OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Vps cloud 1 down


Math33
20/04/2013, 17h24
A priori à court terme oui mais tu pourras être soumis à des problèmes d'ordre hardware qu'il te faudra gérer, contrairement aux VPS.

jerome72
20/04/2013, 14h40
Sur un dédié physique, genre SP 16G, y a-t-il moins de problèmes ?

Bladinium
20/04/2013, 14h38
Je rejoint l'avis!

Sincèrement.... j'ai utilisé des RPS depuis plus de 4 ans, et j'ai jamais vu autant de merde qu'avec un VPS...

Entre les micro coupures régulières, les down intempestifs sérieusement c'est lourd...

lapinos03
20/04/2013, 12h31
VPS2013 Classic 2

Hier, vers 00h10, il est devenu inaccessible, et ce jusqu'à 1h30 au moins. C'est largement au-dessus des SLA 99,98% garantis. En debut de semaine aussi, coupure de 16 min, dans la journée. Donc 2 coupures en moins d'une semaine de location.

Moi qui préparait la migration d'un mutualisé PRO -> VPS avec comptes clients dessus, je me pose la question de la fiabilité.

Il y a bien eu coupure réseau. Le serveur est resté UP aux vues des graphs munin et du up-time.

Expect
20/04/2013, 00h38
Le problème avec les mutualisés, c'est que la gestion des SVI (serveur vocal interactif) n'est pas complètement utilisable. Les transferts d'appels en pont ne fonctionnent pas.
Alors on s'est résolu à prendre un VPS au début du mois.
VPS simple, 2mo ... qui est down ce soir
De toutes façons, il y avait déjà un problème vu que pour fonctionner, notre SVI doit aller chercher la liste des conseillers disponibles sur une page de notre mutualisé, et que le VPS eh ben y peut pas ouvrir la page du mutualisé !!!
OVH mutualisé blackliste le VPS OVH !
A part ça le VPS passe (enfin passait vu qu'il est HS à c't'heure) vers tous les autres fournisseurs testés, qu'il apparaît en clean chez spamhaus et compagnie, et que le processeur et les rams sont aussi inactives que le service de contact technique OVH auquel j'ai fait appel, comme il se doit.
Bref, ça le fait pas tout ça

Ajout 22/04/2013
Rectification : le VPS n'est pas blacklisté. En PHP, dans l'appel de la page à ouvrir $file = file_get_contents("http://site/page",false,$context) il faut se méfier de la variable $context. Suivant son contenu, elle réagit bizarrement sur un VPS qui cherche à ouvrir une page mutualisée OVH.
Le mieux c'est de s'en passer si on n'en a pas trop l'utilité.

sanderriere
18/04/2013, 20h16
Hello,

Mon VPS cloud 2 est down depuis 3h, après envoie de mail support toujours rien. Et ça fait plusieurs fois que ça arrive ce mois-ci!!

Ducoup, j'ai un mutu pro et je suis très interessé pour faire une bascule auto.
Mais quid de la synchronisation des bases de données ensuite ?
Qqn a déjà fait un truc complet de synchronisation entre 2 bases de manière automatique ?

jerome72
18/04/2013, 19h58
Oui mais chez moi le cache de cloudflare est un peu naze, ça met des plombes à afficher le site (avec un message en haut qui indique que le site a un problème), et une fois sur deux ça m'affiche un grosse page cloudflare qui affiche que le site est HS, donc pour moi ce n'est pas très utile et même plutôt decevant.

Ou alors j'ai peut-être mal configuré cloudflare ^^

laurentw
18/04/2013, 19h37
Merci Jérome, pas bête, j'y avais pas pensé, je pensais que tu avais un mécanisme automatique de bascule. :-) Est-ce que quelqu'un connait un mécanisme de bascule qui pourrait être implémenté entre un VPS et un mutu?

Par contre tu disais que quand ton site était down, il l'était pour cloud flare aussi, il m'avait pourtant semblé que ça pouvait palier à ce genre de problème. Je l'avais aussi branché sur mon site, j'ai effacé quelques pages pour faire l'essai et elles étaient toujours dispo via CloudFlare.

Bon mon VPS refonctionne et la cause est à imputer à leur firewall. Merci, c'est cool mais en attendant j'ai perdu presque 4 jours pour un truc indépendant de ma volonté.

jerome72
18/04/2013, 13h15
Après un reboot via le manager V6, le VPS est reparti. A ceux qui se poseraient la question, la modif de l'IP dans le champ A a vraiment un effet instantané.

On peut donc switcher en deux secondes un domaine d'un mutu vers un dédié et vice-versa. Pas besoin d'intervenir au niveau des DNS.

jerome72
18/04/2013, 12h38
En fait c'est moi le bug, le changement du champ A semble quasi instantané, mais comme j'ai cloudflare, j'avais oublié de modifier aussi l'IP dedans

Mon VPS est à la ramasse, chez vous aussi ?

jerome72
18/04/2013, 10h08
Bon mon VPS est down, j'ai fait la bascule vers le mutu, mais là ça fait 15mn et tjrs pas de bascule GROUMFL@!&!!

jerome72
18/04/2013, 08h43
C'est très simple: il suffit d'avoir un double de vos sites sur un mutu, et dans votre manager (v3) il suffit de modifier l'ip du champ A (zone DNS).

