OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Impossible de joindre le 0860686068


teamasphalte
03/04/2013, 08h38
Bon, j'ai reçu la passerelle GSM et aussi le PAP2T.

Avec la passerelle GSM, j'arrive à passer des appels avec un téléphone fixe. Le 0860686068 est bien joignable. Mais lorsque je teste le moniteur cardiaque, la connexion ne se fait pas. Il n'y a aucun réglage sur la passerelle.

Avec le PAP2T et un compte chez IPPI, j'arrive à passer des appels avec un téléphone fixe. Le 0860686068 est bien joignable. J'entends bien une porteuse façon modem, mais, encore une fois, la connexion ne se fait pas.

Là je désespère un peu ...

Vu la quantité de réglage sur le PAP2T, quelqu'un aurais une idée pour une config type fax ou modem ?

teamasphalte
18/03/2013, 15h37
Citation Envoyé par cricri68
Oui, c'est pour cela que je peux t'affirmer que ton numéro 0860... est joignable.
Je viens de m'inscrire. Et j'ai fait un test avec l'appli Android de Ippi. Effectivement le numéro 0860686068 fonctionne. J'ai donc commandé un PAP2T.
Citation Envoyé par steph33560
Les tuyaux ne sont pas encore coupés chez IPPI...
Ni chez Orange, SFR, Free. En espérant que cela reste comme ça.
Citation Envoyé par steph33560
On parle ici du coeur de la personne qui déconne => tachycardie, asystolie
Si la probabilité n'est pas toujours élevée, le risque est majeur : LE DÉCÈS. Moi je prierai que le patient n'ai pas de problème, sinon l'hopital/le centre de supervision/les avocats des médecins/familles pourraient te clouer au pilori...
C'est la partie que je ne comprends pas.
Si c'est aussi important, pourquoi le commercial de Boston me dit "Cela fonctionne chez Orange en dégroupage total".
Ben oui, lors d'une panne de courant, pas de Livebox, pas de VoIP pas d'alerte.
J'ai posé les questions "Mais si la personne sort de chez elle ?". La réponse :"Ben il n'ya pas d'alerte".
"Et en cas de vacances". La réponse :"Ben si c'est pour plus d'un mois, il faut une ligne sur le lieu de résidence".
"Il n'y a pas de système avec une liaison 2G/3G". La réponse :"Non".

Donc, mieux ne vaut pas être malade.

steph33560
18/03/2013, 12h34
Citation Envoyé par cricri68
Puisque c'est pas critique et que tu ne crains pas les coupures de courant
Hop hop hop ...
Je rappelle :

Citation Envoyé par steph33560
1. soit c'est le centre de coordination qui avertit le cardiologue/médecin traitant qu'il y a un problème et qu'il faut :
- soit prendre RDV
- soit dépécher un véhicule d'urgence
On parle ici du coeur de la personne qui déconne => tachycardie, asystolie
Si la probabilité n'est pas toujours élevée, le risque est majeur : LE DÉCÈS. Moi je prierai que le patient n'ai pas de problème, sinon l'hopital/le centre de supervision/les avocats des médecins/familles pourraient te clouer au pilori...

Citation Envoyé par cricri68
Oui, c'est pour cela que je peux t'affirmer que ton numéro 0860... est joignable.
Je me servais de la ligne IPPI avec un PAP2T avant d'avoir l'ADSL-OVH
mais la ligne va tomber, je n'en ai plus du tout l'utilité et le PAP2T va être vendu.
Les tuyaux ne sont pas encore coupés chez IPPI...

Au passage, le patient a-t-il avertit son cardiologue/son centre de suivi de la panne ?
Parcequ'en attendant que le "service" soit rétabli, y'a des alertes rouges qui sont censées clignoter l'autre coté... Si quelqu'un les lit, le patient aurait déjà du être appelé...

cricri68
18/03/2013, 10h20
Citation Envoyé par teamasphalte

Tu as une ligne chez eux ?
Oui, c'est pour cela que je peux t'affirmer que ton numéro 0860... est joignable.
Je me servais de la ligne IPPI avec un PAP2T avant d'avoir l'ADSL-OVH
mais la ligne va tomber, je n'en ai plus du tout l'utilité et le PAP2T va être vendu.

teamasphalte
18/03/2013, 09h54
Citation Envoyé par cricri68
tu pourrais prendre une ligne SIP chez IPPI
Je viens de regarder leur site
CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION ET DE VENTE DES SERVICES IPPI 09/2012 – V1.8
Restrictions d'appels : Il est expressément stipulé que les Services sont fournis sur la base du réseau public Internet et selon le protocole IP et que, à ce titre, ils n'offrent pas les mêmes garanties et fonctionnalités que le service téléphonique classique fourni sur une ligne du réseau téléphonique commuté. En particulier, les Services ne prennent pas en charge ni n'acheminent les appels vers les numéros d'urgence, Minitel et Audiotel ou certains types de 08AB.
et dans la FAQ

Puis-je joindre avec ippi les numéros spéciaux commençant par 08 ou ceux avec 4 chiffres ?
Seul les numéros commençant par 0800, 0805, 0810, 0811 0820, 821, 0825, 0826 fonctionnent sur notre réseau. Pour tous les autres commençant par 0890, 0891, 0892 ou ayant 4 chiffres, le réseau de ippi ne les termine pas pour le moment.

