OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Flickr 1To, Google Play 20000 titres, Hubic supprime son Browser


Kowentin
24/07/2013, 08h04
Exactement!

Tu as en effet 3 choix, et le troisième... c'est que tu peux mettre ta propre clé sur chaque machine!

Your Data Encryption Key

If you choose the data key security model, you replace the encryption key generated by CrashPlan with a data key of your choice. This is the most secure option, but it requires the most management because you must provide your long, 128-bit (CrashPlan) or 448-bit (CrashPlan+) data key every time you restore.

You create your own data key that resides on the source computer. The data key is never transmitted to any other locations, including CrashPlan's servers. It is up to you to secure your data key on the source computer. Make sure to store a copy of the data key someplace where it is accessible if you need to restore, even if the source computer has failed.

rthomas
24/07/2013, 07h57
Sauf si la clé de chiffrement est différente pour les 10 postes, en effet, un mot de passe unique pour le compte, mais à des proches ce n'est pas forcement un pb de le donner ^^
La clé de chiffrement est par compte, pas par poste, heuresement sinon en cas de crash tu ne pourrais pas restaurer sur une autre machine.
http://support.crashplan.com/doku.ph...encryption_key

Kowentin
24/07/2013, 07h38
Citation Envoyé par rthomas
10 machines = 1 seul compte, donc toutes les machines se voient, tu peux restaurer sur une autre machine du compte.
Sauf si la clé de chiffrement est différente pour les 10 postes, en effet, un mot de passe unique pour le compte, mais à des proches ce n'est pas forcement un pb de le donner ^^

rthomas
22/07/2013, 16h14
J'ai droit à 10 machines sur mon Crashplan, j'en utilise 5, qu'est-ce qui m’empêche (à part le contrat peut être?) de revendre 2 € par mois, ce qui fait que mon compte ne me coute rien ? ^^
10 machines = 1 seul compte, donc toutes les machines se voient, tu peux restaurer sur une autre machine du compte.

Kowentin
22/07/2013, 15h00
Citation Envoyé par rthomas
Mettre de l'illimité sur du stockage cloud c'est idiot car il y aura toujours un petit malin pour le revendre, il suffit de masquer l'accès par son propre site web.

Reste crashplan qui propose de l'illimité mais ici c'est de la sauvegarde donc pas possible de revendre.
J'ai droit à 10 machines sur mon Crashplan, j'en utilise 5, qu'est-ce qui m’empêche (à part le contrat peut être?) de revendre 2 € par mois, ce qui fait que mon compte ne me coute rien ? ^^

rthomas
12/07/2013, 10h35
Mettre de l'illimité sur du stockage cloud c'est idiot car il y aura toujours un petit malin pour le revendre, il suffit de masquer l'accès par son propre site web.

Reste crashplan qui propose de l'illimité mais ici c'est de la sauvegarde donc pas possible de revendre.

Yopii
08/07/2013, 11h16
Citation Envoyé par Ron
Se moquer pourquoi pas, mais tu n'apportes aucune éléments factuels pour appuyer ton point de vue.

Donc je ne comprend pas d'où tu sors que le service est voué à s’arrêter ?

Et je fais partie des gens qui restent sur Hubic, car la synchro fonctionne bien, certes ça manque encore de fonctionnalités, mais c'est français, et OVH à fait ses preuves en prenant le parti de la neutralité.
Moi j'ai quitté OVH car la synchro ne m'intéressais pas et que nombre de mes fichiers à été corrompus mais ça c'était avant !

Aujourd'hui après quelques tests (enfin ça doit faire 1 bon mois déjà), les fichiers sont envoyés proprement et visiblement il n'y a plus de problèmes sur l'intégrité des fichiers...

Moi ça a été LE problème qui m'a fait bougé ainsi que le prix. Toutefois, l'illimité en Cloud disparait petit à petit et très peu d'offres continuent de le proposer et les restants ont alors un problème ailleurs...
OVH proposait de l'illimité avec un taux de transfert de près 30 Mo/s, c'était une offre magique !

Si des gens ont toujours fois dans ce projet tant mieux car il est français et même si OVH a procéder à quelques changements dernièrement, ils restent une référence dans le milieu des serveurs dédiés et pourquoi pas du Cloud.

Donc moi je dis, wait & see, peut être qu'un jour je reviendrai, ça n'est pas exclu, mais pas pour le moment, les services ne sont pas assez nombreux et ont a aucune possibilité de "jouer" via une API pour échanger des données sur son compte HubiC...

Ron
07/07/2013, 16h32
Citation Envoyé par enael
hahaha. y a encore des gens pour penser qu'OVH peut faire du cloud et proposer du streaming.. la palme d'or revient a Jonathan59. Y a pas photo. celui qui prefere payer pour voir ses données disparaitre inevitablement un jour ou l'autre.
Serieusement le cloud se developpe et les offres se multiplient. Je voit des gens s'enteter depuis des années a rester sur HUBIC. J'ai envi de dire 'mais allo la terre quoi'.
Se moquer pourquoi pas, mais tu n'apportes aucune éléments factuels pour appuyer ton point de vue.

Donc je ne comprend pas d'où tu sors que le service est voué à s’arrêter ?

Et je fais partie des gens qui restent sur Hubic, car la synchro fonctionne bien, certes ça manque encore de fonctionnalités, mais c'est français, et OVH à fait ses preuves en prenant le parti de la neutralité.

enael
07/07/2013, 08h59
hahaha. y a encore des gens pour penser qu'OVH peut faire du cloud et proposer du streaming.. la palme d'or revient a Jonathan59. Y a pas photo. celui qui prefere payer pour voir ses données disparaitre inevitablement un jour ou l'autre.
Serieusement le cloud se developpe et les offres se multiplient. Je voit des gens s'enteter depuis des années a rester sur HUBIC. J'ai envi de dire 'mais allo la terre quoi'.

mpam
27/05/2013, 22h45
Citation Envoyé par vanbergerking
Pas forcément, je suis arrivé chez Hubic parce que "Google Drive" avait multiplié ses prix par 4.
Google........

