OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

MoM perdu en passant à Ubuntu 12.04, trop dur !


luctheo
05/02/2014, 17h48
yes... la force d'OVH, c'est ses clients !...

teddybear
05/02/2014, 16h00
La solution précédente m'a mené sur la voie.
Dans le répertoire .../MoM, après avoir renommer le répertoire .lib ,faire :
Code:
ldd .MoM-bin
Chez moi, j'ai :
Code:
...
	libqjson.so.0 => not found
	libqwt.so.6 => not found
...
J'ai donc créer un nouveau répertoire .lib et recopier uniquement les anciens fichiers "not found".
Sur une machine Mint (=Ubuntu) en 64 bits, l'application s'est bien lancée.

jbyvosges
05/02/2014, 12h52
MoM ne fonctionne pas plus avec Ubuntu 13.10, mais la solution de sweetdream ne fonctionne plus non plus.

Merci OVH !

sweetdream
29/01/2014, 22h06
Bonsoir,
Merci pour cette astuce qui fonctionne très bien sur Ubuntu 12.04.
Ma machine :
uname -a
Linux mymachine 3.8.0-34-generic #49~precise1-Ubuntu SMP Wed Nov 13 18:05:00 UTC 2013 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux

J'ai juste dû légèrement modifier car j'avais besoin de libraires suivantes également :
libQtSvg.so.4
libQtXml.so.4
libQtGui.so.4
libQtNetwork.so.4
libQtCore.so.4

Ca donne donc en version complète:
Code:
cd /tmp
wget http://mirror.ovh.net/ftp.ovh.net/MoM/MoM-4.1.15.tar.gz
tar -xzvf MoM-4.1.15.tar.gz
cd ./MoM
mv .lib/ .libOLD
cd .libOLD/
mkdir ../.lib
cp libcrypto.so.0.9.8 libssl.so.0.9.8 libqwt.so.6 ../.lib
cp libqjson.so.0 libQtSvg.so.4 libQtXml.so.4 ../.lib
cp libQtGui.so.4 libQtNetwork.so.4 libQtCore.so.4 ../.lib
cd ../
./MoM
C'est qd même dingue que OVH ne corrige pas son fichier...

Bonne soirée !

magicvince
24/11/2013, 21h32
Merci pour l'explication, elle est aussi valable pour Linux Mint Debian Edition (LMDE)

luctheo
04/10/2013, 08h13
Sûr qu'un paquet tout prêt c'est l'idéal... mais même si il faut parfois bricoler un peu çà ne me gène pas dès lors où je ne passe pas des heures à un moment où j'ai autre chose à faire dans mon métier alimentaire.

MoM est destiné à nous faire gagner du temps et nous faciliter la vie.

C'est un peu la même chose pour OVH, en partie... sinon, je m'auto-héberge et assure mon SAV si j'ai le temps.

MoM est utile et fonctionne. C'est juste une question de finition dans le détail y compris pour les distributions Linux les plus utilisées par les professionnels.

Merci à ceux qui m'ont aidé en tout cas.

jp

Helmut
03/10/2013, 23h06
La solution "propre" consisterait en fait à créer un paquet MoM.deb pour ubuntu 13.04 avec gestion des dépendances de librairies, ce qui éviterait ce bricolage déjà proposé le 19 septembre ci-dessus.
Je suppose que la variété des distributions linux est un frein à la fabrication de paquets par distribution, ou qu'il est supposé qu'un utilisateur linux sache backuper quelques librairies, bien qu'Ubuntu 13.04 soit difficile à ignorer.

Plus généralement, pour trouver où ça coince, il suffit de lancer MoM à partir de son répertoire dans un terminal, et voir les librairies réclamées ou conflit dans les messages d'erreur.

luctheo
03/10/2013, 11h26
Grand merci, Sylvain,

j'ai fait ta manip et çà démarre.

Pas normal de n'avoir pas été informé de cette solution connue d'OVH ou de n'avoir pas disposé en téléchargement de la version épurée.