Citation Envoyé par cricri68
Le numéro est joignable de chez eux, j'ai essayé.
Tu as une ligne chez eux ?

cricri68
15/03/2013, 18h45
Puisque c'est pas critique et que tu ne crains pas les coupures de courant :
Dans le genre "à tester" tu pourrais prendre une ligne SIP chez IPPI
Le numéro est joignable de chez eux, j'ai essayé.
Il faut bien sûr aussi un PAP2T ou un SPA112, en G711 cela devrait aller,
cela fait un appareil de plus... mais tu pourras y brancher directement ton moniteur médical en RJ11 et tu ne vas pas exploser ton budget.

steph33560
15/03/2013, 10h18
Citation Envoyé par jicao
Je ne me rend pas bien compte de la "gravité" d'une coupure de service mais j'ai déjà tellement entendu parler des mauvais services de free mobile que je serais un peu inquiet de leur laisser une "vie" entre les mains
L'objet du service, c'est du télérevé des données du dispositif implanté.
le pacemaker/defibrillateur transmet les alertes au central du contructeur pour le télésuivi du patient ; deux types d'alertes : orange et rouge.

en gros :
1. soit c'est le centre de coordination qui avertit le cardiologue/médecin traitant qu'il y a un problème et qu'il faut :
- soit prendre RDV
- soit dépécher un véhicule d'urgence

2. soit c'est le patient qui va voir son cardiologue/généraliste (visite programmée ou en urgence) et qui lui évoque un problème ; exemple : "j'ai été choqué cette nuit, qu'est-ce qui se passe docteur" => le médecin consulte le site du constructeur => pas de choc enregistré = le patient a révé être choqué = pas de probleme

la coupure de service est grave, mais n'est pas systématiquement létale.

cricri68
15/03/2013, 07h45
Hum, plutôt que de risquer une nouvelle déconvenue, une ligne fixe FT dédiée ne serait-elle pas préférable.
Mais ce n'est que mon avis...

Elminster
14/03/2013, 15h40
Prendre un transmetteur GSM 2G only car le forfait 2 € passera obligatoirement en 2G via l'itinérance Orange, donc un poil plus sécurisé que la pure 3G Free...
Et à voir si le N° fonctionne via cette itinérance.
Par contre faudra penser qu'à partir de 2016, la 2G peut disparaitre chez Free.

jicao
14/03/2013, 15h31
Citation Envoyé par teamasphalte
C’est ce que je vais tenter de faire. J’ai commandé une passerelle GSM. Free mobile autorisant ce numéro, je vais prendre un abonnement à 2 euros.
Je ne me rend pas bien compte de la "gravité" d'une coupure de service mais j'ai déjà tellement entendu parler des mauvais services de free mobile que je serais un peu inquiet de leur laisser une "vie" entre les mains

teamasphalte
14/03/2013, 09h20
Citation Envoyé par jicao
Vous n'avez pas tenté d'appeler le support ?
Si bien sûr, mais voilà la réponse : « Les numéro commençant 0860 sont ceux pour les accès par modem. Ces numéro ne pourrons pas être joignable à partir des ligne OVH, je n'aurais pas de solution pour cette problématique. »

Citation Envoyé par Elminster
ou éventuellement le raccorder à un transmetteur GSM (comme pour une alarme) avec un FAI mobile qui l'autorise.
C’est ce que je vais tenter de faire. J’ai commandé une passerelle GSM. Free mobile autorisant ce numéro, je vais prendre un abonnement à 2 euros.

Citation Envoyé par Elminster
Si c'est du type analogique fax, aucun FAI de VOIP ne garantie le fonctionnement mais certains le permette à "vos risques et péril"
Citation Envoyé par steph33560
Je ne connais pas bien Boston, mais la techno ne me semble pas aussi "up to date"
En effet ! Surtout que le commercial de Boston me garantit que ça marche avec Orange, SFR, Free … Mais le jour où ces FAI couperont l’accès (car pas de garantie), les clients de Boston auront des soucis.

steph33560
14/03/2013, 08h46
Citation Envoyé par teamasphalte
Le problème, c'est que chez OVH, le numéro n'est pas accessible.
Et pour cause, on établit pas de connexion PPPoE sur une ligne dédiée à faire du SIP !

Citation Envoyé par teamasphalte
, je ne vois pas comment. L'appareil n'a qu'une prise RJ11
La prise RJ11 doit alors être connectée à une paire cuivrée classique.

