OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

ption "mettre à jour automatiquement l'élément envoyé d'origine avec les information


G.-P. TONNELIER
01/05/2013, 18h20
Citation Envoyé par Nowwhat
Bonjour,

Il s'agit d'un client mail Outloook qui utilise un adresse mail chez OVH. Ce serveur, c'est lui de tout le monde (on va dire son nom: postfix) ou s'agit il d'un serveur Exchange ?
Un adresse mail lié à un nom domaine + Mutu ? Un dédié ? Un MX Plan ?
Bonjour,

Il s'agit de mon adresse xxx@tonnelier.be (que j'utilise avec une redirection yyy@tonnelier.be -> yyy@tonnelier.be. L'hébergement est mutualisé avec le nom de domaine.

Nowwhat
01/05/2013, 15h18
Bonjour,

Il s'agit d'un client mail Outloook qui utilise un adresse mail chez OVH. Ce serveur, c'est lui de tout le monde (on va dire son nom: postfix) ou s'agit il d'un serveur Exchange ?
Un adresse mail lié à un nom domaine + Mutu ? Un dédié ? Un MX Plan ?

Gaston_Phone
01/05/2013, 14h46
OK et merci. Je ne connaissais pas cette fonctionnalité.

Mais ... encore faut-il que le destinataire renvoie un accusé de lecture. Opération que j'ai bloquée dans mon Thunderbird Portable.

G.-P. TONNELIER
01/05/2013, 12h56
Citation Envoyé par Gaston_Phone
OK, je comprends mieux.

Je n'ai pas cette option avec Thunderbird Portable.

Mais comment se comporte ton outil quand tu envoies un courriel simultanément à plusieurs destinataires et ... Il y en a 2/5 qui ont lu le courriel ?
Normalement, il met à jour le courriel envoyé dans la boîte des messages envoyés au fur et à mesure qu'il reçoit les accusés. Tu en as 2/5 qui ont reçu le courriel : il les indique dans le message envoyé.

Gaston_Phone
01/05/2013, 12h42
OK, je comprends mieux.

Je n'ai pas cette option avec Thunderbird Portable.

Mais comment se comporte ton outil quand tu envoies un courriel simultanément à plusieurs destinataires et ... Il y en a 2/5 qui ont lu le courriel ?

G.-P. TONNELIER
01/05/2013, 12h38
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Je n'ai pas bien compris tes explications (quoique très détaillées).

J'utilise Thunderbird Portable et, sur mes adresses de domaine OVH, je reçois bien les avis de lecture des courriels que j'envoie.
Merci pour ta réponse. C'est vrai que c'est un truc assez spécifique à Outlook, je pense.

Je reçois bien les avis de lecture, mais l'astuce est que Outlook met à jour les messages envoyés lorsque l'on reçoit un avis de lecture : il ajoute normalement dans le message envoyé une mention indiquant quand il a été lu...

Ainsi, quand tu lis ou imprimes tes messages envoyés, tu vois sur le message les dates et heures de réception chez le destinataire. C'est cette option-là qui ne fonctionne pas chez moi...

Gaston_Phone
01/05/2013, 12h34
Je n'ai pas bien compris tes explications (quoique très détaillées).

J'utilise Thunderbird Portable et, sur mes adresses de domaine OVH, je reçois bien les avis de lecture des courriels que j'envoie.

G.-P. TONNELIER
01/05/2013, 10h00
Bonjour,

L'option "mettre à jour automatiquement l'élément envoyé d'origine avec les informations de confirmation", dans Outlook 2010, ne fonctionne pas avec mon adresse OVH: les accusés de réception et de lecture ne s'inscrivent pas dans les messages envoyés.

Sur d'autres messageries, l'élément envoyé est mis à jour avec les informations de réception par le serveur du destinataire ainsi que par le logiciel de lecture de ce même destinataire.

Quelqu'un a-t-il une idée de la manière dont résoudre ce problème ?

Merci d'avance !