Lorsque vous voulez que votre domaine pointe sur le mutu, vous mettez dans le champ A l'ip du mutu, et pour rebasculer vers le VPS, vous y indiquez celle du VPS

C'est l'affaire d'à peu près 5 mn.

thierryla
17/04/2013, 23h28
Moi qui envisageait de prendre un VPS pour pallier les déficiences de mon mutu business, ça ne donne pas envie....
En effet Jérôme, comment fais-tu pour basculer ? Juste par une redirection du nom de domaine au niveau des DNS ? C'est instantané ?

laurentw
17/04/2013, 22h41
jerome, tu fais comment pour avoir cette bascule?
Ma mésaventure continue. VPS indispo depuis plusieurs jours. Si je redémarre, j'arrive à avoir accès à la machine et puis à un moment donné la machine plante et fini plus d'accès.

4 appels + 2 déclarations d'incidents plus tard, toujours rien. Mon travail de référencement est foutu, je vais pouvoir tout recommencer. J'appelle ça du non respect du client et si ça continue comme ça, je faire une petite campagne anti-OVH vers mes milliers de visiteurs (sur mes autres sites).

jerome72
17/04/2013, 13h01
En ce qui me concerne, je ne peux pas me permettre que mon site soit down trop longtemps (30mn). C'est pour ça que j'ai en plus de mon VPS un mutu pro sur lequel je bascule lorsque le VPS devient inaccessible: ça permet de moins stresser !

laurentw
16/04/2013, 23h19
non pas de ML, une suggestion pour en démarrer une?

Moi toujours pas de VPS, ça fait plus de 24h. 3 contacts services clients et toujours pas de solution mais en attendant je douille pour le numéro surtaxé et tout mon travail de référencement foutu par terre. Je suis le seul?

Math33
16/04/2013, 11h34
Oups en effet. J'avais en effet constaté la conséquence de l'attaque (à savoir l'arrêt des "robots") mais pas l'origine...

Avez-vous une ML VPS sur laquelle alerter de manière plus groupée ?

laurentw
16/04/2013, 08h34
Vps toujours down ce matin, toutes les actions que j'ai entreprises pour faire la promo de mon site sont réduites a néant a cause de ces indisponibilies, tout le temps que j'ai perdu avec ca me coûte aussi de l'argent. Si on se met tous a gueuler, est-ce que ca va suffisamment les faire chier pour qu'enfin ils réagissent?

Math33
16/04/2013, 01h45
Citation Envoyé par jc91
Oui, parfaitement adéquate ... LOL

Si l'attaque se fait sur l'IP de ton "cloud privé", contrairement aux VPS cela ne touchera que toi, et dans ce cas : débrouilles toi tout seul, car OVH ne se bougera pas pour bloquer l'attaque ;-)
Qui a parlé d'attaque ? J'ai pris récemment du 3M PPS sur une VM, aucune autre VM n'était impactée, la BP dispo de base sur un PCC encaisse bien.
Pour le reste, un dysfonctionnement sur PCC peut survenir, dans le cas où un host est down 15 minutes, un host de remplacement est mis à dispo. Il suffit d'avoir bien paramétré le cluster HA pour que les VMs soit reboot toutes seules, etc.

La solution est fiable, manifestement + que l'offre VPS mais c'est pour d'autres besoins et un budget moins abordable. Néanmoins pour des services critiques, trop se décharger de la partie infra n'est jamais une bonne chose ou alors faire ses choix en son âme et conscience.
Ceci n'excuse en rien les SLA non tenues, n'hésite pas à exiger un remboursement à hauteur des heures d'indispo qui dépassent des SLA.

laurentw
15/04/2013, 22h54
encore plus fort, je ne peux même plus déclarer un incident sur mon vps, il est grisé, je ne sais plus le sélectionner.

laurentw
15/04/2013, 22h51
et c'est reparti, vps à nouveau inaccessible, ça fait la 3x fois en 2 semaines. Où est le SLA de 99.9% ??? Je vais encore une fois déclarer un incident et encore une fois recevoir un mail automatisé quelques jours après que ce soit résolu.

J'en ai vraiment plein le ... de OVH. Est-ce que vous avez des alternatives à proposer?

Math33
12/04/2013, 17h28
Ça semble correspondre à ceci (ticket qui date de 13h35) :
http://travaux.ovh.com/?do=details&id=8432

Après pour une offre censée apporter de la haute disponibilité, ça semble en effet compliqué pour le moment. Si vous souhaitez un autre niveau de service, pour des besoins plus importants, dans un tout autre budget, le cloud privé est une solution adéquate.
Sinon des providers qui utilisent le PCC pour pondre de la VM (comme moi) mais ce n'est évidemment pas dans la tranche de prix que pratique OVH pour ses VPS...

Ermite Chevelu
12/04/2013, 17h26
Même problème VPS Classic down.
Apparemment il y aurait eu une attaque sur les VPS cloud (http://travaux.ovh.net/?do=details&id=8432).
Peut-être que les VPS Classic sont aussi touchés ?

dric83
12/04/2013, 17h13
Mon VPS classic est down

je trouve que ca commence à faire beaucoup coté ovh ... :-/

Bladinium
12/04/2013, 16h18
nop, le miens est mort depuis +- midi également...

jerome72
12/04/2013, 13h31
Bon, c'est revenu après 25mn de downtime. Je n'ai pas de pb d'espace disque ni de ssh, mais le manager V6 m'indique toujours que je n'ai pas d'espace disque ni de ssh...

jerome72
12/04/2013, 13h18
Bonjour,

Cela fait a peu près 10mn que mon VPS ne répond plus: impossible d'y accéder via SSH, et sur le manager V6 cela m'indique que le service ssh est mort, et que j'ai 0 d'espace disque.

Suis-je le seul ?