OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

numéros belges, portabilité et tarifs et choix téléphone


Gaston_Phone
24/04/2013, 21h23
Qualité sonore ?
- Bonne à condition d'être raccordé par cordon RJ45 au modem.
- En Wifi, la qualité se dégrade assez vite si le débIt n'est pas de bonne qualité;

nozil
24/04/2013, 20h01
Bonjour,

je travaille dans une collectivité territoriale française qui a un bureau à Bruxelles. Nous envisageons de passer ce bureau à la téléphonie OVH, mais j'ai quelques questions :

Lors de l'inscription, dois-je demander des N° géographiques français ou belges, sachant que dans la foulée je ferai une demande de portabilité de leurs numéros belges déjà existant ?

Si je peux demander des N° géo français, puis porter des N° belges, cela voudra-t-il dire que je pourrait appeler indifféremment ces personnes par leur n° français ou leur numéro belge ?

Est ce que ce choix initial à une incidence sur les tarifs des appels, notamment vers les mobiles (par ex l'option appels illimités mobiles ne concerne-t-elle que les mobiles français ou peut-elle concerner les mobiles belges si le n° de la ligne ovh est un numéro belge ???).

Dernière question, quel téléphone me conseillez vous dans la gamme proposée par OVH, en terme de fonctionnalités, simplicité d'utilisation (notamment pour les fonctions de transfert d'appel vers un autre poste etc...), qualité sonore ?