OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Quelle solution pour envoyer des fichiers de plus de 4Go?


MatC
31/05/2013, 10h57
Non, c'est le fait de n'avoir aucune garantie concernant l'intégrité de mes données... J'ai déjà testé Cyberduck avec une passerelle perso donc ça ne me pose pas de problème

Yopii
30/05/2013, 12h04
Citation Envoyé par MatC
Merci pour ces alternatives que je connais mais dont j'aimerais me passer...

Aucun souci de connexion montante, c'est même OVH qui "sature" avant moi.

Ce qui me dérange le plus finalement c'est de ne pas pouvoir contrôler l'intégrité des fichiers envoyés
C'est vrai que si on pouvait avoir le hash MD5 par exemple de chaque fichier, on serait en mesure de savoir s'ils ont bien été uploadé...
Quoiqu'il arrive, pour le moment ton seul moyen d'envoyer un fichier de 4 Go, c'est de passer par leur application de synchronisation...Et là je trouve dommage qu'on soit obligé de "récupérer" tout ce qu'il y a sur HubiC...enfin bref...

Désolé de ne pas pouvoir t'aider...
Mais si je peux me permettre, c'est quoi qui te gêne dans la solution Cyberduck, c'est le fait de passer par l'une de nos passerelles ?

MatC
29/05/2013, 21h12
Merci pour ces alternatives que je connais mais dont j'aimerais me passer...

Aucun souci de connexion montante, c'est même OVH qui "sature" avant moi.

Ce qui me dérange le plus finalement c'est de ne pas pouvoir contrôler l'intégrité des fichiers envoyés

Yopii
29/05/2013, 15h57
La seule solution "valable" est d'utiliser CyberDuck ou CloudBerryExplorer, mais je ne sais pas comment les fichiers seront visibles ensuite sur HubiC (Web).

Sinon, tu peux aussi utiliser HJSplit: http://www.hjsplit.org/
Il te permettra de découper ton fichier selon une certaine taille, par exemple 500 Mo soit 8 parties pour ton fichier de 4 Go.
Cette alternative est avantageuse si tu as une petite connexion, car tu peux te permettre d'envoyer 2 fichiers un soir puis le reste le lendemain par exemple.
Mais il peut aussi y avoir des problèmes, qui dit plus de fichiers dit aussi plus d'erreurs possibles sur l'envoi puis le recollage...
Cette solution te rend dépendant de HJSplit, car quand tu souhaitera le récupérer, il te faudra le recoller avec ce même logiciel !

Sinon tu as des alternatives au format "archive". J'entends par là 7-Zip ou WinRAR (payant).
Ces derniers te permettront de créer une succession de "mini-archives" (un peu comme HJSplit) mais ils ont "un executable" qui pourra te recoller l'ensemble si tu n'as plus le logiciel en question (plus avantageux).

C'est à toi de voir maintenant !

skillencarton
29/05/2013, 09h20
Perso 4.5 Go d'Upload par heure avec mA connexion au boulot

antao
27/05/2013, 12h36
Tu parles de fichiers de + de 4 GO
Un document seul de plus de 2,7 GO passe sans problème.(c'est long)
Essaie de séparer ton fichier en plusieurs parties et de les réunir ensuite.

yvess
26/05/2013, 19h15
Aucune idée, désolé ...

MatC
26/05/2013, 19h10
Merci, est-ce que c'est réellement fiable?

J'ai une bonne connexion montante mais bon...

Pas moyen de calculer le hash des fichiers envoyés?

Gaston_Phone
26/05/2013, 12h24
Fichiers de 4 Go : Sur une si grande taille, tu as toutes les chances d'avoir un problème de transfert.

yvess
26/05/2013, 12h22
Bonjour,
essaie avec Cyberduck ou CloudBerryExplorer.

http://forum.ovh.com/showthread.php?t=86190

MatC
26/05/2013, 12h15
Bonjour,

Je n'arrive pas à envoyer mes gros fichiers via la webapp et je ne veux pas les synchroniser donc comment faire?