OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Priorité transfert email et MX ?


Lenif
30/04/2013, 19h44
Merci pour ta réponse, cela confirme ce que je pensais.

Iweb
30/04/2013, 18h08
Bonsoir,

Les redirections que vous configurez ne sont liées qu'à OVH; elles sont donc appliquées aux mails qui arrivent sur les serveurs OVH.
En modifiant les enregistrements MX, les mails n'arriveront plus jusqu'aux serveurs OVH mais directement sur votre serveur perso; les redirections ne pourront donc pas s'y appliquer

Lenif
30/04/2013, 13h32
Bonjour à tous,

J'ai un hebergement pro avec nom de domaine et email pour lequel tout va bien.

En parallèle, j'ai un deuxième non de domaine enregistré qui pour la partie hebergement pointe sur un dossier de l'hebergement principal pro. Jusque là pas de soucis. Comme cette deuxieme offre ne comprend que le dns, je ne peux pas créer de boites aux lettre mais uniquement des redirections. J'ai donc créer des redirections pour renvoyer les mails entrants vers les adresses exterieures(gmail,...etc) respectives. Tout fonctionne impec aussi.

Par contre je dois réaliser des tests sur un serveur de messagerie perso. La question que je me pose: Est ce que si je modifie le MX de ce second domaine pour qu'il pointe sur mon exchange perso, les redirections mail définies dans le manager fonctionneront encore ou elle sera ignorées du fait du changement du MX ?

Merci d'avance,
Yves