OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Hubic et proxy


KosheNage
27/08/2013, 16h53
Je suis tout nouveau sur Hubic et je viens d'être confronté à l'impossibilité de configurer un proxy avec authentification dans le client...contrairement à ce que font d'autres clients de solutions Cloud. Donc impossibilité de l'utiliser au boulot.
Je pensais avoir fait le bon choix en prenant français... surtout par les temps qui courent.

Tr@nquille
16/08/2013, 14h59
oui bien sûr, ma remarque s'adressait plus auxn quelques OVH team qui pourraient passer par là en fait :-) okazou!

jerryzz
14/08/2013, 11h33
Citation Envoyé par Tr@nquille
ok, mais le but est de pouvoir travailler sans faire "de bidouille" :-)
(je connais le soft et le principe)
l'utilisation du proxy est prévue par hubic, il ne lui manque plus que la gestion de l'authentification...
On est parfaitement d'accord !

Mais ton topic à déja 5 mois et rien n'a bougé depuis... C'est évidement une solution palliative

Tr@nquille
13/08/2013, 10h22
ok, mais le but est de pouvoir travailler sans faire "de bidouille" :-)
(je connais le soft et le principe)
l'utilisation du proxy est prévue par hubic, il ne lui manque plus que la gestion de l'authentification...

jerryzz
13/08/2013, 09h37
bon, j'ai finalement trouvé une astuce que je vous partage:

Sous Win (oui, je sais...) j'utilise "proxy+" un petit soft gratuit et très léger.
Il permet de transformer son PC en un proxy (autentifié ou pas).

Dans notre cas, je l'ai configuré afin d'utiliser ma passerelle sortante authentifié, en créant un proxy local non authentifié.
J'ai ensuite fait pointer la conf. réseau locale vers le proxy localhost:4480 et voilà !

Tr@nquille
02/08/2013, 22h40
Quel dommage en tout cas d'être obligé de faire marcher la concurrence rien qu'à cause de ce petit problème...

jerryzz
31/07/2013, 11h45
Toujours pas résolu avec la 1.1.8.89 !

Err 407: Proxy authentification required !
Mais je veux bien lui donner mes paramètres d’authentification, encore faudrait-il que l'application me les demande !!!
Et dire que cela fonctionnait bien avant la version 1... :'(

jerryzz
27/03/2013, 10h07
La 1.0.3 ne semble pas réousdre ce pb.

jean-francois
26/03/2013, 23h36
Méme problème pour moi avec un proxy d'entreprise.

Quelle drôle d'idée de ne donner l'accès aux paramètres qu'après la connexion. Ça empêche de modifier les paramètres du proxy avant la connexion...

Simple a corriger, je pense. Insynch et drop box le font déjà depuis longtemps...

Merci

Tr@nquille
26/03/2013, 16h07
Ah, il y a un log ubic j'ai vu dans un autre thread...
donc voici le contenu, pour les devs:
Code:
[ERROR | 26/03/2013 15:59:37 | Ovh.Hubic.Sync.Network.Backend.Swift.SwiftBackend.Login] Cannot log in: System.Net.WebException: The remote server returned an error: (407) Proxy Authentication Required.
   at System.Net.HttpWebRequest.GetRequestStream(TransportContext& context)
   at System.Net.HttpWebRequest.GetRequestStream()
   at Ovh.Hubic.Sync.Network.Utility.RestRequestFactory.CreateRestRequest[T](String restDispatcher, String function, SessionWithToken sess, Object parameters)
   at Ovh.Hubic.Sync.Network.Backend.Swift.HubicAccountHandler.Connect(String login, SecureString password, String& nic)
   at Ovh.Hubic.Sync.Network.Backend.Swift.SwiftBackend.GetCredentials(Boolean force)
   at Ovh.Hubic.Sync.Network.Backend.Swift.SwiftBackend.Login(String login, SecureString password)
[WARN | 26/03/2013 15:59:37 | Ovh.BugReporter.Report] Failed to send bug report: System.Net.WebException: The remote server returned an error: (407) Proxy Authentication Required.
   at System.Net.HttpWebRequest.GetRequestStream(TransportContext& context)
   at System.Net.HttpWebRequest.GetRequestStream()
   at Ovh.Hubic.Sync.Network.Utility.RestRequestFactory.CreateRestRequest[T](String restDispatcher, String function, SessionWithToken sess, Object parameters)
   at Ovh.BugReporter.Report(Report report)
[WARN | 26/03/2013 15:59:37 | Ovh.Hubic.Sync.Model.Login] Can't connect: Ovh.Hubic.Sync.Library.Interface.LoginException: Connexion impossible. Veuillez réessayer ultérieurement. ---> System.Net.WebException: The remote server returned an error: (407) Proxy Authentication Required.
   at System.Net.HttpWebRequest.GetRequestStream(TransportContext& context)
   at System.Net.HttpWebRequest.GetRequestStream()
   at Ovh.Hubic.Sync.Network.Utility.RestRequestFactory.CreateRestRequest[T](String restDispatcher, String function, SessionWithToken sess, Object parameters)
   at Ovh.Hubic.Sync.Network.Backend.Swift.HubicAccountHandler.Connect(String login, SecureString password, String& nic)
   at Ovh.Hubic.Sync.Network.Backend.Swift.SwiftBackend.GetCredentials(Boolean force)
   at Ovh.Hubic.Sync.Network.Backend.Swift.SwiftBackend.Login(String login, SecureString password)
   --- End of inner exception stack trace ---
voilà, avec ça, ça devrait avancer :-)

PS HS:
la version en téléchargement semble être la 1.0.0 alors que la version mise à jour hier sur mes postes est une sorte de 1.0.3 je crois...