Résolu, donc, pour ce coup là,

jp

sylvain_27
03/10/2013, 09h40
Bonjour,

J'ai ouvert un ticket au support il y a quelques mois :

Voici la réponse du support :


Date : 2013-05-14 13:49:48

Il faudrait dans votre cas renommer le répertoire .lib en
.libOLD (au cas où)
Ensuite créer un nouveau dossier .lib et copier dedans
que libcrypto, libssl, libqwt et libqjson du répertorie
.libOLD
Cela devrait débloquer votre situation.

et mes commandes :

ça semble fonctionner, voici les commandes :

~/MoM$ mv .lib/ .libOLD
~/MoM$ cd .libOLD/
~/MoM/.libOLD$ mkdir ../.lib
~/MoM/.libOLD$ cp libcrypto.so.0.9.8 libssl.so.0.9.8
libqwt.so.6 libqjson.so.0 ../.lib
~/MoM/.libOLD$ cd ../
~/MoM$ ./MoM


J'ai pu le lancer et ça fonctionne. :-)


J'espère que ça aide.
Sylvain.

luctheo
19/09/2013, 23h42
Merci à tous ceux qui partagent des solutions.

Je n'ai qu'un mutu perso et ne suis qu'un simple autoentrepreneur perdu dans son village loin du monde... quand j'ai un problème avec un script ou dans mon travail, je compte d'abord sur moi. Je cherche de l'aide si je suis vraiment en difficulté.

Là, il s'agit d'un logiciel fournit par OVH pour ses clients. Ubuntu 12.04 LTS n'est pas un OS exotique mal foutu. Je ne suis pas non plus le seul à l'utiliser ici.

Je ne comprends pas que rien n'ai été fait par OVH après d'aussi longs mois... ni même une explication. C'est mauvais signe à mon sens.

jp

Helmut
19/09/2013, 22h22
Vieux serpent de mer effectivement: Ubuntu 12.04 => http://forum.ovh.com/showthread.php?p=493450#post493450

Si ça ne marche pas, complément plus récent (plus proche de Ubuntu 13.04):
* Expérience avec Debian wheezy (= stable en cours) / KDE

Il semble qu'une redondance de librairies contenues dans le répertoire Mom/.lib avec les librairies du système soit la source du problème.
=> MoM se lance avec uniquement ces librairies présentes dans MoM/.lib
Code:
ibcrypto.so.0.9.8
ibcrypto.so.6
ibk5crypto.so.3
ibqwt.so.6
ibssl.so.0.9.8
ibssl.so.6
(ce qui veut dire qu'il faut backuper les autres)

A creuser pour Ubuntu, mais si ça ne marche pas, la solution ne doit pas être bien loin.

nb: si utilisation de gnome, toutes les libQt* doivent bien sûr être aussi présentes.

Hope it helps.

Prodmov
12/09/2013, 15h20
Qui a réussi à installer MoM sous Ubuntu 13.04 ?

Prodmov
12/09/2013, 15h18
À quoi sert de mettre un lien pour un simulacre d'installation de MoM sous Ubuntu ?

luctheo
08/08/2013, 11h18
Résistance au changement et défenseur d'OVH... pendant combien de temps.

Tous mes sites en mutualisé perso trop fréquemment indisponibles + le MoM Linux qui ne marche pas sur mon Ubuntu depuis de longs mois... je me sens vraiment un "petit client" et dans la minorité des OS.

Pourtant, de mes modestes connaissances en langage, çà ne me semble pas un gros effort pour OVH d'adapter MoM.

Pourquoi ce silence ? S'il vous plaît OVH, ôtez moi d'un doute.

jp

Zenza
07/08/2013, 08h33
J'ai le même problème sur Ubuntu 12.04.2 LTS

$ sh MoM
/MoM/./.MoM-bin: symbol lookup error: /usr/lib/i386-linux-gnu/libXrandr.so.2: undefined symbol: _XGetRequest
En attendant une solution

Merci

luctheo
28/06/2013, 18h19
Nous arrivons bientôt en juillet et toujours pas de MoM sur mon KDE Ubuntu... c'est bien triste de devoir passer par le manager alors que j'avais la facilité sur mon bureau.

MoM était pourtant l'outil OVH que j'utilisais le plus pour gérer mes adresses mail... je me sens comme handicapé sans cette petite main... s'il vous plaît, OVH, faites quelque chose pour moi.

jean-pierre

luctheo
22/04/2013, 23h11
Bonjour,

Je ne me suis pas précipité pour passer de la Ubuntu 2010 LTS à la Ubuntu 12.04 LTS pour limiter les risques de problèmes et de pertes de temps.

Je viens d'effectuer la mise à jour en préférant KDE pour cette fois-ci.

J'ai pu reconstruire mon environnement de travail sans trop de soucis sauf pour MoM qui ne veut pas se lancer.

MoM m'était pourtant devenu très utile et je suis déçu de ne pas le retrouver opérationnel sur ma nouvelle LTS pourtant sortie depuis un an déjà.

Puis-je espérer le retrouver prochainement sur mon écran ?

Jean-Pierre
Lormes