OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Ligne SIP entreprise HS

Gasel
19/05/2013, 20h26
OK, merci.

Je vais poser la question sur le forum VPS.

tanguyd
19/05/2013, 20h07
Je n'ai pas testé avec un vps 2013, cependant sur un vps ovh 2012, pas de soucis

Gasel
19/05/2013, 19h54
Bonsoir, Gaston, et merci de me répondre.

Avec un Siemens C590IP seul, ça fonctionne, mais on ne passe plus par Asterisk sur le VPS.
J'ai l'impression que le problème ne se situe pas sur le trunk lui-même, mais sur un éventuel blocage des ports RTP ou même des adresses IP intra-OVH. J'ai lu qu'ils avaient eu des attaques sur les VPS.
Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas d'où pourrait venir le problème. Rien n'a changé de mon coté entre hier et aujourd'hui. Je n'ai pas pour habitude de faire joujou avec le serveur le week-end (surtout un week-end prolongé !)...
De plus, les autres trunks marchent nickel.

Gaston_Phone
19/05/2013, 19h35
A tout hasard, en courcircuitant ton Asterisk avec un SoftPhone vers "sip.ovh.net" ou "sip.ovh.fr" --> SIP, Zoiper PORTABLE et OVH

Gasel
19/05/2013, 19h23
Bonjour à tous,

Je soumets un problème inattendu à votre sagacité :
Mon système de téléphonie Asterisk est installé sur un serveur OVH VPS Classic.
Depuis ce matin, le trunk OVH ne fonctionne plus correctement :

- Appel de la ligne OVH avec la ligne 0VH : pas du tout de son
- Appel de la ligne OVH avec autre ligne : Edit : mon correspondant m'entend, je ne l'entends pas.
- Appel d'une autre ligne par la ligne OVH : mon correspondant m'entend, je ne l'entends pas.
- Appel d'une autre ligne par une autre ligne : OK

Les "autres lignes" utilisées pour mes tests sont une ligne analogique branchée sur une FreeBox (FXO) et reliée au standard Asterisk sur le VPS par un LinkSys SPA3102, une ligne SIP FreePhonie et une ligne SIP Ippi.
Ces trois lignes, configurées sur le standard Asterisk fonctionnent parfaitement, tant en émission qu'en réception.
Jusqu'à ce matin, le trunk OVH fonctionnait parfaitement. Naturellement, la configuration du serveur n'a pas été modifiée. J'ai quand même désactivé iptables par curiosité, mais sans succès. Les autres lignes continuent à fonctionner, mais pas le trunk OVH.
Un amportal restart n'a rien donné non plus.
un tcpdump montre que les flux RTP n'arrivent pas sur le serveur (on s'en serait douté )

Est-il possible qu'un pare-feu de plus haut niveau que le mien (sur le host) bloque les flux RTP intra-OVH ?

Merci pour votre aide.