OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Des gens sont satsifait de ces putains de VPS?


doc_denis
17/06/2013, 21h25
Moi j'ai un vks l'ancien petit frère du vps sous ubuntu server :

Cette expérience est plutôt bonne pour l'entrée de gamme "classic'.
j'ai mis virtualmin avec une config light et ça marche bien ...pour mes besoins de pré-production. ...c'est mieux que certains mutu! et c'est la souplesse comme sur un dédié. "je n'est pas dit performances, mais souplesse".

Je n'ai pas encore de gros sites en production sur les vps, j'ai choisis des kimsufi pour ceux là.

je vais prendre un vps pour mes sites pro "à moi" histoire de tester, mais avec l’expérience déjà acquise sur le VKS cela me semble bon pour mes besoins.
Sites CMS joomla! sans problèmes.

Voici une remontée d'info plutôt bonne dans le marasme ambiant sur le forum.
C'est vrai que l'on vient plus ici pour ce plaindre, alors je passe pour dire que ça marche pour certain.

evets33
06/06/2013, 23h14
Citation Envoyé par Bladinium


He ben purée!! Que c'est bien d'avoir quelque choses de stable! <3! sur ce coup vive les kim!
Stable? Est ce ironique?


Pareil que toi siltronic, en attente. Le support m à signale qu une fois leur ticket clos, il rembourseraient le mois...enfin, prolongeraient...
Un peu facile pour nous obliger à renouveler
Ces façons de faire me dégoûtent de + en +

siltronic
06/06/2013, 05h49
Plus d'un mois qu'on a toujours pas d'info depuis la dernière note du ticket (http://travaux.ovh.net/?do=details&id=8565), et qu'on attends (en tout cas moi) le mois gratuit des vps.... ça commence à faire sérieusement long là. Et de mon coté, le serveur reste toujours aussi lent.

Bladinium
03/06/2013, 23h49


He ben purée!! Que c'est bien d'avoir quelque choses de stable! <3! sur ce coup vive les kim!

Bladinium
28/05/2013, 15h38
a retirer

fritz2cat
26/05/2013, 08h42
Citation Envoyé par gaboul49
Envoyé par sum_fvm
pour de la prendre
"Pour de la production" plutôt.
Je suppose qu'un correcteur orthographique a remplacé "prod" par "prendre"...

Peut-on encore considérer qu'on est responsable des conneries qu'on dit sur internet ? "c'est pas moi, msieur le juge, c'est apple"

Frédéric

gaboul49
26/05/2013, 06h13
Citation Envoyé par sum_fvm
pour de la prendre

"Pour de la production" plutôt.

sum_fvm
25/05/2013, 12h29
Le VPS c'est bien pour du site perso ou du dev mais effectivement pour de la prendre je préfère prendre un dédié...

jamalofski
24/05/2013, 10h03
Vous êtes fous de mettre des sites en prod dans des VPS!!! J'en ai commandé 2 depuis le début comme à chaque fois qu'il y a un nouveau service histoire de l'essayer et ils ne sont clairement pas stables (pour l'instant). Laisser faire le temps et quand OVH aurait corrigé l'ensemble des anomalies et fiabilité le bazar, vous pourrez revenir sur ce produit.

Au début j'ai pensé à les utiliser pour les développement mais même pour ça, ils ne sont pas suffisamment stables, alors pour la prod...!!

Si vous avez la possibilité de commander des kimsufi, n'hésitez pas! Ils sont parfaits et largement plus puissants à prix égal par rapport aux VPS. Mais bon ce n'est que mon avis.

Bladinium
24/05/2013, 08h58
Alors pour ma part j'ai fait un ping continue (-t) et mon serveur a redémarrer le 13 vers 10h)

j'ai reçu la réponse comme quoi il était reparti à 17h45

J'ai demander a recevoir le mois gratuit car mon serveur expire dans 2 jours, et ça me casse les cou**** de devoir payer...


Vu la qualité de réponse, je commence a me démerder par moi même, cependant je pète un plomb, j'ai pas un très grande expérience en infogérance je commence à lire les logs mais c'est un peu du charabia...

et des erreurs y en à pas mal... hier j'ai eu un gros lag... j'ai regarder et j'ai vu des erreurs pour le rebooter il a donner l'ordre à 22H31 dans les logs et a redémarrer réellement à 23H15 ...

Le téléchargement de fichier sur le serveur se fait en bits... ensuite 30 secondes après ça se lance +- correctement.. donc oui y a un fameux lag quelque part...

