OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

conseil adsl


redback38
09/05/2013, 13h19
J' ai sortie un modem D-Link DSL-320B coupler a un routeur linux-Debian qui sert de passerelle/routeur (c'est usine a gaz).
Pour le telephone vu que j'avais deja une ligne OVH SIP, j' ai transférer le numéro de la livebox sur la VOIP OVH. Seul problème les appels sont limité a 60 min :-(

http://redback38.free.fr/Captures/1.jpg

http://redback38.free.fr/Captures/2.jpg

gaboul49
09/05/2013, 12h19
Je pense que l'adsl chez OVH vaut vraiment la peine pour les lignes dégroupés par OVH. Sinon il y a un opérateur de collecte entre OVH et le client.

Je serais toi, j'achèterais un bon routeur à mettre au cul de la livebox et je resterais chez Orange.

Gaston_Phone
09/05/2013, 12h09
Citation Envoyé par laurentm
Ce n'est pas difficile de remplacer la Livebox par n'importe quel modem-routeur de bonne qualité ! Bien sûr, on n'a plus la téléphonie voip Livebox mais on a tout interêt à la remplacer par un compte SIP OVH, utilisable dans le monde entier, et que l'on peut renvoyer sur un portable ou un fixe en cas de panne internet.
C'est ce que j'ai fait pour un de mes clients.

Raln
09/05/2013, 11h01
Pour ma part :


Débit réel download :
3,99 Mbps
Débit réel upload :
638 Kbps

laurentm
09/05/2013, 10h48
Ce n'est pas difficile de remplacer la Livebox par n'importe quel modem-routeur de bonne qualité ! Bien sûr, on n'a plus la téléphonie voip Livebox mais on a tout interêt à la remplacer par un compte SIP OVH, utilisable dans le monde entier, et que l'on peut renvoyer sur un portable ou un fixe en cas de panne internet.

Comme BipBip je te conseille de rester chez Orange, le seul capable de réparer rapidement la ligne.

jaghemard
09/05/2013, 08h40
Citation Envoyé par Bipbip
Les profils de synchro sont disponibles dans le manager, ....
Seulement pour ceux qui sont véritablement dégroupés par OVH

Bipbip
09/05/2013, 00h02
Citation Envoyé par Raln
Hello,

En effet, chez ovh j'ai jamais compris pour l'upload est toujours assez bas ?
Les profils de synchro sont disponibles dans le manager, il faut les utiliser. La ligne n'est peut-être pas en bon état, il faut l'auditer. Si le problème persiste, il y a un support, il faut le contacter (pour une fois qu'on a un support plutôt bon en matière d'ADSL, faut pas se priver).

Y a pas de raison que le débit en upload soit plus bas qu'ailleurs chez OVH. Tous les abonnements que j'ai souscrit ou fait souscrire chez OVH sont au max de ce que la ligne peut donner. C'est même souvent un peu mieux dès lors qu'on relié à du matériel installé par OVH.

Bipbip
08/05/2013, 23h58
Les questions a te poser sont :
- quel impact sur mon CA en cas de panne de l'ADSL ?
- si une coupure de l'ADSL a un impact sur mon CA, cet impact est-il plus ou moins cher que ce que je paye ?
- ai-je besoin d'une garantie de rétablissement rapide ?

Tout le reste est accessoire.

Pour l'IP fixe, malheureusement, oui, chez Orange il faut pleurer pour l'avoir et ouvrir le chéquier. Sinon il y a toujours la possibilité de mettre en place un VPN ou de louer un accès VPN chez un tiers de confiance (OVH est en beta sur ce produit, ça ne devrait donc plus trop tarder).

redback38
08/05/2013, 23h51
a combien ?

Raln
08/05/2013, 23h34
Hello,

En effet, chez ovh j'ai jamais compris pour l'upload est toujours assez bas ?

redback38
08/05/2013, 22h59
Je suis sur l'isle d'abeau seul free a dégroupée ici.
Sinon orange fonctionne bien, sauf les option ip fixe mais sans reverse et leur matos a revoir.
J' ai la livebox V3 pro, le materiel franchement pas fini et pour avoir le telephone on peut pas se séparer de leur livebox :-( .

Je trouve cher presque 60 euros/mois

Bipbip
08/05/2013, 22h40
Ligne longue sans dégroupage chez OVH, reste chez Orange. Si l'ADSL est vital, prend une option de garantie de rétablissement. Si tu es à la campagne avec lignes aériennes, Orange obligatoire.

redback38
08/05/2013, 22h35
Si a 5 Mbits/s c'est stable ça peu aller.
Je vais voir si d'autre message s'ajoute au tiens pour prendre ma décision.

Merci encore

Gaston_Phone
08/05/2013, 21h50
Citation Envoyé par redback38
Il vaut mieux que tu t'attendes à un débit download de 5 Mbits/s.

redback38
08/05/2013, 21h20
voici



avec orange ma sychro actuelle




Sinon niveau stabilité chez ovh ?

Gaston_Phone
08/05/2013, 21h05
Hum! Hum!

Dans le paragraphe "Débits réels de votre ligne" que donne la ligne Statistique 50 % ?

redback38
08/05/2013, 20h56
voici d'après leur site, me propose en adsl2+ comme free quand j'été chez eux.

Vos débits théoriques ADSL 2+
Download : 7.75 Mbps
Upload : 1.021 Mbps

Gaston_Phone
08/05/2013, 20h52
Je serais surpris que tu ais un aussi bon débit chez OVH.

Que te disent les tests d'OVH ?

redback38
08/05/2013, 20h42
Bonsoir,

Je suis actuellement chez orange en ligne pro initial, la fin de mon engagement
se fait dans 2 mois.
Je me tate pour passer chez OVH. Chez orange je n'ai jamais eu de problème en 1 ans sauf que leur matos (livebox...) une pure dobe et que je suis en ADSL2 et non ADSL2+ car je suis a 3100m de la DSLAM. (mes synchro chez orange tourne entre 5400/998 a 6200/1023 )

Qui pourrait me conseiller ? et y a t'il une grosse différence entre adsl pro et
adsl GTR realdy chez ovh ?

Merci, en attente de vos conseilles.