de plus. Seule la fibre pourrait, d'ici 30 ou 40 ans, apporter un plus à ma situation. J'habite pourtant à 4 km d'une grande agglomération (Colmar), mais coté internet c'est un peu la préhistoire avec 2.5Mbit/s de débit download !

Arystar
13/06/2013, 12h20
Citation Envoyé par xdot
Et ce ne vous dérange pas ?
Moi je me suis abonné pour avoir de l'ADSL2+.
OVH n'indique nulle part que je serai branché en ADSL tout simple.
Il faut se renseigner sur la saturation de ton NRA et les opérateurs qui ont des DSLAM dégroupés avant de s'abonner n'importe-où (en l’occurrence OVH).
Chez moi c'est pareil, on est sensé être raccordé en ADSL2+ mais le NRA est saturé (pourtant pas si peuplé que ça...) donc je passe en ADSL du fait de m'être désabonné de chez SFR.
De toutes façons, ma ligne est déjà très instable et trop longue alors c'est même pas la peine d'essayer de synchroniser en ADSL2+.
On est en 2013 et ma ligne a 34 ans bonjour!

xdot
13/06/2013, 10h26
Et ce ne vous dérange pas ?
Moi je me suis abonné pour avoir de l'ADSL2+.
OVH n'indique nulle part que je serai branché en ADSL tout simple.

Informations sur votre ligne :

Votre ligne 0160XXXXXX se situe à l'adresse XXXX. Elle est raccordée sur le NRA "XXX77"

Il y a 2845 mètres entre votre adresse et le NRA. La ligne est composée de 1210 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.4 mm et 1635 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.6 mm.


Avec ces informations, nous avons estimé le débit théorique de votre ligne. En ADSL2+ la synchronisation théorique est de 12.02 Mbps en download et 1.186 Mbps en upload, en SDSL.bis EFM la synchronisation théorique est de 2 Mbps en download et 2 Mbps en upload et en VDSL2 votre adresse est trop éloignée du NRA .

Le débit réel dépend de l'atténuation réelle, qui elle même dépend de l'état de votre ligne, de son âge, de l'oxydation du cuivre et de la qualité des connexions.
Si votre ligne est de très bonne qualité le débit réel sera de 10.474 Mbps (12.02 Mbps ATM) , par contre si votre ligne est en très mauvais état, le débit réel ne sera plus que de 5.672 Mbps (6.51 Mbps ATM) en ADSL 2+ .
Statistiquement parlant, dans 50% des cas, le débit réel sera de 7.833 Mbps (8.99 Mbps ATM) .


Votre NRA n'étant pas dégroupé par OVH, votre ligne dépend de l'opérateur tiers chargé de la collecte. En ADSL 2+, votre synchronisation sera de 8 Mbps en download et 800 Kbps en upload.

cricri68
13/06/2013, 10h01
Le ITU-T G.992.1 qui est visible dans les infos de ton modem signifie : ADSL de base
et c'est comme chez moi... j'étais chez SFR en ADSL2+, en passant chez OVH je me suis trouvé recablé sur un DSLAM obsolète en ADSL. Mon central est saturé, SFR garde les meilleurs places pour ses vrais clients...

xdot
13/06/2013, 09h31
J'utilise le même routeur (avec exactement la même configuration) qu'avec Free, la freebox étant en bridge.
La freebox faisait-elle de la QOS sur mes flux TORRENT/HTTP en priorisant l'HTTP ? Je doute très fortement !
Donc pourquoi ca marchait mieux avant ?

Selon ce que vous me dites je suis donc branché en ADSL(1) et non pas ADSL2+, alors que OVH m'a soit disant vendu du ADSL2+...

cricri68
13/06/2013, 07h48
Bonjour,
Pour ma part tout ceci est normal, du moins c'est comme chez moi, même si cela peu sembler curieux comme résultat.
- Tu es chez OVH mais sur du matériel SFR, le vieux DSLAM SFR est en mode ADSL (G992.1), et sans doute il ne sais faire que cela. L'équipement donne donc le maximum de ce qu'il est capable de donner. Comme moi, pas de chance d'avoir été câblé sur du vieux matériel réservé aux dégroupés. Un client SFR serait sur un DSLAM en ADSL2+.
- Le ping s'effondre lors d'un téléchargement, c'est normal aussi, c'est pas la bonne façon de le mesurer. Le packet réseau pour le ping passe quand il peut. La liaison étant occupée les résultats (décevants) sont logiques. C'est comme si tu demandais une interview à un marathonien pendant son épreuve...
- Ton routeur ne gère pas la QOS, il n'y a rien à faire.