Enfin voilà, pour l'instant le problème n'est toujours pas réglé, c'est fort domage...

evets33
23/05/2013, 11h39
Toujours pas de mise à jour du ticket http://travaux.ovh.net/?do=details&id=8565 pour savoir ce qu'il se passe sur ces serveurs
Depuis le 5 mai 2013 aucune info générale... 18 jours après rien dans les commentaires de l'incident !

siltronic
16/05/2013, 08h31
J'ai la meme sensation de mon coté, le serveur semble ramer (j'ai un vps cloud 1).

Des actions comme des regeneration de cache ( symfony 2) prennent beaucoup plus de temps qu'avant...


Pourtant je n'ai pas modifié mon code...

evets33
13/05/2013, 22h45
ca va un peu mieux de mon coté aussi, même si je trouve que mon serveur rame.... est ce mon code ? le serveur ? pas possible de savoir étant donné qu'on ne sait pas ce qui est fait sur le serveur à un instant T. Pas d'infos dans http://travaux.ovh.net/?do=details&id=8565 depuis le 05/05/2013
En tout cas, comme prévu, un message d'ovh en fin d'aprem pour me dire que les travaux sont toujours en cours.
no comment...

laurentw
13/05/2013, 19h48
bladinium: le support par téléphone par la Belgique > laisse tomber ! Ca te coute une fortune (50 euros pour moi le mois passé) et au final pas plus de priorité que par e-mail. J'ai eu quelques grosses indisponibilités avec mon VPS aussi, si tu regardes dans ce forum tu en trouveras des tas. Depuis le dernier gros crash, ça a l'air d'aller de mon côté.

Bladinium
11/05/2013, 19h57
pendant l'attende j'aime lire les pages d'ovh!

j'ai rit :


faut rajouter ** sauf le week-end et les jours férié! de 9h à 12h et de 14h à 16h

Bladinium
11/05/2013, 14h03
Moué, donc je pense que je peu me brosser jusqu'à lundi :/

evets33
11/05/2013, 11h47
Il est résolu ton soucis Evets?

Perso j'ai aucune réponse de personne moi...
Moi aussi aucune réponse de Steve, mais je commence à avoir l'habitude... Il me répondra surement avec un mail type Lundi

En tout cas, pour moi à midi mon VPS est dans son état "normal"... jusqu'a la prochaine déconvenue

En tout cas, 3 media (Travaux ovh, forum, twitter...) pour communiquer sur un problème, ce n'est pas très organisé tout ca :-( Il faudrait, à ce niveau là, CENTRALISER !

Bladinium
11/05/2013, 11h02
Bonjour,

J'ai rien compris a ce que vous avez dit, mais c'est pas grave^^

Je viens d’essayer de contacter le support via le numéro belge, j'avais 10 euro d'appel je me dit c'est bon... je tel, premièrement pas de menu VPS, donc option 3 (autre question) évidement pas le bon endroit on me transfert, j'ai juste le temps de donner mon numéro de client que paf appel coupé.. total +- 5 min dans le vent 10 euro de perdu et problème toujours pas solutionnée!

Même si le support est surchargé, je pense que lorsqu'on loue un service on s'arrange pour donner un minimum de support, j'ai louer un truc récent qui est tombé en panne, apriori je suis le seul, et ce pour une raison inconnu le serveur ne répond plus du tout...

Un test est effectuer depuis hier 16H je veux bien mais c'est un VPS quoi... dit nouveau je pense qu'il ne doit pas être très difficile de savoir d’où vient la cause... et surtout de m'avertir avec un délais histoire que j’arrête d'attendre comme un con...

De plus le fait d'avoir su donner mon numéro de client apriori n'a rien changer, a croire qu'une fois la communication terminer, on a pas chercher a en savoir plus sur le problème vu que je n'ai pas eu de message sur le ticket rien du tout!

Pfff

Math33
11/05/2013, 10h34
Citation Envoyé par evets33
On me disait que OVH etait le meilleur hebergeur francais....
En fait, ils ont essayé de proder des versions et technos qui devaient bien fonctionner, sauf que pour certaines VMware (et Cisco pour le 1000V) n'étaient pas au point... Ajoutez à cela des bugs d'incompatibilité CPU/Bios/version VMware il y a quelques semaines de cela et ça vous donne un joli cocktail de bugs imprévus.

Après il semble que les VPS Cloud tournent sous vCloud 5.1, OVH a pris un risque de proder une version très récente mais qui est normalement bien finalisée pour autant, la faute en revient un peu + à VMware qui ne semble pas fixer/prévoir les bugs d'une infra aussi importante qu'OVH met en place.

