OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Corruption de fichiers/données : on est bon ?


comp
24/05/2013, 16h15
Citation Envoyé par Jonathan59
Bonjour tout le monde,

Soucieux de choisir un prestataire français (et même de la région !)
Pas très prudent, imaginez que Gravelines saute

Plus sérieusement, rencontrez vous des erreurs sur des fichiers uploadés uniquement pour du backup ?

merci

fritz2cat
22/05/2013, 16h59
Citation Envoyé par Jonathan59
le temps d'upload est à mourir...
Ce peut être une limitation de ta ligne.

Si tu as un ADSL pourri "loin de la borne" tu peux te retrouver avec 256k d'upload

calcul approximatif:
256kbit = 25 k byte par seconde
1 jour= (24 * 3600) secondes
upload par jour: 2,1 gigabyte

Tu fais une règle de trois par rapport à ta connexion.

Frédéric

Jonathan59
22/05/2013, 16h43
Merci de vos retours. Effectivement, il faut être prudent.

Cela dit, à part se payer un serveur (mutualisé ou non) et faire "mumuse" avec son propre logiciel, je ne vois que hubiC chez OVH qui me permette de satisfaire ce besoin.

J'ai essayé Crashplan, mais le temps d'upload est à mourir...

Tr@nquille
22/05/2013, 16h31
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Une synchronisation n'est pas une sauvegarde.
j'allais le dire :-)
encore que...
mon dossier hubic contient mes photos, qui ne bougent que rarement...
elles sont synchronisées sur le "cloud", et en cas de casse pc ou vol, j'ai donc une sauvegarde...
mais si je bousille une photo ou un dossier qui en contient, la boulette est synchronisée partout. Donc là pas de sauvegarde.

le jour où hubix gèrera le "versioning" on aura un outil de synchro couplé à un outil de sauvegarde... mais pour le moment il ne faut pas confondre :-) et bien avoir conscience de ce qu fait l'outil.

Gaston_Phone
22/05/2013, 13h51
Une synchronisation n'est pas une sauvegarde.

Gaston_Phone
22/05/2013, 13h49
Pour moi, c'est le fait d'être synchronisé qui est très dangereux.

(Voir les explications dans mes autres interventions)

Ron
22/05/2013, 13h41
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Évite la synchronisation. C'est dangereux.
c'est le fait d'être synchronisé ou sans gestion des versions qui est dangereux ?

Gaston_Phone
22/05/2013, 12h35
Évite la synchronisation. C'est dangereux.

Jonathan59
22/05/2013, 12h30
Bonjour tout le monde,

Soucieux de choisir un prestataire français (et même de la région !), j'aimerais utiliser hubiC pour sauvegarder l'intégralité des données de mon PC (grosso modo, 1,5 To).

Or, j'ai lu ici et là quelques mauvaises expériences du type corruption de fichiers ce qui, du fait de la synchronisation, occasionnait la corruption des fichiers enregistrés en local. Bref, perte des fichiers, côté serveur et côté client. La fête.

J'espère que tout cela c'est du passé car l'on a retrouvé (un peu) de stabilité sur hubiC, mais avant de me lancer dans l'upload de ma vie, j'aimerais savoir si certain(e)s d'entre vous ont encore eu des expériences de ce type ou si, au contraire, ce que vous arrivez à uploader reste "en bon état" (je sais que cela galère avec certains fichiers de plusieurs Go, mais si déjà c'est ok avec les fichiers de plus petite taille...).

Merci d'avance !