OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Firewall et vps 2013


sam-33
22/05/2013, 08h13
merci a tous, voila j'ai fait mes test et j'ai regler comme pour serveur dedier normal et sa fonctionne donc a priorie rien de spécial a laisser ouvert. (appart les port que l'on utilise )

Pour laissse tout passer de l'ip 5.39.111.9 je prefere attendre une information officiel de ovh

Abazada
22/05/2013, 08h10
Un message récent d'Oles à propos de la "sonde OVH" des VPS:
> Depuis quelques semaines, la sonde 5.39.111.9 regarde si vos VPS sont UP ou DOWN. ca marche très bien et c'est très utile pour faire tout sort de maintenance.

> Comme en sd, on veut intervenir sur votre VPS quand il est down. Il est donc important de ne pas generer de faux positives. Il faut donc autoriser 5.39.111.9 à faire ce qu'il veut sur votre VPS en ICMP, UDP et TCP.
Si FireWall: ACCEPT tout a partir et vers cette ip.

sam-33
22/05/2013, 08h03
Merci
oui cela j'ai bien compris, je demande, ci il faut laisser des port spécifique ouvert, cet a dire:
je me souvient des rps ou les disque étais en réseaux ou il fallais laisser certain port ouvert...

Donc esque je le configure mon iptable comme un vrais serveur dédier et laisse ouvert que ce que j'ai besoins ou y as t'il des port supplémentaire a laisser ouvert pour le bon fonctionnement ?

Merci d'avance

gaboul49
22/05/2013, 06h27
Si tu ne laisses aucun port d'ouvert, tu auras une brique virtuelle.

sam-33
21/05/2013, 18h19
Bonjour,

Je recherche sans succes ci sur la gamme 2013 des vps, ils faut laisser des port spécifique ouvert dans la déclaration a iptable, pour la mise en place du firewall ?

Merci d'avance