D'ailleurs si ça peut vous rassurer, côté PCC c'est un peu la même chose, on peut toujours pas proder le Nexus 1000V (pour faire des VLANs customs) alors que c'était annoncé en octobre dernier. En cause VMware et Cisco qui ont quelques bugs à fixer dessus :/

Ceci n'excuse pas que le support mette du temps à vous répondre ou autre, cependant ils sont j'imagine submergés de demandes alors que le problème vient davantage de la source, à savoir des éditeurs de solution...

buddy
11/05/2013, 10h03
Salut,

apparement, les VPS seront opérationnels pour lundi soir. ( info twitter oles ... )
https://twitter.com/olesovhcom/statu...63254496264193

Bladinium
11/05/2013, 09h37
Il est résolu ton soucis Evets?

Perso j'ai aucune réponse de personne moi...

evets33
10/05/2013, 20h57
Pareil !

C'est qd meme encore la merde ce soir... Désolé d'être vulgaire mais là je sature.

Problèmes de connexion à mon VPS ce soir....

Pourtant http://travaux.ovh.net/?do=details&id=8565 dit lcairement que tout est ok !

On me disait que OVH etait le meilleur hebergeur francais....

Bladinium
10/05/2013, 20h37
Franchement une grosse déception...

Hier à 14H j'envoi un ticket... et un Mail au SAV... Aujourd'hui une réponse du service technique :


La phrase :
Je viens d'ailleurs de relancer mes collègues du service incident afin d'effectuer un retour le plus rapidement possible.
En dit long quand même...

De : Steve
Pour : go25774-ovh
Date : 2013-05-10 16:27:55

Bonjour,

Les vérifications sont actuellement en cours.
Je vous tiens au courant le plus rapidement possible.

Cordialement,
Steve

De : GO25774-OVH
Pour : OVH Help desk
Date : 2013-05-09 15:03:59

# ping 5.135.150.217
# Interesting on 217.ip-5-135-150.eu [5.135.150.217] :


--- 5.135.150.217 ping statistics ---
5 packets transmitted, 0 received, 100% packet loss, time
4004ms


# 4 line(s) displayed

safe.
5.135.150.217 is from France(FR) in region Western Europe

TraceRoute from Network-Tools.com to 5.135.150.217
[vps22547.ovh.net]
Hop (ms) (ms) (ms) IP Address
Host name

Soudainement le serveur affichais des ping elévé sur 10
requêtes

9 normales 1 ping elevé!

Ensuite j'ai tenter un reboot via vps2013 mais
impossible...

C'est arriver juste après l'installation d'un plugin's
Vbulletin...

De la grosse blague!! Si demain il n'est pas réparer ou si j'ai pas d'autre infos qu'un stupid "tkt pas mec! cool la vie on check et on te dis quoi" je me casse!

Bladinium
09/05/2013, 21h52
ils sont valable les kimisurfs?

@buddy, merci oui j'avais pas vu le mois gratuit...

Franchement je vais quand même leurs écrire, car c'est vraiment pas du service :/

fritz2cat
09/05/2013, 21h25
/me lucky winner d'un bon plan kimsufi ...
Surveillez cette page, parfois ils en remettent.

Frédéric

buddy
09/05/2013, 21h20
Salut,

voici les tasks pour les VPS
http://travaux.ovh.net/?do=details&id=8565

1 mois offert et normalement les VPS devraient être 100 % fonctionnels depuis mardi soir mais un peu de retard a été pris manifestement.

jerome72
09/05/2013, 21h09
Mouais pas terrible les VPS, j'ai également assez souvent des soucis. OVH a reconnu qu'il y avait eu des problèmes. Ces problèmes sont censés être résolus désormais. Perso je vais attendre encore quelques semaines pour voir si ça va mieux.

Bladinium
09/05/2013, 20h20
Bon désolé mais la je suis gavé...

Franchement, fidèle au RPS depuis des années, j'ai pris un VPS, car le RPS n'était plus... cependant en deux mois c'est vraiment la misère...

Donc avant de quitter OVH avec un dégout total! je voudrais savoir si vous êtes content vous?

Rencontrez-vous aussi des problèmes d'inaccessibilité par moment (1 X par jour)?

Perso, mon site est devenu inaccessible depuis 14H, impossible de le reboot via l'interface 2013... Rien niet nada! et bien sûr même avec l'ouverture d'un ticket (peut être payant) sois disant 24/24 7/7 aucune réponse! un service inclut mais mon cul!

Étant belge impossible de joindre le support par téléphone...

Je viens de lancer deux nouveaux projets, ils sont en pleines phases teste! et en étant inaccessible dès le lancement bonjour la PUB!

Après leurs histoires de VPS machin j'espère réellement que le problème vient de là et qu'un geste commercial sera octroyé car, j'ai vraiment mais vraiment du mal à croire que je suis chez OVH là!