OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

retours sur Nouvelle version 1.1.6.40


Jonathan59
07/05/2013, 16h52
Est-ce que quelqu'un a eu la mauvaise expérience de fichiers corrompus depuis cette nouvelle version ?
J'ai des centaines de gigas à sauvegarder et j'attends le moment où je pourrais commencer l'upload l'esprit tranquille...
Ca se fera avec hubiC si tout est ok. Sinon, ça se fera ailleurs...

Merci de vos retours !

Tr@nquille
06/05/2013, 22h45
Là, depuis le 30/04, aucun problème.
j'ai synchronisé beaucoup de données sur deux pc et ça marche très bien...
le bug sur retour de mise en veille est corrigé.

est-ce qu'il est prévu un jour de pouvoir gérer une sorte de versionning:
revenir quelques versions en arrière sur un fichier par exemple.

est-ce qu'il est prévu ou pas de travailler sur la gestion d'un proxy?

en tout cas pour le moment je trouve que ça devient intéressant... merci.

Tr@nquille
30/04/2013, 17h25
bon, là j'ai sur mes deux pc (même réseau local), des erreurs soit de time out bizarres, de connexion, ou de synchro... aïe aïe aïe j'espère que ça va pas tout casser...

"impossible de lire les données de la connexion de transport" dans les logs, par exemple
ou
"[ERROR | 30/04/2013 17:05:44 ... Unterminated string. Expected delimiter etc"
comme s'il y avait des coupures réseau d'un coup.

edit:
mes deux posts ont tenté une synchro en même temps à 17h05, peut-être que ça énerve hubic et ses sécurités...

Rey
30/04/2013, 17h18
Après test:

Pour tous les fichiers de plusieurs Go qui ne passaient pas, j'ai eu un message "conflit fichier truc", si je clique sur le message ça m'ouvre en local mon dossier hubic. Rien de plus.

Le process commence ensuite ses uploads; plus de nouvelles des fichiers en conflits (donc à priori non synchronisés?! cool...).
Sauf pour un! Un fichier de 11Go, qui comme avant s'uploade en boucle toute la journée. Heureusement que j'ai pas (encore) de cotas chez Orange, parce que plusieurs dizaines de Go uploadés par jour ça peut amener à des bridages de ligne.

Et toujours le même genre d'erreur:
[WARN | 30/04/2013 12:42:09 | Ovh.Hubic.Backend.ReplayableHttpRequest.BuildReque st] Request HEAD on https://lb1.hubic.ovh.net/v1/blablabla/truc (conflit du 30-04-2013 à 11h10).mkv has timed out. Retry it.

Un vieux timeout vachement parlant...

Tr@nquille
30/04/2013, 15h13
J'ai eu le même comportement à l'install:
plantage explorer mais sous seven 64b il se relance tout seul...

de plus, j'ai eu quittage propre de mon navigateur en début d'install, comme si le processus d'install fermait les fenêtres dont le titre contient hubic (j'étais en train de regarder hubic via le web pendant l'install, le titre de la page donc de la fenêtre contient hubic, et mon nav s'est quitté propre).

mais bon, ça a l'air de bien fonctionner pour le moment pour le reste...

Rey
30/04/2013, 11h14
Pas encore testé, juste intallé. Mais comme pour la précédente mise à jour, gros plantage sous vista32 ! L'appli se met correctement à jour mais explorer s'arrête. ctrl alt supr et exécuter "explorer.exe" et c'est repartit.

En tout cas si la patch note dit vrai, ça devrait corriger les problèmes qui m'empêchent d'utiliser mon compte payant depuis 1 mois 1/2 !

Tr@nquille
29/04/2013, 23h26
oui j'ai vu, mais j'aurais aimé un truc quand il indexe, qu'on sache où il en est en gros de l'indexation.

Arnall
29/04/2013, 21h15
Concernant la bulle quand tu ne vois marqué que "Hubic" c'est que le soft est en train d'indexer, quand il synchronise cela devient :
x% ( xMo/xMo)

Tr@nquille
29/04/2013, 20h33
Bonjour,

mon premier retour sur cette version:
la mise en pause de la synchro semble bien fonctionner maintenant, lorsqu'on met en pause, effectivement on voit bien l'activité réseau tomber après quelques secondes (synchro du dernier élément je pense).

lorsque hubic est en cours de synchro, on voit l"icone dans la systray s'animer, mais la bulle d'aide aqu survol ne contient que "hubic"... dans l'absolu, et comme cette synchro peut être un peu longue, il serait super d'avoir dans cette bulle, au survol de la souris, une sorte de 'j'en suis à' sous forme de % ou de je ne sais quoi, mais un truc qui indique la progression de la synchro, afin de mettre un peu de patience là-dedans... mais c'est un luxe :-)

là j'ai mis en pause les synchros sur mes deux postes, on va voir à la reprise si rien n'est cassé côté synchro entre les deux...

à suivre donc.
ps:
pas de nouvelles de la gestion des proxys qui me permettrait enfin de virer dropboxe?