OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Construction de ligne


jaghemard
10/06/2013, 15h00
Citation Envoyé par gaboul49
Non, les dates sur les roadmaps ne sont jamais respectées sauf exception. Je pense que les dates sont là pour mettre la pression (au sens positif) sur les équipes.
Oui mais si les dates ne sont jamais respectées, c'est que cette pression n'est pas très efficaces. Une date irréaliste n'est pas prise au sérieux et peut même démotiver.

M'enfin bon, on sait que ça se fera probablement un jour ...

vinii34
10/06/2013, 09h14
C'est déjà une bonne nouvelle, merci pour l'info.

Octobre ou décembre ça me va, ça fait 2 ans que j'attend, je peux attendre encore un peux.

gaboul49
10/06/2013, 08h15
Citation Envoyé par vinii34
S'ils respectent leur prévision à partir de demain on peut leur demander de créer une ligne si j'ai bien compris ?


Non, les dates sur les roadmaps ne sont jamais respectées sauf exception. Je pense que les dates sont là pour mettre la pression (au sens positif) sur les équipes.

Si c'est annoncé pour juin, il ne faut pas compter dessus avant octobre (sans blague).

Vforce
09/06/2013, 20h01
Reste à voir les tarifs et le délai

vinii34
09/06/2013, 19h58
C'est une bonne nouvelle ça. S'ils respectent leur prévision à partir de demain on peut leur demander de créer une ligne si j'ai bien compris ?

Je me demande pourquoi la commerciale m'a dis que ce n'était pas prévu (même à long terme). Elle ne devait pas être au courant.

jaghemard
09/06/2013, 15h56
http://www.ovh.com/fr/roadmap.pdf

"14/06/2013 : v1.33
Création de ligne sur ADSL (option à la
commande)
- Si ligne existante (3 juin)
- Si aucune ligne (10 juin)"

Vforce
01/06/2013, 12h28
Créer la ligne chez FT et porter le numéro chez Ovh

Gaston_Phone
30/05/2013, 20h10
Citation Envoyé par Vforce
C'est la solution la plus simple/sure/légale et la moins chère.
Laquelle ?

Vforce
30/05/2013, 20h05
C'est la solution la plus simple/sure/légale et la moins chère.
Chez Free and co il ne font que l'ouverture de ligne et PAS de création.
Et une ligne passer 6 mois d'inactivité redevient une création.

Une création/ouverture de ligne chez France Télécom n'est pas un abonnement.

Faut aussi différencier à qui appartient le réseau (France Télécom) et le fournisseur derrière (Orange,Free,Ovh, etc)

C'est comme pour l'électricité RTDE (Réseau Transport De France) et les fournisseur (EDF,Poweo,etc)

Vernes
30/05/2013, 18h01
J'ai vu qu'ils vont faire la création de ligne sur ADSL (option à la commande) :
http://www.ovh.com/fr/roadmap.pdf Page 3 "Adsl - Vdsl/Sdsl "

Gaston_Phone
30/05/2013, 14h10
Malheureusement je n'ai pas de recette miracle à te proposer.

vinii34
30/05/2013, 14h04
Merci Gaston, cette méthode est assez coûteuse et passer chez un opérateur pour passer ensuite chez un autre ça ressemble plus à de la bidouille qu'à quelque chose de pro.

J'ai eu OVH au tel, ils m'ont dis la même chose, si je vais chez Free ça ne me coûtera que 50€ de création de ligne mais après il me faut payer 45 € de résiliation, autant rester chez Free alors... Mais au revoir les 2 lignes téléphoniques SIP et Hubic, c'est dommage non ?

Gaston_Phone
30/05/2013, 13h44
Il me semble qu'il n'y a pas de durée minimum d'engagement pour la création d'une nouvelle ligne chez FT.

Tu fais créer ta ligne (110 € si je me souviens)
Quelques jours après la mise en service de la ligne FT, tu demandes l'ADSL chez OVH.

J'ai un ami qui a fait cela en 2007 pour passer chez FREE.

vinii34
30/05/2013, 13h17
Bonjour,

J'ai aménagé dans une maison qui n'a pas de ligne téléphonique (nouveau lotissement).

Apparemment OVH ne fait pas la construction de ligne (Free, Orange et SFR oui).
Après avoir contacté le service commercial de OVH, ils m'ont dis que je devais demander une création de ligne chez FT.

J'ai appelé FT et comme je refuse de prendre un abonnement chez eux, je leur ai tout simplement demandé s'ils pouvaient me créer un ligne sans abonnement. La réponse est bien sur non. Elle a compris que je voulais faire installer internet chez un autre opérateur et elle me dis donc que tous les autres opérateurs on le droit de faire une construction de ligne depuis l'ouverture à la concurrence.

Donc je me demande pourquoi OVH ne fait pas de construction de ligne s'ils ont le droit de le faire.

Je ne veux pas aller chez un autre opérateur même temporairement. Est-ce qu'il y a une solution ? Hormis aller chez un autre opérateur.

Merci pour vos suggestions.