OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Arrêt brutal VPS puis reboot


Math33
23/03/2013, 17h08
Disons que le problème des offres sur la fréquence c'est que l'indicateur est mauvais. Sur mon PCC je suis passé sur des hosts disposant de coeurs de 2Ghz à des coeurs de 3Ghz et je n'ai eu que 15 à 20% de perf supplémentaires, pas 50% comme pourrait le laisser supposer l'augmentation de fréquence.

Pour le reste, Linux/Unix se fait berner par VMware, je pense que Cpu-Z sur Windows se fait moins avoir au niveau de la détection de la fréquence, c'est en tout cas ce que laissait apparaître le thread que j'ai linké précédemment. Je vérifierai sur mon PCC quand j'aurai le temps ^^

EDIT : Après tests, même CPU-Z se fait avoir sur la fréquence des coeurs, à priori VMware ne modifie pas la fréquence que voit le guest OS mais juste l'attribution de cycles CPU au niveau du VM Kernel de l'ESXi... Bref, bien plus compliqué que ce que laissait penser le précédent topic que j'ai linké...

iso8859
23/03/2013, 14h25
Citation Envoyé par masterboy
Peux-tu développé un peu sur les problèmes de l'offre Cloud. Tu parles de reboot, mais à quel fréquence et combien de temps ta VM est inaccessible ?
Qu'appel tu Lag réseau ? forte latence, perte de paquet, ...
Je ne sais combien de temps elle reste inaccessible, j'ai effacé mes logs, mais surtout c'est un arrêt brutal, pas un shutdown propre. Il faut être carré sur les sauvegardes base de données.

Par contre le lag réseau je le vois bien car, comme indiqué plus tôt, les machines parlent entre elle, et je detecte quand une machine n'a rien dis depuis 10 secondes. Et bien cela arrive assez souvent. Comme un arrêt de la carte réseau pendant 10 à 30 secondes.
Surtout l'outil de supervision qui tourne sur mon PC se fait déconnecter assez souvent. Idem avec SSH.

Rémi

Math33
23/03/2013, 13h45
Oui mais non car le guest OS se fait tromper par VMware, il y a une limite de burst appliquée au niveau des réglages vCenter. C'est le moyen pour OVH de gérer l'upgrade à chaud de la puissance CPU de manière universelle (pas d'ajout de vCPU, hausse de la limite CPU en Ghz) :
http://forum.ovh.com/showthread.php?t=86962

Math33
23/03/2013, 13h30
Citation Envoyé par Loup Artic
C'est à réserver pour des applications critiques.
Par exemple un serveur DNS. C'est ultime d'avoir juste 1 sec de latence réseau quand ça bascule .
En effet, pour les serveurs d'infra légers comme DNS c'est pas mal, à l'exception que ça consomme quand même 2 fois + de ressources et de la BP supplémentaire :/

Citation Envoyé par iso8859
Les machines sont un Cloud 2 et un Cloud 1.
L'offre est idéale pour moi car je n'ai besoin que de CPU, peu besoin de RAM et de disque.
Attention que la quantité CPU indiquée dans l'offre est le max technique qui peut être ajoutée à chaud, pas celle dont tu disposes réellement. C'est en tout cas ce qui est ressorti d'un autre topic sur cette même partie du forum.

masterboy
23/03/2013, 13h26
Bonjour,

Citation Envoyé par iso8859
Les machines sont un Cloud 2 et un Cloud 1.
L'offre est idéale pour moi car je n'ai besoin que de CPU, peu besoin de RAM et de disque.
Plutôt inquiétant c'est l'offre VPS avec les plus grosses garantie (99.99% SLA, 5 min reboot après panne hardware sur l'hôte, ...).

Peux-tu développé un peu sur les problèmes de l'offre Cloud. Tu parles de reboot, mais à quel fréquence et combien de temps ta VM est inaccessible ?
Qu'appel tu Lag réseau ? forte latence, perte de paquet, ...

Cordialement,
Thomas.

iso8859
23/03/2013, 06h48
Les machines sont un Cloud 2 et un Cloud 1.
L'offre est idéale pour moi car je n'ai besoin que de CPU, peu besoin de RAM et de disque.

Math33
22/03/2013, 22h43
La très haute dispo via la fonction FT de VMware est bourré de contraintes, sacrifier presque toutes les features pour ça...

J'ai des crashs d'hosts sur mon PCC si ça peut te rassurer iso8859, apparemment un souci par rapport aux CPU AMD Bulldozer, la version du BIOS et ESXi 5.0.
VMware investigue sur le problème :/
Après c'est sous réserve que ton VPS soit sur un AMD de cette gamme en ESXi 5.0...

iso8859
22/03/2013, 17h01
Ouais, mais c'est un peu trop fréquents. En plus c'est pas un reboot mais un arrêt net, j'ai pas envie de devoir restaurer mes bdd.

J'ai des VM chez Ikoula qui n'ont jamais rebooté depuis 3 ans.
Hyper-V plus fiable que VMWare ?

Math33
22/03/2013, 12h29
C'est le propre de la haute dispo de redémarrer la VM. Si tu es en VPS Cloud, la haute dispo VMware bascule ta VM d'un host à un autre avec reboot soft/hard de ton VPS. Les seules solutions de très hautes dispos (sans aucune interruption) sont pour l'instant quasi inapplicables pour tout un tas de contraintes.
Bref, dis toi qu'au moins si casse matérielle il y a, c'est juste quelques minutes de coupures donc ça remplit bien sa fonction

iso8859
22/03/2013, 09h19
M. OVH, qui à pris les pieds dans le câble secteur vers 1H35 cette nuit pour vps21182 et vps21214?

Un des concepts des VPS est de ne pas avoir d’interruption non?

Pas hyper content pour le moment, des lags réseau (mes 5 VPS communiquent entre eux) et des déconnexions SSH fréquentes.

Rémi rt6-ovh