xdot
12/06/2013, 19h52
Citation Envoyé par Marc Z
Si le modem le permet, y'a moyen de gratter en vitesse de synchro là.
Bonsoir,
S'agit-il d'un réglage a effectuer sur le modem ?

xdot
12/06/2013, 19h51
Pour info, mon LNS est Paris.
Voici des résultats Speedtest
- Téléchargement coupé : http://www.speedtest.net/result/2769430491.png
- Téléchargement en cours : http://www.speedtest.net/result/2769452373.png

Il n'y a pas que le ping qui est mauvais...

Marc Z
12/06/2013, 19h49
Citation Envoyé par xdot
SN Margin (Up/Down) [dB]: 19,0 / 10,2
Si le modem le permet, y'a moyen de gratter en vitesse de synchro là.

xdot
12/06/2013, 19h35
Bonjour à tous,

Nouvel abonné ADSL, je souhaite vous faire part de mes remarques et questions.

Je suis sur une ligne FT quasiment neuve (3ans) de 2800m : dégroupage total sur une collecte SFR (a priori).
Modem branché direct sur le DTI via un cable RJ11 le plus court possible (mois de 60cm).
Rien d'autre de relié au DTI (pas de prise murale).
J'ai testé avec le filtre+cable RJ11 fourni par OVH, le résultat est identique

Avant j'était chez Free Adsl, avec une BP de 8Mb/0.8Mb, ping environ 30ms (de mémoire).
Maintenant j'ai 55ms de ping (c'est déja pas super top) et j'ai 6.3Mb/0.8Mb.

Comment justifiez vous une telle perte de BP Down ? (je sais pas Free utilise Broadcam PhyR, mais tout de même...)

Et problème je n'avais pas avant, lorsque je télécharge un truc (qui utilise ainsi la ligne DOWN en son maximum), l'accès a internet est sacrément impacté
- ping à plus de 1500ms
- navigation web sur un autre ordi quasiment impossible (très très long a charger)

J'utilise mon propre routeur-wifi qui en DMZ sur le modem OVH (via manip présente sur ce forum).

Voici les infos du modem OVH :
Code:
DSL Type:	ITU-T G.992.1
Bandwidth (Up/Down) [kbps/kbps]:	796 / 6.368
Output Power (Up/Down) [dBm]:	12,3 / 19,9
Line Attenuation (Up/Down) [dB]:	22,5 / 41,0
SN Margin (Up/Down) [dB]:	19,0 / 10,2
System Vendor ID (Local/Remote):	TMMB / ----
Chipset Vendor ID (Local/Remote):	BDCM / BDCM
Loss of Framing (Local/Remote):	9 / -
Loss of Signal (Local/Remote):	1 / -
Loss of Power (Local/Remote):	0 / -
Loss of Link (Remote):	-
Error Seconds (Local/Remote):	136 / -
FEC Errors (Up/Down):	1 / 32.055
CRC Errors (Up/Down):	1 / 29
HEC Errors (Up/Down):	- / 63
Pour l'exemple, je télécharge un ISO DVD (http://cdimage.debian.org/debian-cd/7.0.0/amd64/bt-dvd/) via bittorent (25 peers, limite UP 20kb/s).
J'ai lancé le téléchargement a 19h30.
A 20h30, voici les relevés que je fait (téléchargement toujours en cours)

Manager OVH :
Synchronisation Down: 6368 kbps Up: 796 kbps
Bande passante Down: 5866649 bps Up: 222025 bps
Mesure du ping 1752.65 ms

BP WAN de mon routeur :


Graph OVH - BP :


Graph OVH - Ping :


Dès que je coupe le téléchargement, tout redeviens normal.

J'ai contacté le support OVH, et pour eux tout est normal...

Qu'en pensez vous ?