OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Script VoiceXML qui ne fonctionne plus

Naoki
05/06/2013, 09h59
J'ai trouvé la solution au problème !!

Attention, lorsque vous développez vos scripts VoiceXML, veillez à ce qu'il n'y ai AUCUN BLANC sur les lignes vides. J'entends par blancs non pas des lignes que vos sautez dans votre fichier, mais des espaces et tabulations (souvent laissés quand on fait du copié/collé d'un navigateur/fichier à un autre fichier par exemple. Forcément, le code que j'ai posté était tout bon niveau syntaxe, mais dans le script principal.vxml, il y avait un espace entre la balise et la fin de balise vxml .

Donc, n'oubliez pas ces 3 règles pour vous éviter bien des soucis:

1. Encodez vos fichier en UTF-8 (avec ou sans BOM)
  2. Ne laissez aucun espaces ou tabulations sur vos lignes vides
  3. Vérifier la parenté des balises (un ne peut avoir que
    comme parent, etc.)

Bon dev' à tous !

Naoki
03/06/2013, 14h39
MAJ : Je crois avoir posé une colle avec mon problème. Qui sera le premier à trouver la solution ? (S'il y en a une ).

Bonjour.

J'avais configuré tout un ensemble de script VoiceXML pour faire un serveur vocal interfactif. Dernièrement, il fonctionnait impeccablement bien. En voulant cet après-midi le mettre en place, l'erreur "Serious erros has occured, exiting" est de retour, alors que je n'ai absolument rien touché aux scripts qui fonctionnaient pourtant auparavant.

Pour information, tous mes fichiers sont bien encodés en UTF-8, et ils fonctionnaient impeccablement avant.
Voici les codes respectifs, j'ai masqué les numéros. Le premier script appelé est principal.vxml:

Code:

Qui appelle ensuite le script PHP horaires.php:

Code:
 = 1 && $date_jours <= 5)
        if($date_heures >= 9 && $date_heures <= 18)
			$ouvert = true;
}

if(!$ouvert)
    header('Location: ferme.vxml');
else
    header('Location: ouvert.vxml');
Et ce dernier appelle en fonction des horaires le script ouvert.vxml:

Code:

Ou alors ferme.vxml:

Code:

Professionnel

Particulier

Horaires

Et éventuellement le script pour le répondeur:

Code:

Tous les fichiers sont placés dans le même dossier "vxml". Les fichiers audio sont bien placés dans un dossier "audio" dans ce dossier "vxml".

Merci à la personne qui saura trouver une erreur que je trouve incompréhensible étant donné que tout fonctionnait dernièrement et que je n'ai rien touché depuis.

Bonne journée .