D'autres constructeurs (Sorin, St Jude, ...) utilisent le fonctionnement "full IP" ; le boitier au chevet du patient est connecté en WIFI à sa box, ou bascule en 3G si la box est KO. Je ne connais pas bien Boston, mais la techno ne me semble pas aussi "up to date"

Elminster
13/03/2013, 18h47
Si c'est du type analogique fax, aucun FAI de VOIP ne garantie le fonctionnement mais certains le permette à "vos risques et péril"
Si OVH a décidé de pas tenter le coût c'est mort, soit rajouter une 2ème ligne FT ou éventuellement le raccorder à un transmetteur GSM (comme pour une alarme) avec un FAI mobile qui l'autorise.

jicao
13/03/2013, 16h12
Vous n'avez pas tenté d'appeler le support ?

teamasphalte
13/03/2013, 14h10
Citation Envoyé par steph33560
Boston, c'est donc un LATITUDE ?
Oui c'est ça.
Citation Envoyé par steph33560
Le boitier est relié à des numéros gratuits dans chacun des 14 pays où le produit est déployé afin d'assurer une continuité sans faille de la collecte des données. Si je ne m'abuse le produit réalise une connexion PPPoE sur le numéro pré-paramétré par le constructeur pour le pays du patient...
Le problème, c'est que chez OVH, le numéro n'est pas accessible.

Citation Envoyé par steph33560
Et si le patient n'est pas en zone blanche, investit dans un modem qui fait backup en 3G !
Là, je ne vois pas comment. L'appareil n'a qu'une prise RJ11
Citation Envoyé par cricri68
A mon avis aucun opérateur VOIP ne te garantira un fonctionnement à 100%.
Et bien si déjà le numéro était accessible
Citation Envoyé par cricri68
Il faut retourner d'urgence vers une ligne fixe analogique de FT.
Il reste 11 mois d'engagement.

cricri68
13/03/2013, 13h58
Je viens appeler ce numéro (avec SFR) , il y a une négociation "à la fax".
A mon avis aucun opérateur VOIP ne te garantira un fonctionnement à 100%.
Il faut retourner d'urgence vers une ligne fixe analogique de FT.

steph33560
13/03/2013, 12h33
Hello,

Boston, c'est donc un LATITUDE ?

Les alertes ne sont pas systématiquement grâve/vitales, mais doivent être systématiquement transmise sinon le télésuivi des dispositifs implantés (défibrilateurs ou pacemaker) sera défaillant et le patient risque de s'entendre dire qu'il n'utilise pas correctement le matériel, et donc risque d'être exclu du programme (=> réimplantation d'un matériel non communiquant).

Le boitier est relié à des numéros gratuits dans chacun des 14 pays où le produit est déployé afin d'assurer une continuité sans faille de la collecte des données. Si je ne m'abuse le produit réalise une connexion PPPoE sur le numéro pré-paramétré par le constructeur pour le pays du patient...

Et si le patient n'est pas en zone blanche, investit dans un modem qui fait backup en 3G !

teamasphalte
13/03/2013, 09h45
Citation Envoyé par cricri68
As-tu bien analysé les risques avant de passer en VOIP ? Les possibilités de pannes sont bien trop nombreuses à mon sens, ne serait-ce que la simple coupure de courant !!!
Cette personne était déjà en dégroupage total avant d'être monitoré.

Avec Orange (Livebox2 en dégroupage total) le numéro est accessible, mais pas avec OVH

Et juste pour info même en cas de coupure de courant, un onduleur permet le fonctionnement d'internet de de la VoIP.

cricri68
13/03/2013, 08h58
As-tu bien analysé les risques avant de passer en VOIP ? Les possibilités de pannes sont bien trop nombreuses à mon sens, ne serait-ce que la simple coupure de courant !!!
Cette personne cardiaque devrait rester sur une ligne fixe FT, tu seras bien plus tranquille !
Mais la tranquillité a aussi un prix !

Marc Z
12/03/2013, 20h49
Il me semble que la tranche 0860 est celle des n° des FAI pour les accès par modem analogique ou RNIS (ex: Free=0860922000).

teamasphalte
12/03/2013, 16h46
Bonjours à tous !

J'ai installé une offre ADSL en dégroupage total chez une personne qui est sous moniteur cardiaque.

Ce moniteur se branche sur une prise RJ11 et appelle un numéro 0860686068 pour envoyer le suivi ou en cas d'alerte.

Le problème, c'est que ce numéro est injoignable depuis une ligne VoIP OVH (j'ai un message numéro inaccessible).

Le commercial qui loue le moniteur cardiaque "BOSTON SCIENTIFIC" m'assure qu'il en a installé chez des personnes qui ont des livebox, freebox ou autre.

Le support d'OVH me dit "Ceci est un numéro incompatible avec la VOIP. Nous ne pouvons pas le joindre à partir de notre réseau."

En appelant ce numéro avec une ligne LiveboxPro, ou avec mon portable Sosh, ça me dit "numéro non attribué"
Et lorsque j'appelle avec un portable Free ou de mon travail (ligne SFR entreprise, ça marche

Là, je ne sais pas quoi faire ...