OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Validation du nom de domaine

bdetente
11/03/2004, 22h18
Bonjour ou bonsoir,

Pouvez vous me confirmer qu'avec Un 720Plan et le nom de domaine sur OVH, on ne doit pas changer les DNS, comme indiquer sur le mail que j'ai reçu ? Celà fait 3h que j'essaie et il ne me prend rien en compte

Svp dites moi que celà est fait automatiquement que je puisse allez dormir tranquillement ce soir

D'avance merci

L.Boggio
06/03/2004, 20h20
Aenelia écrivait :
Bonjour, bonjour

J'ai acheté hier, dans le courant de la soirée, un hébergement de 60Gp + nom de domaine chez OVH.

J'ai reçu dans la nuit les courriels de validation de la part d'OVH, or il y'a quelque chose que je ne comprend pas bien (je suis une noobette) :

J'ai une offre plan, néanmoins aucun changement n'était nécessaire dans 'Manager' dans la mesure ou j'ai souscrit directement chez OVH, non ?

Aussi, je me demandais dans combien de temps mon nom de domaine sera enregistré et 'utilisable', le 48 à 72 heures, est-ce Week-end compris ?

Merci d'avance
En effet, dans le cas d'un domaine chez OVH, ça 'doit' être automatique. EN tout cas, pour moi, ça l'a été.
En ce qui concerne la propagation DNS, je préciserai que dans l'attente de la propagation, tu peux utilise
http://60gp.ovh.net/~login pour accéder à ton site, et
ftp://60gp.ovh.net pour uploader ton site.

3w-hostconcept
06/03/2004, 19h53
salut

biensur que le week end compte , les serveurs dns ne sont pas en week end eux

t'inquiete pas ca va assez vite. moins de 48h00 en principe

Aenelia
06/03/2004, 11h04
Bonjour, bonjour

J'ai acheté hier, dans le courant de la soirée, un hébergement de 60Gp + nom de domaine chez OVH.

J'ai reçu dans la nuit les courriels de validation de la part d'OVH, or il y'a quelque chose que je ne comprend pas bien (je suis une noobette) :

Selon l'offre souscrite :

- Offre PACK:
Vous n'avez rien à faire,
votre nom de domaine sera accessible d'ici 48H à 72H

- Offre PLAN:
Vous devez faire pointer votre domaine sur votre hébergement.
Pour cela vous devez fournir à votre registrar les données suivant:

DNS PRIMAIRE:
DNS.OVH.NET 213.186.33.99

DNS SECONDAIRE:
NS.OVH.NET 212.27.32.132
J'ai une offre plan, néanmoins aucun changement n'était nécessaire dans 'Manager' dans la mesure ou j'ai souscrit directement chez OVH, non ?

Aussi, je me demandais dans combien de temps mon nom de domaine sera enregistré et 'utilisable', le 48 à 72 heures, est-ce Week-end compris ?

Merci d'avance