OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

MX plan et mailing

fritz2cat
17/04/2013, 12h22
Citation Envoyé par SerVaL
jfnom@nom.com -> ça fait propre
Si ton FAI te permet d'envoyer du mass-mailing, fais-le.

Chez OVH il y a eu trop d'abus de la part d'utilisateurs indélicats qui ont envoyé des tonnes de mails "gris" pas très propres à partir d'abonnements très bon marché.

Du coup les SMTP d'OVH se retrouvent blacklistés et c'est toute la communauté qui trinque.

Frédéric

Anak1
17/04/2013, 11h17
Le ST m'a donné les limitations SMTP non indiqué sur les CVG OVH qui sont de :

100 e-mails/heures et 15 contacts maximum par e-mail.

Nowwhat
16/04/2013, 15h27
Citation Envoyé par Anak1
1) Dans mon cas c'est du mailing mais limiter 100 envois smtp / jours sur un service payant .....
Je n'utilise pas le mail() de PHP sur mon domaine, uniquement le ns0.ovh.net, le serveur smtp:587 de nos domaines.
J'ai mis un compteur dans le script (phpmailer) hier.

Je dépasse le 100 mails par jour - pour aujourd'hui je suis déjà sur 188 - on est que 16h20. Il s'agit que des notifications de 'réponse' d'une forum.

Anak1
16/04/2013, 13h13
1) Dans mon cas c'est du mailing mais limiter 100 envois smtp / jours sur un service payant c'est bien en deçà du mailing, rien que sur mon mail perso gmail je dépasse souvent cette limitation.

2) L'info est expliqué par un tiers non salarié d'ovh sur un forum public et sur aucune page du site OVH, alors le coup du "en cherchant un peu". D'ailleur sur la page SMTP la seule limitation annoncée est de 10 mo par PJ.

3) Avec Gmail tu peux depuis 2009 rajouter un nom de domaine et utiliser une adresse jfnom@nom.com et ceux tout à a fait gratuitement.

4) Oui je suis caractérielle mais lacher 6 € pour avoir 20 fois moins qu'un service gratuit, ça fous les boules surtout quand c'est pas clairement annoncé.

EDIT : En fait ce service gmail est devenu payant

SerVaL
16/04/2013, 12h38
De rien, mais là tu es quasiment dans le cas du mailings. Et OVH n'est pas là pour faire ça. Je sais, c'est une seule fois par mois, mais c'est toi qui le dit... tu comprends ce que je veux dire par là. Il faut bien mettre des limites.

Les règles, c'est pas plus de 10 Mo,... (voir plus haut)

Avec gmail, tu n'as pas de nom de domaine.

jfnom@nom.com -> ça fait propre

jfnom@gmail.com -> ça fait perso

Maintenant, tout ça c'est du futile pour certain, pour d'autres c'est obligatoire. A toi de mettre le curseur là où tu penses qu'il sera le mieux. Mais c'est facile de gueuler sur OVH alors que toutes les infos sont disponibles en cherchant un peu.

Retiens cette leçon et arrête de t'énerver. Tu seras plus performant. (Je suis un grand caractérielle hein ! =) )

Salutations.

Anak1
16/04/2013, 11h48
Merci Serval tu es bien plus rapide que le service technique !

limitation à 100 e-mails / jour / adresse IP / compte
J'ai donc payé 6€ pour ça... alors que gmail limite a 2000 / jours en gratuit.

En tout ca c'est sympa de voir les limitations sur des post officieux du forum et par sur la page d'info du SMTP
http://guides.ovh.com/EmailSmtpPop3Imap

SerVaL
16/04/2013, 09h42
http://forum.ovh.com/showthread.php?t=31770

http://guides.ovh.com/EmailSmtpPop3Imap

Sinon le service commercial/technique...

Anak1
16/04/2013, 09h40
J'ai capté l'erreur

555 sorry too many emails (#5.7.1)

Donc il y a bien une limitation mais de combien ?

Anak1
16/04/2013, 09h38
J'utilise un logiciel sous windows que j'ai développé moi même et non la fonction mail()

L'utilisation du SMTP ovh me bloque car en utilisant le SMTP de mon FAI tout fonctionne bien.

Je veux savoir quels sont les limitations liés au SMTP d'un mx plan connecté sur un multi-domaine Business.

Merci

cavapulser
15/04/2013, 22h06
Citation Envoyé par Anak1
Bonjour,

Je comptais utiliser un compte MX plan pour envoyer des mails (6000 mails 1 jour / mois)

Le problème c'est qu'au bout de 500 je bloque complétement la session se ferme et je ne peux pas en ouvrir une autre.

Quels sont les limitations des MX plan (mails / jours?) ?

Merci
On utilise le plus souvent les MX Plan avec des domaines hébergés en multi-domaines.
La fonction mail() utilise les ressources de l'hébergement principal, et je pense que ce sont ces limites qui s'appliquent.
Elles sont de :
  • 500/jour pour un hébergement Perso
  • 1000/jour pour un Pro
  • 1500/jour pour un Business
  • 2000/jour pour un Premium

Et en pratique, j'ai déjà fait du e-mailing sur un multi-domaine, et c'était bien le domaine principal avec hébergement qui comptabilisait les mails.
Cela dit, il me semblait que cette limite était légèrement extensible...
Un conseil : tronçonner les envois en petits groupes espacés.

PS : ces limites ne concernent pas le SMTP

cavapulser
15/04/2013, 22h02
(Supprimé, doublon)

Anak1
15/04/2013, 18h27
Bonjour,

Je comptais utiliser un compte MX plan pour envoyer des mails (6000 mails 1 jour / mois)

Le problème c'est qu'au bout de 500 je bloque complétement la session se ferme et je ne peux pas en ouvrir une autre.

Quels sont les limitations des MX plan (mails / jours?) ?

Merci