OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Calcul OVH ADSL avantageux ?


rikiki
30/05/2013, 14h24
c'est dommage de payer 2 fois pour ce qui est, de toute façon, de "l'hebergement de fichier" chez OVH.

Gaston_Phone
30/05/2013, 13h41
Citation Envoyé par Aube
Mais c'est très bien ça Gaston_Phone!
Que dois-je comprendre ?

Aube
30/05/2013, 09h44
Mais c'est très bien ça Gaston_Phone!
http://www.ovh.com/fr/cloud/archives/
Ca revient à 1 euro TTC / mois pour 100Go de stockage. (plus parlant que 0.008€ HT/GO/mois)

Gaston_Phone
27/05/2013, 19h25
Citation Envoyé par Aube
Pour de l'archivage pur, un bon site avec accès ftp suffit en fait.
Je suis du même avis.

gaboul49
27/05/2013, 19h09
http://www.ovh.com/fr/cloud/

Archivage 0.008€ HT/GO/mois

Aube
27/05/2013, 16h59
Moi aussi je cherche un système d'archivage. J'ai l'impression que les dernières évolutions d'Hubic ne correspondent plus à ça, mais à de la "synchro" pour disposer de ses fichiers partouts à la fois. Ce qui est différent.
Pour de l'archivage pur, un bon site avec accès ftp suffit en fait.

buddy
25/05/2013, 20h10
Salut,


Pour le bon d'achat il faut qu'il soit utilisé sur 1 seul bon de commande.

J'ai déjà renouvellé plusieurs NDD + 1 dédié sur le même bon de commande donc çà doit être faisable
Par contre, pour gérer un mutualisé il me semble que çà n'est payable que en 12 mois cash et pas 6 mois . ( si ndd avec )
seule question à laquelle je sais répondre.

rikiki
25/05/2013, 19h38
Bonjour,

Faisons un calcul ensemble ET ceci à pour but de me corriger si vous y voyez une erreur.

Aujourd'hui je suis en ADSL SFR 30€/mois = 360€/an

Je suis client OVH avec + de 120€ de services/ans (nom de domaine, hébergement, etc)

La recherche d'un service de solution de backup est primordiale pour moi. OVH ADSL est l'occassion de souscrire gratuitement à HUBIC 1TO.

Mes données personnelles sont inférieurs à 1TO. MAIS, oui il y a un MAIS.
(Si j’enlève la somme de mes backup internes) J'ai environ 400Go sur disque interne, et 300 GO (dont 200go musique, donc une demande en accès immédiat) sur un disque externe. Disons à la louche 150Go de fichier archivables. (NB : j'ai un second DD externe afin d'avoir une duplication totale des mes données mais cela n'entre pas en compte dans mes calcules ici)

Je résume :
DDinterne : 400go en accès directe + 50go archivable
DDexterne : 200go en accès directe + 100go archivable
Environ 120€ de frais en hosting OVH

Bref, comme bcp d'utilisateurs j'ai un DD interne + un DD externe.


Voila donc, les questions, etc.
-Payer 360€/ans d'ADSL MOINS 60€ déduit des mes services web ovh (NDD, hebergement) = ok
Mais, le bon d'achat de 60€ peut il passer dans le cas d'une commande genre = renouvellement de 5NDD + 6mois de renouvellement de Hosting ?
-Hubic ... pas mal. Mais mon disque dur principale fait 500go... alors quoi ? Allo quoi ? non mais allo quoi ? (ceci est la minute culture ). Suis je réellement limité à backuper 500go max ?

Pour être plus clair.
Aujourd'hui mes données à backuper sont inférieurs à 1TO MAIS reparties sur un disque interne + externe.


Voila je pose 2 questions :
-le BON de 60€ valables sur un renouvellement/achat de services différent ?
-Hubic limité à un seul disque ?

merci à ceux qui éclairciront un des points de mon sujet