OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

VPS ou Kimsufi


gaboul49
17/03/2013, 10h37
Citation Envoyé par Bertrand57
Juste de l'hébergement de sites internet de contenu. Mais ça commence à ramer avec l'hébergement mutualisé, certains d'entre eux importent des flux rss affiliés...
L'administration d'un serveur dédié (donc kimsufi ou VPS) n'a rien à voir avec l'administration de site en mutu. Renseigne toi à ce sujet mais il faut bien maîtriser la question sous peine de se faire hacker très facilement ou de tout planter.

Okinou
14/03/2013, 18h55
OVH propose pour chaque offre de VPS un trafic mensuel calculé sur la base du mois écoulé depuis la date de souscription de l’offre.

Seul le trafic out est pris en compte dans cette mesure.

Si le traffic Out atteint sa valeur limite (Ex : 2 To pour un VPS Classic), OVH tolère un dépassement de 20% du traffic avec une BP réduite à 10 Mbps. Au-delà le service est bloqué.

Cependant, afin de tenir compte des activités particulières, OVH va proposer très prochainement la commande de bande passante mensuelle supplémentaire.
voila

Bertrand57
14/03/2013, 17h42
Juste de l'hébergement de sites internet de contenu. Mais ça commence à ramer avec l'hébergement mutualisé, certains d'entre eux importent des flux rss affiliés...

gaboul49
14/03/2013, 17h36
Citation Envoyé par jamalofski
Un inconvénient pour les VPS : Ils ne sont pas aussi puissants que les kimsufi à prix égal, loin de là.
Exact.

Par contre, peux-tu m'expliquer ce que signifie : "Sur un Kimsufi tu n'es pas bridé en UDP. Sur un VPS tu es limité à 5mbps (de mémoire)." ? Qu'est ce que l'UDP?...
L'UDP c'est un protocole de communication qui peut-être utilisé par certains jeux ou par des applications gérant des flux audio comme de la VOIP par exemple.

Tu veux faire quoi avec ton serveur ?

jamalofski
14/03/2013, 14h31
Citation Envoyé par gaboul49
Sur un VPS tu es limité à 5mbps (de mémoire).
Moi je vois bcp plus que ça :

Code:
Bande passante (Incluse / Max. par mois) : 100 Mbps / 5 To
Comme les kimsufi donc. Pour les kimsufi, les 100 Mbps sont bridés en 10 Mbps après les 5 To mais je ne sais pas si c'est le cas des VPS.

Un inconvénient pour les VPS : Ils ne sont pas aussi puissants que les kimsufi à prix égal, loin de là.

Bertrand57
13/03/2013, 13h38
Merci gaboul49 pour ta réponse. En définitif, un VPS est plus simple au niveau gestion et évolution. Cela correspond mieux à ce que je cherche.

Par contre, peux-tu m'expliquer ce que signifie : "Sur un Kimsufi tu n'es pas bridé en UDP. Sur un VPS tu es limité à 5mbps (de mémoire)." ? Qu'est ce que l'UDP?...

Merci

gaboul49
12/03/2013, 16h10
Sur un Kimsufi tu n'es pas bridé en UDP. Sur un VPS tu es limité à 5mbps (de mémoire).

L'avantage c'est que tu es moins sensibles aux attaques en UDP lorsque tu utilises un VPS. Mais pour certain usage (jeu, voip, etc...) c'est pénalisant.

Sur un Kimsufi, tu dois parer à tout problème hardware (alim qui grille, carte mère qui rend l'âme, disque dur qui flanche). Donc ton server est indisponibles et tu dois contacter le support pour qu'une pièce soit changer. C'est également à toi de vérifier régulièrement si ton disque dur ne part pas en sucette.
Sur un VPS, lorsque le HOST (le serveur qui fait tourner le VPS) à un problème hardware, ton VPS est automatiquement basculé sur un autre HOST. Au maximum ton système dois redémarrer et après tout est OK, ça roule.

Avec un kimsufi si tu n'as pas assez de puissance, tu dois louer un autre serveur et ré-installer ton système et tes données.
Avec un VPS tu peux changer la puissance du serveur est la demande.

Bertrand57
12/03/2013, 15h25
Bonjour,

A votre avis, faut-il mieux un VPS (et attendre que Plesk soit disponible dans mon cas) ou un kimsufi?
Quels sont les avantages et inconvénients de ces deux systèmes.

Merci