OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

problèmes DNS et accès au site


pilly52
10/06/2013, 13h32
on continue par mail histoire de vérifier avec tes propres accès

broabali
10/06/2013, 13h29
J'ai quand même un doute.... tu dis que "ftp pointe, et pointera toujours sur /www", mais aujourd'hui il ne pointe pas dans \www et c'est bien ca qui m'emmerde !
A l'heure où je t'écris (j'ai viré \www\www grâce au mapping du lecteur réseau en webdav) et je n'ai RIEN DU TOUT dans mon FTP (à part un dossier www auquel je n'ai pas accès => "Failed to retrieve directory listing").

J'ai peur qu'après avoir supprimé le \www demain matin, je ne puisse plus publier le site... t'es sure de ton coup ?

pilly52
10/06/2013, 13h15
Tu pourras maintenant publier au niveau de arcotec.fr sans erreur, et ne sera plus forcé de le faire dans arcotec.fr/www dans ton VS.

Oui, ton site sera donc bien publié dans ton /www étant donné que c'est là que pointe la racine d'arcotec.fr

Ton ftp pointe, et pointera toujours sur /www, là ou sont tes fichier publiés. Ton ftp, pointera toujours au même niveau que ton site, étant donné que tu as 1 site créé dans iis avec un binding http et un binding ftp dessus.

broabali
10/06/2013, 11h40
j'ai du modifier mon password dans le manager et ca passe en webdav (mais le login est différent du login FTP), je vois bien l'arborescence total (enfin !!), mais je ne comprends toujours pas pourquoi mon compte FTP ne pointe pas là ?

Je ferai l'essai demain matin tôt, mais on est bien d'accord que si je fais ta manip (suppr du \www), puis que je publie avec VS (sans changer mes paramètres):
1- mon site sera publié dans \www et non plus dans \www\www ?
2- je pourrai enfin voir en FTP les fichiers de mon site qui seront 1 niveau au dessus du répertoire que je vois actuellement ?

merci

pilly52
10/06/2013, 10h24
Ton site est dans le /www, donc à la racine de ton ftp
Il me semble que tu n'as pas bien lu....

Et si je regarde à cet endroit, tes fichiers s'y trouvent toujours. Le www qui se trouve dans ton FTP (/www/www) ne sert absolument à rien, et y toucher n'aura aucun impact sur ton site.

J'ai bien compris que c'est là que Webdeploy l'a copié, mais ce n'est pas là que le site pointe. Donc inutile de publier à cet endroit.

L'unique solution si tu veux utiliser Webdeploy, c'est ,comme dit depuis le début, d'utiliser Webdav pour supprimer le www racine que tu ne peux pas voir autrement.

Pour la connexion Webdav, je viens de vérifier les infos du mail qui disent :

net use * https://winweb10.ovh.net/arcotec.fr

Ca fonctionne correctement. Donc une fois connecté, le seul dossier que tu verras est un www, et c'est celui ci qu'il faut supprimer. Ensuite tu laisses VS le recréer et tu seras tranquil. C'est ce qu'ont fait tous nos autres clients utilisant Webdeploy.

broabali
10/06/2013, 08h41
Pour que ca soit plus évident j'ai supprimé la page d'accueil de mon site... et le site est toujours en ligne (je n'ai plus "Default.aspx.txt" ni de "Default.aspx" dans mon \www\

broabali
10/06/2013, 08h24
Pilly52 les fichiers de mon site ne sont pas visible dans mon FTP !!!! Peux tu lire avec attention mon message précédent STP ?

Je vais t'envoyer mes login et password pour que tu t'y connecte et constate par toi même... J'ai renommé le fichier "Default.aspx" en "Default.aspx.txt" (ce fichier est le point d'entrée du site, la page d'accueil) et tu verras que le site est toujours dispo lorsque tu tappes l'URL...

De plus mon WebDeploy fonctionne bien dans l'arborescence que je vois dans mon FTP (mais qui n'est pas celui qui est en ligne).

En fait si je supprime tout le dossier www que je vois dans mon FTP, le site sera toujours en ligne.... Tu comprends ?

