OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Email sous outlook express


Shadow aok
05/08/2006, 09h55
Contacte quand même le support via le managerv3, c'est plus direct.

Il vaut mieux solutionner ton problème et corriger le bug si il en s'agit d'un.

histomar
04/08/2006, 23h41
Suite à ta suggestion via manager v3, voila ce que j'obtiens comme réponse :

Nouveau domaine
Informations sur le domaine : histomar.net
Ce domaine est enregistré chez Ovh et votre identifiant client (NIC) ne figure pas dans les contacts.

Alors là ! Et où figure-t-il donc puisque c'est ovh qui me l'a donné ce NIC ?
J'ai essayé de ctc l'assistance mais il faut passer par tellement de pages intermédiaires (dissuasives) dans lesquelles je ne saisis pas tous les termes que finalement je renonce.
Bref, on vous démarche par la pub dans un magazine grand public, vous accrochez, vous achetez, on vous livre un outil sans doute remarquable mais on ne vous dit pas où est le bouton on/off ! C'est une boutade bien sûr mais l'image n'est peut-être pas très éloignée de la vérité.

Je vais donc retourner modestement à mon ignorance. Le domaine est valide, le site fonctionne, c'est l'essentiel. Pour le reste, j'oublie et je me retire sur la pointe des pieds en enfonçant bien mon bonnet d'âne sur les oreilles. A chacun son talent.
Merci à tous ceux qui ont répondu à mon appel.
Cordialement
Yves

Lag
03/08/2006, 20h47
Tu as signalé ce pb au service support ?

bbq
03/08/2006, 18h30
Bonjour,
Dans le manager v3, en bas à droite de la fenêtre d'accueil il y a une icône "Nouveau domaine"... en l'utilisant, le domaine n'est toujours pas visible ?
Cordialement.

histomar
03/08/2006, 09h57
J'ai essayé avec v3...
Aucun nom de domaine n'apparait, je ne peux donc rien faire. Les seuls items qui soient renseignés sont mes informations personnelles. Je ne trouve trace nulle part de mon nom de domaine (pourtant j'en ai bien un !)
en ce qui concerne la v2, idem comme ci-dessus, mon nom de domaine est apparemment inconnu.
Merci d'avance pour toute aide
Yves

Lag
02/08/2006, 23h43
tu te connectes via le manager v3 ?

Si tel est le cas, ton domaine apparaît immédiatement dans la colonne de gauche.

histomar
23/07/2006, 21h08
Merci aux bonnes volontés qui tentent de m'aider... Cela dit, le système reste très compliqué pour le béotien que je suis (ne me dites pas d'aller planter des choux !).
J'arrive bien à me connecter à mon compte Manager avec le code nic + mot de passe, la connexion se fait mais après bernique, je ne peux rien faire. Le menu me demande de rechercher mon nom de domaine, je lui indique donc dans la case ad-hoc ce nom, je clique sur "Rechercher" et invariablement la réponse revient par "aucune référence trouvée"
Pourquoi les concepteurs ne font-ils jamais les choses simplement ?
Que faire de plus ?

Shadow aok
23/07/2006, 14h56
histomar écrivait :
Bon, merci pour ta réponse mais j'en suis au même point. Je parlais de Outlook express. Or OE demande un pop3. Malgré que j'ai bien entré pop...etc la connection au serveur est rejetée à chaque fois.
Est-il possible de renvoyer vers le webmail yahoo par exemple les messages destinés à postmaster@.... ?
Force est de reconnaitre que tout ce système n'est pas forcément à la portée de l'utilisateur primaire dont je fais partie.
Cdlt
Tu ne peux pas rediriger le compte postmaster.
ns0.ovh.net marche aussi bien en pop qu'en imap ou smtp donc OE ne doit pas te le refuser


fgardi> de rien

fgardi
23/07/2006, 14h53
Je suis nouveau aussi et en cherchant comment faire je suis tombé (par google) sur ta question.
Donc sur mon compte je n'ai droit qu'a : postmaster@monsite.fr . J'ai créé un alias dans mon compte email sur OVH : escale@monsite.fr
dans outlook express j'ai créé un nouveau compte(outils/comptes/ajouter):
- adresse de messagerie : postmaster@monsite.fr
courrier entrant pop3 = ns0.ovh.net (merci Shadow AOK) après ns c'est le chiffre zéro.
courrier sortant, là celà dépend de ton serveur, moi c'est cégétel donc courrier sortant = smtp.cegetel.net
et pour ton mot de passe c'est celui general donné par OVH (si tu n'as rien changé).
J'ai fait un test en envoyant un message à escale@monsite.fr et super, quelques secondes après, je le recevais.
A+

histomar
06/07/2006, 08h50
Bon, merci pour ta réponse mais j'en suis au même point. Je parlais de Outlook express. Or OE demande un pop3. Malgré que j'ai bien entré pop...etc la connection au serveur est rejetée à chaque fois.
Est-il possible de renvoyer vers le webmail yahoo par exemple les messages destinés à postmaster@.... ?
Force est de reconnaitre que tout ce système n'est pas forcément à la portée de l'utilisateur primaire dont je fais partie.
Cdlt

Shadow aok
04/07/2006, 14h56
Tu as un plan de type start donc tu ne peux pas créer d'autres comptes pop.
Mais tu peux créer des alias.
Par exemple, toncompte@histomar.net pointe vers postmaster.

Pour récupérer tes mails sous outlook, tu crées un nouveau comtpe comme suit :
serveur : ns0.ovh.net
login : postmaster%histomar.net
et ton mot de passe

histomar
03/07/2006, 21h38
Bonjour à tous,
Nouveau et inexpérimenté, je me sens parfois dépassé par votre niveau technique Si, si !
J'ai deux questions élémentaires mais les questions bêtes étant souvent celles qu'on ne pose pas, les voici :
- Toujours pas réussi à recevoir le courrier via Outlook. A force de tatoner j'y arrive dans le webmail Horde. Comment configurer Outlook ? Est-il possible de rediriger une adresse ovh vers un autre webmail ?
- Comment créer une ou plusieurs adresses supplémentaires en dehors de postmaster ?
Merci pour vos réponses en langage élémentaire
Yves