OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Erreur script vxml

Naoki
22/05/2013, 09h08
Merci .

EDIT pour Scorfly : j'ai enfin mis tout mon code en ligne, plus qu'à corriger les erreurs, et si tout fonctionne, j'en aurai enfin terminé avec cela. Tout est fonctionnel, mis à part le fichier ferme.vxml
Encore une fois, je suis sûr d'avoir fait des erreurs au niveau des balises, du placement du code ou encore des petites erreurs de syntaxe. Si tu trouves un peu de temps, j'espère que tu pourras m'indiquer mes possibles erreurs dans ce script. Je te remercie beaucoup.

LouisM
21/05/2013, 17h10
peut avoir comme parent
uniquement.

il faudrait mettre un dans le if pour rediriger vers un autre qui posséderait le second

Naoki
21/05/2013, 14h10
Petit UP pour dire que j'ai complètement changé le système vocal, en plusieurs fichiers pour mieux s'y retrouver déjà.
J'ai un fichier principal.vxml qui appelle un script PHP pour vérifier les horaires de la société. Si c'est fermé, il redirige vers le fichier ferme.vxml, sinon il redirige vers ouvert.vxml.

Tout fonctionnait bien jusqu'à accéder au fichier ouvert.vxml. A partir de là, quelque chose fait planter le serveur dans ce fichier (entraînant l'erreur "Serious error has occurred. Exiting" . Voici mon code (j'ai remplacé les numéros par XX...):

Code:

Je me demande s'il n'y a pas une erreur de syntaxe ou un jeu de balises mal placé dans mon code. Merci .

PS : le fichier est évidemment encodé en UTF-8 et fonctionnait lorsque je n'avais mis qu'un prompt à l'intérieur.

EDIT : Quand j'enlève tout ce qui est entre le premier transfert (la condition if), le transfert fonctionne. Il ne doit pas aimer les transferts dans les tentatives de transfert, ou alors, je ferai mieux d'appeler un autre script vxml pour faire le transfert vers le répondeur.

Naoki
17/05/2013, 14h24
Effectivement. Il conviendrait plutôt d'utiliser une grammaire pour pouvoir faire appel à ce choix uniquement dans le cas voulu dans mon script.

Je continue les modifications petit à petit pour tester au fur et à mesure.

LouisM
17/05/2013, 09h32
ton "menu" est dans un form
c'est pas possible, je t'invite à regarder l'exemple du menu ici :

http://guides.ovh.com/TelFaqSVIVXMLBalises#menu

Naoki
17/05/2013, 09h28
Des mises à jour ont été apportées au fichier Scorfly si tu passes par ici. Mais j'ai à nouveau le message d'erreur.
J'ai mis l'intégralité de mon code, toujours au même lien et via le même numéro.

Naoki
16/05/2013, 16h08
Mail envoyé à l'instant (de Jason.....)

PS : comme je travaille pour une entreprise, afin de ne pas bloquer le téléphone aux clients, entre chaque tests, je repasse le numéro en Redirect et ne le mets en SVI que lors de mes tests. Cela est donc normal s'il est actuellement en Redirect.

LouisM
16/05/2013, 16h05
Peux-tu m'envoyer un mail avec ton numéro ou le lien de ton script afin que je puisse regarder ce qui bloque ?

Naoki
16/05/2013, 15h58
Merci, et encore, je n'ai pas optimisé le code. J'attends que tout fonctionne avant de le faire.

J'obtiens une page blanche. Dans le manager, j'ai bien pris le numéro entre parenthèses à côté du numéro commençant par 09.

LouisM
16/05/2013, 15h38
Citation Envoyé par Naoki
Code:

J'aime bien cette façon de faire, plus simple que ce qui est dans les guides que j'avais fait.

Tu arrives a avoir des logs en allant sur ? :
- https://logs.ovh.net/0033972xxxxxx/osl/tel/

en remplaçant 0033972xxxxxx par ton numéro au format international.

(login / mdp étant ceux du manager)

Naoki
16/05/2013, 15h28
Ce message est nouveau et a été mis à jour !

Petit UP pour dire que j'ai complètement changé le système vocal, en plusieurs fichiers pour mieux s'y retrouver déjà.
J'ai un fichier principal.vxml qui appelle un script PHP pour vérifier les horaires de la société. Si c'est fermé, il redirige vers le fichier ferme.vxml, sinon il redirige vers ouvert.vxml.

Tout fonctionnait bien jusqu'à accéder au fichier ouvert.vxml. A partir de là, quelque chose fait planter le serveur dans ce fichier (entraînant l'erreur "Serious error has occurred. Exiting" . Voici mon code (j'ai remplacé les numéros par XX...):

Code:

Je me demande s'il n'y a pas une erreur de syntaxe ou un jeu de balises mal placé dans mon code. Merci .

PS : le fichier est évidemment encodé en UTF-8 et fonctionnait lorsque je n'avais mis qu'un prompt à l'intérieur.