OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Quelle licence choisir ?


webcafe
19/07/2004, 11h42
atkati écrivait :
Exact, pas besoin de server de stream pour du streaming web.

Il faut juste que ton serveur http soit compatible...

Les documentations des codeurs pour faire du streaming web t'indiquent quelles versions des serveurs web sont capable de la faire.

Il faut juste voir deux choses:

- Tu veux mettre des videos à la demande en streaming, tu choisis du streaming web

- Tu veux proposer une diffusion endirect (type TV, Radio..) alors tu as besoin d'un serveur de stream.

Une fois compris ces 2 concepts, c'est beaucoup plus facile...
je suppose que Apache/1.3.31 ne l'est pas... ?

atkati
15/07/2004, 13h30
Exact, pas besoin de server de stream pour du streaming web.

Il faut juste que ton serveur http soit compatible...

Les documentations des codeurs pour faire du streaming web t'indiquent quelles versions des serveurs web sont capable de la faire.

Il faut juste voir deux choses:

- Tu veux mettre des videos à la demande en streaming, tu choisis du streaming web

- Tu veux proposer une diffusion endirect (type TV, Radio..) alors tu as besoin d'un serveur de stream.

Une fois compris ces 2 concepts, c'est beaucoup plus facile...

Elgi
15/07/2004, 09h22
donc ton streaming web, tu le fais passer par le protocole http ?

atkati
15/07/2004, 09h01
Le streaming web, c'est pas compliqué... Tous les formats qui permettent du streaming le font.

C'est juste un paramètre à choisir à l'exportation de ta video.

Par exemple, avec realplayer ça s'appelle Web Based Streaming...

La personne charge à sa vitesse max et ça lit (presque) uniquement ce qu'il peut voir avec sa bande passante.

T'as plein d'explication sur le net, je te laisse le soins de chercher sur google pour en savoir bien plus...

webcafe
14/07/2004, 19h36
hum... peux tu un petit plus détailler ton histoire de streaming web... ?

merci

atkati
09/03/2004, 09h33
Pour faire du STREAMING de video en LIVE tu as besoin d'un serveur de STREAM.

Pour diffuser des vidéos à la demande tu n'as pas besoin d'un serveur de stream.

Encode tes vidéos en STREAMING WEB, poses-les sur ton site. Et c'est tout.

J'espère t'avoir aidé !

EricZone
08/03/2004, 01h53
Et oui c un peu cher, ils abusent.
Ceci dit, généralement, tous les an il y a une nouvelle version (Real9, Helix, Real10,...) Donc tu reinstall la new version chaque année, et tu est reparti pour 1 an d'essai !

phcb
05/03/2004, 18h39
Mon premier message n'est pas passé, je tente une 2eme fois :
Je souterais installer Real server pour des petites besoins en streaming.
J'ai vu sur le site de real que la licence Basic esty gratuite mais valable pour un an !!! et après il faut prendre la licence standard à 1999 $ ?
ou alors j'ai pas tout compris ...

si vous avez des infos
Merci
Pascal

phcb
05/03/2004, 17h57
Salut,
Je souhaiterais faire du streaming video sur mon serveur (pour des petits besoins, 1 ou 2 videos de presentation sur ou deux sites).
J'ai que ovh peut faire l'installation de Real Server pour 49¤
Par contre au niveau de la licence je n'ai pas bien compris sur le site de real :
La licence Basic est gratuite mais limitée à un an ? et après ? il faut acheter la licence standard à 1999$



si vous avez des infos ...
Merci