OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Redirection d'email vers des comptes orange.fr hyper lente

fritz2cat
17/04/2013, 10h52
Ce problème existe depuis des éternités et pour une fois la cause n'est pas vraiment chez OVH.

Orange impose des limitations sur le nombre de connexions simultanées depuis un partenaire.

Nordnet c'est un petit fournisseur.

Le mutu d'OVH c'est des centaines de milliers de comptes. Donc beaucoup de mails sortants.

Orange ne veut pas comprendre qu'ils doivent ouvrir plus grand leur capacité de réception depuis les adresses IP d'OVH. Donc les mails restent en queue chez OVH pour une durée aléatoire selon qu'ils ont pu passer ou non.

Solution: aucune, sauf quitter le mutualisé OVH. Changer de presta ou passer sur serveur dédié.

Frédéric

Tichris
17/04/2013, 09h35
Bonjour tout est dans le titre,

j'ai des comptes mails qui me posent problème, j'étais auparavant chez nord net pour l'hébergement de mon domaine et de mes comptes mails associés, pour une question de coût, on a basculé chez ovh, nous utilisions déjà des redirections emails (toto@mondomaine.fr -> toto@orange.fr), cela passait très bien, sans ralentissement de la réception des emails.

Je bascule chez OVH, j'ai la même config niveau redirection et là c'est la c'est le grand aléatoire, des emails qui arrivent tout de suite, d'autres 5h après, d'autres finissent par arriver le lendemain, bref c'est vraiment pas terrible pour la réactivité

Que faire ? y-a-t-il d'autres utilisateurs dans mon cas ?