OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

synchroniser plusieur dossiers ?


lyonel
03/04/2013, 09h33
heu et puis quoi encore.

je vais pas m'amuser à partir dans ces bidouilles pour contourner un truc qui n'est même pas de base.

je synchronise mon dossier d:\ecole

je veux que dans le hub, il y ai un sous dossier ecole contenant tout et non tout en vrac à sa racine.
On se croirait sous windows 3.1 et les débuts de la gestion de fichiers sous interface graphique.

darval
02/04/2013, 17h45
Pour résoudre votre problème il suffit de faire des Liens Symboliques sous Windows, attention à ne pas confondre avec un "Raccourci"

Voici un site qui explique comment procéder :

http://www.pcinpact.com/news/70466-s...pbox-drive.htm

lyonel
28/03/2013, 09h34
en effet ca fonctionne mais si j'ai des docs à la racine du hub, ils se synchronisent et là aucune option à cocher pour éviter cela. !!!

lyonel
26/03/2013, 12h15
ha ok merci, j'avais pas vu cette option. p-e améliorée avec la v1.0.3 d'hier

Rey
26/03/2013, 10h39
@lyonel: ya une solution: dans ton dossier synchronisé "Hubic", tu crées deux sous-dossiers: "pc1" et "pc2" par exemple. Dans les paramètres de hubic sur le pc1, tu ne coches que la case "pc1" dans les sous-dossiers à synchroniser, idem sur l'autres pc.

lyonel
26/03/2013, 09h27
+1 pour hubic browser.

j'utilise le même compte sur 2 pc, un au taf et l'autre chez moi.

pourquoi les docs d'un pc sont téléchargés sur l'autre pc?

je veux un point centrale de sauvegarde sur lequel je peux piocher ce que je veux d'ou je veux, pas une répli locale de tout ceci.

J'ai pas envie d'avoir des gigas téléchargé d'un poste vers l'autre.

Merci donc à OVH de rajouter une option pour interdire le téléchargement d'un pc vers l'autre ainsiq ue de réintégré le browser dans le module.

Aube
26/03/2013, 08h48
Et comment on fait si on supprime par erreur un fichier sur son disque local ? Peut-on le récupérer dans hubic ou alors il est supprimé automatiquement ?
Dans ce cas, il n'y a aucun intéret d'avoir un miroir des ses erreurs dans le cloud !

mcza
25/03/2013, 21h36
Salut sigrist1,

Oui tu peux interrompre la synchro et la reprendre plus tard, il y a une case a cocher/décocher dans le logiciel.

Je pense que la synchro marche dans les 2 sens, si tu supprime a un endroit, ca supprime dans les autres endroit synchronisé ( à confirmer)

Bonne soirée

sigrist1
22/03/2013, 12h12
Bonjour,

Je me permets d'intervenir car je me posais exactement la même question.

J'ai environ 250Go de données à sauvegarder : avec la fonction de synchronisation, est ce que l'ordinateur peut être coupé au cours de celle-ci, pour reprendre dès que je l'allumerai à nouveau ? J'ai pas trop envie de le laisser tourner non-stop pendant des semaines...

Et la synchronisation marche-t-elle dans les deux sens ? En gros, si jamais j'efface par accident un fichier dans le cloud, celui-ci sera-t-il effacé sur mon pc en retour ??

Merci d'avance !

mcza
21/03/2013, 20h46
Salut,

Merci de ta réponse norcom, je viens d'essayer ta méthode et cela fonctionne, par contre maintenant j'aimerais sélection certain sous dossiers, mais l'interface hubic ne le propose pas
Peut être dans une prochaine mise a jour !

squalou Je suis un peu dans la même situation (et tu n'es pas du tout un vieux ...) sauf que tout ce que je veux sauvegarder est sur mon disque dur, c'est pour ca que je cherche a synchroniser directement certain dossier et sous dossier de mon ordi, sans avoir a faire de copie sur mon DD uniquement pour Hubic.

Merci de vos réponse en tout cas !

squalou
21/03/2013, 17h20
Je suis ptet déjà parmis les "vieux c***" qu'aiment pas le changement,
en tout cas perso, je dois être un cas social de mec qui n'a pas besoin de "synchroniser" en tant que tel.

Moi : je stocke temporairement des photos de familles, en gros ça s'arrête là.
(photos qui viennent pas forcément de mon disque dur d'ailleurs, ou qui n'y restent pas)

Du coup, l'utilisation d'un "hubic browser" était plus naturelle :
povoir à la volée préciser n'importe quoi à partager, et hop.

(ce qui rejoint un peu le "synchro plusieurs dossiers" du sujet)

Là ... bon ben j'utilise la page web, ça marche pas mal,
à une exception casse-pieds : ca ne crée pas d'arborescence complète.

dommage.

norcom
21/03/2013, 16h38
Citation Envoyé par mcza
Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible de synchroniser différent dossier avec hubic sous windows.

A la racine de ma partition j'ai plusieurs dossier, et je voudrais sélectionner certain de ces dossiers sur mon compte hubic, est ce que cela est possible ?

Merci de votre aide

MCZA
Bonjour,

Ceci est tout à fait possible avec la version 1.0.0
Il faut néanmoins que tous les dossiers se trouvent sur le même disque.
Tu désignes ton disque comme dossier principal de synchronisation, ensuite tu vas dans "Préférences" puis dans "Sélectionner les dossiers à synchroniser" et tu coches ceux que tu veux.

J'ai essayé, je suis sous Windows 8, et franchement ça fonctionne très bien.
J'ai uploadé 6Go en 2 jours.

Cette version Hubic 1.0.0 est très positive.

Heaven7
21/03/2013, 16h14
J'aimerai bien une réponse également!

Ce fut possible (version antérieure à 0.9.5). Je ne sais pas pourquoi la possibilité d'avoir plusieurs hub a été supprimée.

Surtout que grâce à un montage swift dans linux (Monter votre Hubic dans un répertoire Linux), on peut créer d'autres dossiers à côté de "default" (le dossier par défaut, "mon hubic")

mcza
20/03/2013, 21h23
Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible de synchroniser différent dossier avec hubic sous windows.

A la racine de ma partition j'ai plusieurs dossier, et je voudrais sélectionner certain de ces dossiers sur mon compte hubic, est ce que cela est possible ?

Merci de votre aide

MCZA