Les infos qui se trouvent dans le mail d'accueil sont erronés, je peux te le forwarder aussi pour que tu regardes

pilly52
09/06/2013, 20h42
C'est le webdav sous linux qui n'est plus proposé, regarde le mail que tu as reçu a la création de ton hébergement, tu as les infos pour le faire depuis windows.

Ton site est dans le /www, donc à la racine de ton ftp... Le ftp pointera toujours à ce niveau là. Si tu veux publier en direct via webdeploy à ce niveau il faut que tu supprimes ce dossier là depuis webdav, et que tu laisses webdeploy le recréer, comme dis plus tôt.

broabali
09/06/2013, 09h45
Citation Envoyé par broabali
Merci mais il y a autre chose...
Bonjour,

Pour info c'est pas fini cette histoire
Aujourd'hui mon site est en ligne mais je ne sais pas où il se trouve ... j'ai tenté de faire une mise à jour, et je me suis aperçu que la mise à jour n'était pas "appliquée" en ligne. J'ai alors cherché à voir si ma dll se mettait bien à jour, et de ce coté là pas de soucis, je constate en FTP que ce que je publie atterrit bien dans le \www\...
Après qqs recherches je me rends compte que mon site présent dans mon FTP n'est pas le site en ligne !!! j'ai renommé le Default.aspx en Default.aspx.txt et le site apparaît toujours !?!

Donc encore merci à pilly52 d'avoir mis mon site en ligne l'autre jour, mais fond du problème est toujours là !!!

Je veux:
- que mon compte FTP pointe sur \ (dans lequel se trouverait mon dossier www contenant le site pricipal et d'autres dossier pour les sous-domaines)
- que mon WebDeploy puisse déployer dans \www\

en gros, que ça fonctionne comme ça devrait fonctionner... quelqu'un chez OVH peut il remettre le tout en ordre ?

PS: pour la solution de me connecter par webdav (je n'y suis pas parvenu) j'ai trouvé ça: http://guides.ovh.com/webDav (/!\ L'option WebDAV n'est plus proposée chez OVH/!\)

broabali
05/06/2013, 12h49
Merci mais il y a autre chose...

pilly52
05/06/2013, 12h22
ben tu as juste tout ton site qui a été copié dans le /www c'est la seule chose qui ait été faite

broabali
05/06/2013, 11h58
dans mon FTP j'ai la même arborescence depuis hier, mon fichier bidon (index.html) se trouve toujours 1 cran au dessus et est toujours daté d'hier...
Vous avez modifié ma racine aussi ?

pilly52
05/06/2013, 11h49
Ce qui avait été dit depuis le début... copier le contenu de ton /www/www dans le /www

broabali
05/06/2013, 11h45
Là ça fonctionne.... vous avez fait quoi ?

pilly52
05/06/2013, 11h42
Si tu tiens absolument à tout faire de bout en bout via webdeploy, tu n'as qu'une seule solution :

Te connecter via WebDav

Là tu te trouveras au niveau inférieur, tu supprimes ton dossier www, et ensuite tu laisses webdeploy le créer. Là ca fera ce que tu veux.

broabali
05/06/2013, 11h37
Bon je vais essayer d’être plus clair...

1 - OVH vends dans son pack "Windows Mutualisé Perso" la possibilité d'exploiter "Webdeploy 3" (voir offres OVH).

2 - pour utiliser WebDeploy (et c'est comme ça on peut pas faire autrement...) il FAUT spécifier un couple: "Site/application", où "application" désigne le dossier de publication sur le serveur IIS. Il est impossible de publier à la racine, il faut obligatoirement spécifier le nom de l'application (et c'est pourquoi j'ai recréé un WWW).

3 - Votre service est mal configuré tout simplement parcque nous sommes redirigés directement à l'intérieur du dossier WWW, et donc MA RACINE est le contenu de ce WWW (je ne peux pas remonter plus haut !).

Il faut que je puisse voir un niveau au dessus pour pouvoir publier dans le vrai WWW et non WWW\WWW.

