OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Pop Beijing ?


NeoSylvain
09/04/2013, 10h17
Je n'ai pas dit qu'il saturait. J'ai dit qu'il était insuffisant (latence probablement, la Chine est un grand pays)
Ce qui me le fait dire, est que j'ai testé http://cdn.djing.com/tv/live.m3u8 et les 6 flux multirate qu'il contient pendant une semaine à Beijing

Je suis tout à fait conscient des autorisations (plus une white list en fait), je ne considérais que le côté technique. Mon site serait bloqué (ou je devrais revoir une partie du contenu) pour une "disponibilité officielle". Effectivement point de vue OVH, ça peut ne pas sembler très intéressant comme premier endroit pour faire des déploiements, je le concède

Merci pour l'info sur les travaux en cours. A noter qu'à Singapour, impossibilité d'avoir un flux au-dessus de 1.5 Mbps aussi la semaine dernière.

Je suis dans l'ensemble très satisfait du CDN (et j'ai testé un paquet de CDN) étant donné les tarifs, et ne demande qu'à passer dans la version officielle/managerv6

buddy
07/04/2013, 14h58
Salut,

qu'est ce qui te fait dire que le pop de H.K. sature ?
il y a des travaux : http://travaux.ovh.net/?do=details&id=8338 ( travaux fini mais pas fermer ?? )

puis comme évoqué ci-dessus c'est pas évident. à mon avis c'est plus pratique pour OVH d'upgrader le POP de H.K. que de s'intaller en chine si le besoin se fait sentir.

mccharlet
07/04/2013, 13h43
Bonjour,

Par expérience, pour pouvoir diffuser un site en Chine, il faut une autorisation du gouvernement chinois. Aujourd'hui, le gouvernement est assez souple pour la diffusion de site sur l'Intranet chinois. Ils peuvent à tout moment bloquer les sites qui ne sont pas autorisé.

Donc mettre un pop en chine, il faut la bénédiction du gouvernement et je pense que les démarches pour y arrivé n'est pas intéressante actuellement pour OVH. Ensuite, tous les sites qui seraient sur se pop devraient avoir une autorisation.

Cordialement

NeoSylvain
05/04/2013, 20h04
Je vois que le POP de hk est insuffisant pour la Chine, est-il prévu un POP à Pékin ?