OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Téléphonie OVH pour les Nuls (belges)


fixbug
16/04/2013, 10h20
Citation Envoyé par ghandii
Enfin, cerise sur le pompon, l'installation de cSIPsimple sur mon Android me permet de passer des appels partout dans le monde comme si j'étais dans mon salon en Belgique, pour peu d'avoir un connexion WiFi. Je comprends donc que mon correspondant va, dans ce cas, voir apparaître mon numéro belge OVH même si je l'appelle en WiFi depuis Kuala Lumpur.
Bon récap en effet.
Pas de problème pour moi qui suis chez VOO avec un C470IP.

Attention que si tu utilises cSIPsimple en même temps que ton téléphone ip (gigaset par ex), ca ne fonctionnera pas. Tu n'as droit qu'à une connexion par identifiant sur le serveur SIP.

Elday
09/04/2013, 11h00
moi je n'ai aucun problème par rapport a mon provider (belgacom)

tu peux ajouter a ton recap le prix des communication vers mobile Belge qui depuis le 5/03/2013 et pour une durée que j'ignore , j'ai posé la question mais on ne sait pas vraiment me répondre
le tarif est de 3 cents la minute, essaye de trouver un abonnement GSM Belge à ce prix
j’espère que ça va durer et la je réduit l'abonnement actuel au stricte minimum
bye

ghandii
07/04/2013, 14h27
Et pour les opérateurs belges? Y'en a-t-il, vilains, qui bloquent des ports ou tout autre fumisterie pour obliger ses clients à opter pour leur propre VoIP? (notamment cette expérience)

G.

seb12345
07/04/2013, 12h23
Bon récap.

ghandii
07/04/2013, 11h47
Bonjour,

j'ai lu avec attention pas mal de sujets concernant la téléphonie VOiP OVH. Voilà ce que j'ai retenu jusqu'à présent, mais voulant éviter de faire des raccourcis trop rapides, vos commentaires sur la synthèse ci-dessous me serait utile avant de commencer à monter une usine à gaz:

- c'est accessible pour nous, les résidents belges
- y' plus besoin d'abonnement téléphonique, un accès internet suffit (quand on voit le prix des offres triple play de Belgique, je me dis alors qu'un double play TV/Net peut suffire)
- OVH nous attribue un numéro terrestre belge pour rester connecté à la civilisation
- on choisit l'indicatif du numéro de téléphone terrestre
- on connecte plus ou moins simplement le Gigaset fourni gratuitement (hors caution) par OVH à son modem via Ethernet
- après, c'est l'autoroute du téléphone avec les appels gratuits vers les 40 destinations
- et tout ceci pour la rondelette somme de 1.18€/mois

De ce que je comprends également, il est possible de se voir attribuer un numéro français alors qu'on réside en Belgique (aucun intérêt à mon niveau, c'est simplement pour ma compréhension).

Enfin, cerise sur le pompon, l'installation de cSIPsimple sur mon Android me permet de passer des appels partout dans le monde comme si j'étais dans mon salon en Belgique, pour peu d'avoir un connexion WiFi. Je comprends donc que mon correspondant va, dans ce cas, voir apparaître mon numéro belge OVH même si je l'appelle en WiFi depuis Kuala Lumpur.

La seule restriction que j'observe, est la limitation des conversations à 60 minutes, ou plutôt la facturation à partir de la 61ème minute d'une même conversation (la limite des 99 correspondants différents n'étant pas un "vraie" limitation pour un usage particulier).

J'ai bon?

La question que je me pose, est de savoir si des opérateurs belges mettent des bâtons dans le roues de ce type de solution, et si certains ne sont pas recommandés pour bénéficier de ce service.

Merci pour vos lumières,

G.