Donc je vais attendre que vous fassiez la manip, en attendant je vais supprimer mon dossier WWW (qui est en réalité \WWW\WWW) et quand vous aurez fait la manip (et que je pourrai enfin voir \WWW), je devrai supprimer le dossier \WWW existant (car les permissions ne sont pas bonne) qui sera automatiquement recréé avec les bonnes permissions lorsque je republierai...

pilly52
05/06/2013, 11h13
Ben c'est là que ton site doit se trouver. Toi tu as encore un autre www à ce niveau là.

broabali
05/06/2013, 10h57
Le problème est que je n'ai pas de visibilité sur la vrai racine "\" ni en FTP, ni en WebDeploy j'ai uniquement accès au contenu du dossier www.

broabali
05/06/2013, 10h09
Je viens de voir le MP

broabali
05/06/2013, 07h17
Si cela n'est pas faisable rapidement, prévenez moi au plus tôt que je fasse une redirection a nouveau...
Merci

broabali
05/06/2013, 03h46
Bonjour,

OCRAM, oui c'est ca le problème... il faudrait que IIS pointe sur le dossier \www et non \

pilly52, non je n'ai pas re-créé un dossier www j'ai publié dans le www existant (vérif en FTP).

Pourriez vous faire pointer le site sur le répertoire WWW svp ?
Merci

pilly52
05/06/2013, 00h47
En faisant ça tu as du créer un www dans le www préexistant. Ce qui cause ton problème... Vérifie en ftp.

Une 403 comme ça c'est pcq le directory listing est interdit, ca veut donc dire que là ou le server va chercher (ton dossier www racine) il n'a pas trouvé de default.aspx, ou autre fichier par défaut.

ocram
04/06/2013, 21h27
si dans le nom de domain vous devez ajouter le www c'est que votre site est un niveau trop haut

broabali
04/06/2013, 18h11
Ca ne s'est pas arrangé... et en publiant mon site à la racine j'ai toujours un "403 - Interdit : accès refusé"

et ...pour la messagerie ca ne s'arrange pas non plus (en envoyant un mail depuis mon compte gmail j'ai un retour):
Technical details of permanent failure:
Google tried to deliver your message, but it was rejected by the server for the recipient domain arcotec.fr by redirect.ovh.net. [213.186.33.5].

The error that the other server returned was:
553 sorry, that domain isn't allowed to be relayed thru this MTA (#5.7.1)

broabali
04/06/2013, 17h13
Pour info (si vous constatez que le site fonctionne) j'ai republié (en FTP) à la racine du site... mais il faudrait quand meme que la racine pointe sur le dossier www.

Merci

broabali
04/06/2013, 16h49
Et petite précision, j'utilise Webdeploy de Visual Studio 2010 avec comme paramètre pour le "Site/application:" arcotec.fr/www (il n'est pas possible dans la configuration actuelle de déployer sur arcotec.fr/ qui renvoi un messsage d'erreur).

Pour info http://arcotec.fr renvois également un 403 maintenant.

Il suffirait donc que vous fassiez pointer la racine de mon site sur le répertoire www.

Merci

broabali
04/06/2013, 16h03
Et les mails sont rejetés (mais je pense qu'il faut attendre la propagation DNS, j'ai remplacé les MX par ceux d'origine toujours à la main selon mon backup...)

broabali
04/06/2013, 15h59
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon domaine arcotec.fr
J'utilisais ce domaine avec une redirection sur l'un de mes hébergement de DEV jusqu'aujourd'hui où j'ai voulu passer en PROD.
J'ai donc déployé mon site sous le dossier WWW de son propre hébergement, et j'ai supprimé les redirections précédentes. J'ai ensuite voulu faire un reset des entrées DNS (mais l'outils "Réinitialiser Domaine" dans le manager d'OVH me retourne une erreur...). J'ai donc repositionné les entrées DNS que j'avais sauvegardé à la mano...

maintenant ca ne fonctionne toujours pas (car j'ai l'impression que IIS cherche mes fichiers sur \ et non \www\) et j'ai:
http://arcotec.fr : redirection sur le frontal de messagerie ovh
http://www.arcotec.fr : erreur 403
http://www.arcotec.fr/www/ : on accède bien au site qui devrait etre à la racine

Pourriez vous m'indiquer ce que je dois faire pour que mon site soit accessible sur http://arcotec.fr et http://www.arcotec.fr (soit le contenu du dossier WWW).

L'outils "Réinitialiser Domaine" est il buggé ? ou c'est moi qui l'utilise mal ?

Merci infiniment le site est HS en ce moment...