Yopii
27/05/2013, 19h52
C'est vrai que HubiC a changé d'offres, mais bon au final je serai curieux de savoir ceux qui utilise réellement plus de 1 To !

Après, faut aussi comparer ce qui est comparable, ne comparons pas OVH et Google, sans vouloir blessé la Team OVH, ils ne jouent pas dans la même cours et ne peuvent donc pas se permettre d'offrir le stockage de 20 000 titres !
D'autant plus que Google a fusionné bon nombre de ses services sur le stockage du Drive avec 15 Go seulement, là où HubiC en propose 25 Go !

Oui, je sais, Google offre beaucoup plus de services et des services sans soucis...Mais il y a plus de développeurs chez Google.
Je pense que ça prendra un peu de temps mais HubiC va voir le jour fonctionnel et intéressera du monde.

Je suis passé de HubiC à iKeepInCloud, au final ce dernier transforme ses offres également. C'est moins cher que Hubic, c'est vrai, il y a aussi plus de protocoles supportés dont le WebDAV, FTP, SFTP, etc.

Mais regarder, Toorop et moi avons mis en place la passerelle pour accéder à HubiC via Cyberduck, combien "renonce" car l'installation est trop compliqué ?

Je ne critique pas le "ne pas savoir faire", mais je dis simplement que selon moi HubiC désire partir sur du "User-Friendly" soit très simple d'utilisation, autant pour Mamie que pour le Geek qui sort de son école d'informatique

vanbergerking
27/05/2013, 15h53
Citation Envoyé par mpam
Moralité: le cloud made in France, c'est tout pourrite (parce que quand ça redéfinit les tarifs, ça frise la prise d'otage).
http://www.ovhtelecom.fr/hubiC/
Pas forcément, je suis arrivé chez Hubic parce que "Google Drive" avait multiplié ses prix par 4.

mpam
24/05/2013, 09h48
Citation Envoyé par fabien987
Il y a quoi comme autre service avec (S)FTP ?
Car c'est justement pour ca que j'ai pris l'offre qui vient juste de modifier ces conditions il y a quelques jours
Je découvre avec étonnement que les MPs sont désactivés... Tant pis alors. SFTP j'ai pas trouvé , mais FTP: https://encrypted.google.com/search?...ge%20solutions

fabien987
24/05/2013, 09h22
Citation Envoyé par mpam
Moralité: le cloud made in France, c'est tout pourrite (parce que quand ça redéfinit les tarifs, ça frise la prise d'otage).


Il n'y a pas que Google et Yahoo vs les français. Le monde est grand, il existe aussi des entreprises à taille humaine (sans doute même bien plus petites qu'OVH) ailleurs. Et qui fournissent même un accès FTP. C'est quoi au fait le tarif du To supplémentaire chez hubiC? Ca a pas l'air affiché là-bas: http://www.ovhtelecom.fr/hubiC/
Il y a quoi comme autre service avec (S)FTP ?
Car c'est justement pour ca que j'ai pris l'offre qui vient juste de modifier ces conditions il y a quelques jours

mpam
24/05/2013, 07h10
Citation Envoyé par fabien987
La concurrence ne fait pas forcement mieux.
Ikeepincloud qui proposait de l'illimité pour 20€/HT a vu ses offres totalement chamboulées.

Comme OVH : on propose de l'illimité, les clients stockes des TO de données, puis... on fixe une limite : soit le client paye la différence, soit il perd ses données.

Sympa.
Moralité: le cloud made in France, c'est tout pourrite (parce que quand ça redéfinit les tarifs, ça frise la prise d'otage).

Citation Envoyé par Jonathan59
Sinon, si hubiC est fiable désormais, je préfère payer et confier mes données à un prestataire français qu'à de grosses multinationales américaines qui, cerise sur le gâteau, pratiquent l'évasion fiscale à outrance.
Il n'y a pas que Google et Yahoo vs les français. Le monde est grand, il existe aussi des entreprises à taille humaine (sans doute même bien plus petites qu'OVH) ailleurs. Et qui fournissent même un accès FTP. C'est quoi au fait le tarif du To supplémentaire chez hubiC? Ca a pas l'air affiché là-bas: http://www.ovhtelecom.fr/hubiC/

vanbergerking
23/05/2013, 17h16
Résisterez vous à Yahoo à Google et aux autres ?

Jonathan59
23/05/2013, 11h35
Ah ouais, carrément, je n'avais pas vu pour Ikeepincloud.

Sinon, si hubiC est fiable désormais, je préfère payer et confier mes données à un prestataire français qu'à de grosses multinationales américaines qui, cerise sur le gâteau, pratiquent l'évasion fiscale à outrance.

fabien987
23/05/2013, 11h29
La concurrence ne fait pas forcement mieux.
Ikeepincloud qui proposait de l'illimité pour 20€/HT a vu ses offres totalement chamboulées.

Comme OVH : on propose de l'illimité, les clients stockes des TO de données, puis... on fixe une limite : soit le client paye la différence, soit il perd ses données.

Sympa.

vanbergerking
23/05/2013, 09h26
GRATUIT : Flickr 1To de photos, Google Play 20000 mp3 + streaming

PAYANT : Hubic supprime son Browser et demande à ses abonnés de se taire ou de partir.