OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

OVH téléphonie: fiable ou pas fiable ?


hercule
17/04/2013, 18h40
Citation Envoyé par laurentm
Moi je vois quelque chose de bien plus simple : utiliser l'application OVH pour Smartphone, qui vous permettra de programmer à distance la redirection de votre numéro entrant vers un mobile ou un fixe. Il faut juste que vous ayez de la 3G au moment où vous programmez le renvoi, car les connexions en Edge aux applis Smartphone sont aléatoires.

Sinon, vous pouvez prendre un numéro 08 qui sonne sur différents renvois suivant la disponibilité (ou non) des numéros cibles. C'est ce que font beaucoup de hotlines.
C'est comme ça que nous allons faire mais notre problème est en amont. Si notre numéro virtuel entrant est down chez OVH, nous aurons bon avoir tout l'accès qu'on veut au manager, rien ne changera.

C'est ce risque de cette panne là que nous n'arrivons pas à apprécier.

laurentm
17/04/2013, 09h06
Moi je vois quelque chose de bien plus simple : utiliser l'application OVH pour Smartphone, qui vous permettra de programmer à distance la redirection de votre numéro entrant vers un mobile ou un fixe. Il faut juste que vous ayez de la 3G au moment où vous programmez le renvoi, car les connexions en Edge aux applis Smartphone sont aléatoires.

Sinon, vous pouvez prendre un numéro 08 qui sonne sur différents renvois suivant la disponibilité (ou non) des numéros cibles. C'est ce que font beaucoup de hotlines.

Corail
17/04/2013, 09h03
On peut aussi limiter sérieusement les risques en déviant en permanence la ligne vers un mobile ou un autre numéro si la connexion sip est indisponible. C'est prévu dans le manager. Cela résout le problème de la panne de connexion internet.

devnull
16/04/2013, 21h05
Hello !

Citation Envoyé par hercule
Le risque que nous prenons c'est que si OVH plante , on ne pourra pas rediriger.
A l'heure actuelle, si j'ai bien compris, FT redirige votre numéro vers OVH.

Donc vous avez deux SPOF : si un des deux "flanche", que ce soit FT ou OVH, plus d'appels.

Cependant, avec le 3000, vous pouvez rediriger les appels vers un autre numéro (si OVH tombe). Mais cela suppose que FT soit l'opérateur le plus "fiable".

Citation Envoyé par hercule
Or, on est un service d'urgences: on ne peut pas se permettre que le numéro entrant n'aboutisse pas.
Dans ce cas, proposez deux numéros : 1 chez OVH, 1 chez FT.

Bonne soirée.

Gaston_Phone
16/04/2013, 20h04
Pas de soucis de mon coté.

comp
16/04/2013, 20h02
Bonjour,

J'utilise actuellement la téléphonie OVH et je n'ai jamais eu de problème avec le manager.
Très rarement des petites pannes sur les téléphones ou l'internet mais rien d'insurmontable sachant qu'il est possible de rediriger en amont les communications entrantes.

Vous pouvez accéder au manager par l'internet, Android et peut être via la hotline.

tanguyd
16/04/2013, 19h52
Sur 1 an, il je me souviens de deux coupures de plusieurs heures deux dimanches de suite, a part ça pas grand chose a signaler.

Mais quid de la fiabilité de la connexion internet, avez vous plusieurs téléphones voip au cas ou l'un d'eux tombe en panne.

jaghemard
16/04/2013, 18h32
Citation Envoyé par Elminster
Il faut surtout voir quelles solutions vous avez en cas de panne.
Une connexion internet de secours pour accéder au manager pour le renvoi ?
Si oui, il n'y aurai que le cas de coupure VOIP, internet et manager qui poserait problème, c'est déjà moins probable même si pas impossible.
Et ce risque est il plus grand que le même risque chez FT qui n'est pas infaillible non plus

Elminster
16/04/2013, 16h10
Il faut surtout voir quelles solutions vous avez en cas de panne.
Une connexion internet de secours pour accéder au manager pour le renvoi ?
Si oui, il n'y aurai que le cas de coupure VOIP, internet et manager qui poserait problème, c'est déjà moins probable même si pas impossible.

hercule
16/04/2013, 15h28
Citation Envoyé par Elminster
Bonjour,
Vous donnez casi vous même la réponse.
Un service d'urgence, faut un minimum de sécurité sur ce N°, si bascule complète chez OVH et comme vous l'indiqué plus de renvoi en cas de plantage VOIP OVH et si c'est votre internet qui plante (OVH ou pas) plus de téléphone non plus.
Pour un particulier pas grave mais un pro et service d'urgence qui plus est, OVH arrive à ses limites...
En fait on a techniquement toujours la possibilité de rerouter via le manager n'entrant sur une autre ligne non OVH voire même un portable... encore faut-il avoir accès au manager lors d'une panne de cette ampleur. Et c'est toute la question: utilisateurs pro de la téléphonie OVH, quel est votre retour en terme de fiabilité ?

Elminster
16/04/2013, 15h16
Bonjour,
Vous donnez casi vous même la réponse.
Un service d'urgence, faut un minimum de sécurité sur ce N°, si bascule complète chez OVH et comme vous l'indiqué plus de renvoi en cas de plantage VOIP OVH et si c'est votre internet qui plante (OVH ou pas) plus de téléphone non plus.
Pour un particulier pas grave mais un pro et service d'urgence qui plus est, OVH arrive à ses limites...

hercule
16/04/2013, 14h46
Nous sommes un service d'urgences vétérinaires. Nous utilisons OVH pour nos différents SVI avec succès.

Mais jusqu'à présent, nous avons toujours hésité à placer chez OVH le numéro ENTRANT qui est le seul numéro utilisé sur les annuaires, papiers, etc.

Ainsi, on garde la possibilité de re-router ce numéro autre part que chez OVH mais quand OVH plante. Et au démarrage de la téléphonie OVH, il y en a eu des plantades !!!

Par souci de cohérence, nous souhaitons désormais porter ce numéro chez OVH dans notre compte téléphonie. Le risque que nous prenons c'est que si OVH plante , on ne pourra pas rediriger.

Or, on est un service d'urgences: on ne peut pas se permettre que le numéro entrant n'aboutisse pas.

Ce message s'adresse donc aux utilisateurs d'OVH téléphonie pour leur entreprise: nous conseillez-vous de basculer l'entrant chez OVH... ou pas ?