Tr@nquille
26/03/2013, 16h00
Bon, j'ai fait quelques essais, avec un outil graphique sous seven64bit, tcpview.exe

Apparamment hubic utilise bien les propriétés système pour sortir, on voit l'adresse du proxy en adresse cible, mais ça ne fonctionne pas...
reste à savoir ce qu'il passe au proxy, quelle requête...

bref, pour le moment, je suis contrains d'utiliser encore dropbox... quel dommage.

jerryzz
25/03/2013, 15h49
La connexion ne fonctionne pas avec ni dans le cadre d'une auto-configuration (fichier .pac), ni avec un proxy authentifié (pas de popup d’authentification)

Pb extrêmement bloquant

fritz2cat
25/03/2013, 08h56
Ouvre une fenêtre DOS et pendant que Hubic essaie de se connecter sans y parvenir, fais un
netstat

Tu y verras probablement une connexion SYN_SENT vers OVH, pour autant que la résolution DNS en interne le permette.

Si c'est le cas, on a la démonstration que l'utilisation du proxy est court circuitee.

Je citais proxomitron. Ce très ancien programme est capable d'aller modifier les headers http et par exemple mettre un loginass pour l'authentification proxy, si l'applicatif en est incapable. Ce fut le cas avec seti@home il y a plus de 10 ans...

Frédéric

Tr@nquille
25/03/2013, 08h13
Bon, comme prévu j'ai testé ce matin depuis un environnement qui nécessite le passage à travers un proxy avec identification pour aller sur le web.

j'ai installé hubic.1.0 sur une machine qui a son accès internet correctement configuré (sortie via le proxy avec authentification, accès au web ok)
Après redémarrage, au moment du paramétrage de hubic, je renseigne l'adresse mail et le pass de mon compte, mais ça ne fonctionne pas...
"impossible de se connecter: Connexion impossible. Veuillez réessayer ultérieurement."

donc l'utilisation du proxy là c'est pas vraiment ça...

D'ailleurs, une utilisation des paramètres windows de façon transparente, c'est pas forcément un bon plan finalement, je préfère une technique de choix manuel comme pour dropbox... parce qu'avec une machine qui utilise un proxy en entreprise et pas de proxy chez moi, j'utilise deux navigateurs, IE pour l'entreprise avec proxy configuré en permanence, et Opera sans proxy, en permanence.
Je peux basculer de l'un à l'autre.

enfin bon, je m'étends là, ce que je signale ici en résumé, c'est que hubic derrière un proxy, ça ne fonctionne pas, ou je n'ai pas su faire...

Tr@nquille
22/03/2013, 21h22
oula, faut que je teste ça lundi, j'avoue ne pas l'avoir fait, je suis parti du principe que hubic marchait comme l'ancien, sans proxy, mais j'ai raté un épisode là..
merci beaucoup :-) et désolé pour le dérangement!

jdesgats
22/03/2013, 17h20
Oui, l'appli hubiC utilise les paramètres de Windows. Aucun soft particulier n'est nécessaire.

Tr@nquille
22/03/2013, 16h49
désolé pas compris la réponse... je sais où on règle le proxy dans windows, simplement je ne vois pas à quoi va me servir proxomitron...
à moins que tu sois en train de me dire que hubic utilise les paramètres proxy de windows, c'est ça?
attention, je ne parle pas d'accéder à hubic sur l'interface web avec mon navigateur mais je parle bien de l'appli windows...

jdesgats
22/03/2013, 14h52
Bonjour,

Les réglages du proxy sont les mêmes que ceux de Windows. Pour le configurer, il faut aller dans les options internet :
  • Panneau de configuration
  • Réseau et Internet
  • Options internet


Les réglages du proxy sont dans l'onglet Connexions puis Paramètres réseau.

Cordialement,
Julien

Tr@nquille
22/03/2013, 07h20
désolé, mais je ne vois pas comment l(utiliser avec hubic... ça n'est pas pour aller via le navigateur que j'ai des problèmes.
J'aurais aimé, comme avec dropbox, pouvoir synchroniser le dossier hubic même derrière un proxy...

fritz2cat
21/03/2013, 22h52
Proxomitron ?

Tr@nquille
21/03/2013, 21h25
c'est vraiment la seule option qui m'empêche d'abandonner la dropbox...

Tr@nquille
21/03/2013, 13h46
Bonjour à tous,

il me semble avoir vu quelque part que la possibilité d'utiliser l'application hubic via un proxy avec authentification...
Est-ce que c'dst toujours dans les cartons pour cette nouvelle version 1.0.0 enfin l'update à venir ...

par avance merci