OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Synchro surtout pas


ludovicalchi
11/04/2013, 21h48
Bonjour,

En ce qui me concerne, je n'accorde aucun crédit au quota indiqué dans la webapp, celui-ci est faux et fantaisiste. Pour connaître mon quota réel, je regarde dans hubic-browser.

volcans
11/04/2013, 14h01
oh la la ca continue
mon espace utilisé continue à baisser 14.8 GO .
Alors que je suis en train de downloader vers mon pc, le serveur se vide !!!!
Ca fait du mv au lieu du CP ???? et ensuite ca purge dans l'autre sens ??

volcans
11/04/2013, 12h44
Bonjour
Suite à incapacité de rapatrier mes données mises sur hubic debut 2012, je teste ce nouvel outil qu'est la synchro, je lance donc pour la première fois et oh miracle ma ligne free sature presque avec les datas qui reviennent. Je suis heureux.
Ce matin il n'y a plus rien qui arrive , je verifie et vois que la synchro est terminé mais certains repertoires ne synchronisent pas.
Je modifie donc le nom d'un repertoire sur webapp attends un peu et au bout de quelque temps c'est reparti.
ALors je regarde ce qui est revenu et la !!!! plus rien , quasiment plus rien. dans le repertoire local !!!!
Je vais sur hubic via appweb, et la c'est pareil !!! alors que j'avais hier soir 112 Go sur le serveur il ne reste plus que 18.8 GO.
80 % de mes datas ont disparues !!!
Je sais ce qu'est une synchro alors bien évidement je n'ai rien supprimé sur le pc car le but etait de rapatrier mes données pas d'effacer sur le serveur distant.
Je ne sais pas a quoi peu servir hubic, mais certainement pas à mettre en securité vos données !

lyonel
11/04/2013, 08h55
il serrait interessant, à l'instar de allway sync, d'avoir une double fenetre pour comparer ce que l'on à en local et sur le hub. Afin de comparer les versions, dates ....

Rey
10/04/2013, 15h22
Un bug plus que sympa découvert hier:
j'ai un dossier non synchronisé sur mon compte. Je coche dans le client ce dossier pour qu'il se synchronise maintenant, au bout d'un moment il n'est toujours pas sur mon disque dur (copies en cours), je le crée manuellement et je le rempli, espérant qu'une fois les copies terminées il m'uploade ce que je viens d'y mettre, et me downloade ce qu'il y a déjà dedans.

Surprise: ça m'a supprimé le dossier sur le serveur...

lyonel
02/04/2013, 15h03
sygarsync fait cela. on selectionne ce que l'on veut uploader et non tout englober dans un dossier qui fusille l'orga de nos docs.

En gros on selectionne le D: global et on décoche/coche ce que l'on veut voir uploadé, disponible depuis un autre poste fixe ou mobile.

c'est si compliqué?

le seul interet d'hubic c'est qu'il est le seul a proposer autant de giga gratuitement

je pense que la seule solution pour etre entendu est de bombarder le 1007 de réclamation, pour ceux qui payent.

lcegchame
02/04/2013, 14h12
Citation Envoyé par lyonel
ha ouais?

bon sans mais c'est pas de la synchro qu'il faut mais de l'upload pur et simple.

pourquoi ne pas faire la même chose que les plateformes qui fonctionnent à l'étranger?

Je pense que tout le monde doit avoir compris que la synchro :
  1. ne correspond pas à l'attente des utilisateurs,
  2. ne fonctionne pas correctement,
  3. détruit de façon incompréhensible des fichiers et des répertoires,
  4. n'est pas documentée,
  5. ne doit pas être utilisée à moins d'être maso,
  6. doit impérativement être désinstallée en attendant d'improbables jours meilleurs.
Ce que l'équipe de développement ne semble pas avoir compris c'est que nous souhaitons majoritairement :
  1. Un upload qui marche, avec suppression, renommage, transfert fichier et répertoire,
  2. puis quand tout cela marchera bien, une sauvegarde digne de ce nom de répertoires choisis par l'utilisateur. Je dis sauvegarde et pas mirroring. C'est à dire garder trace des fichiers/répertoires modifiés pendant une durée fixé par l'utilisateur, ce qui permet un retour à une version antérieure,
  3. Quand cela marchera, alors pourquoi pas faire de la synchro de PC, certains peuvent être intéressés.
Bonne journée à tous.

lyonel
02/04/2013, 13h21
ha ouais?

bon sans mais c'est pas de la synchro qu'il faut mais de l'upload pur et simple.

pourquoi ne pas faire la même chose que les plateformes qui fonctionnent à l'étranger?

Pbranly
02/04/2013, 07h23
C'est vraiment pas logique !
J ai jamais vu ça
Un système qui dans le doute préfère écraser le plus récent sans même demander
Incroyable

yvess
02/04/2013, 07h12
Bonjour,
apparemment c'est la dernière opération en date qui est prise en compte, même si première synchro, même portant sur des fichiers plus anciens ...

D'où http://forum.ovh.com/showthread.php?t=87600.

Pbranly
02/04/2013, 06h24
Bonjour a tous
Un conseil avant des catastrophes:
N utilisez pas la synchro avant d avoir consciencieusement fait une sauvegarde
Même si c est une règle de base, un bug rédhibitoire de cette synchro non documentée vient de me faire perdre des mois de travail

Mr OVH :le minimum de règle de base quand on fait une première synchro c est d utiliser la dernière version en date !!!!!!
La non: la synchro a tout simplement pris la version de fichier présente sur le serveur et m a tout simplement écrasé toutes les versions plus récentes predentes sur mon DD


Bravo .....

Philippe