OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

VPS Gentoo R2 et MX mails extérieur


Gilles75
12/03/2013, 14h47
Bonjour,

Je pense avoir identifié mon pb mais je ne sais pas trop comment le résoudre proprement... peut-être pourrez-vous m'indiquer la bonne solution. Voici la situation :

Les mails envoyés à partir d'un formulaire sur un VPS Gentoo R2 n'arrivent pas aux destinataires quand le @nomdedomaine.tdl correspond à celui du V Host du serveur. En revanche pas de problème pour les adresses mails extérieures.

A noter :
- Les DNS sont gérées par ovh (et pas par le BIND du VPS) et, dans le cas présent, j'ai en plus un compte MX ovh pour ce nom de domaine.
- A la création du VHost, Webmin a créé dans le BIND tous en enregistrements même si ce n'est pas lui qui gère les DNS.

J'ai donc l'impression que qmail s'emmèle et considère que ce sont des adresses mails internes et donc qu'il n'envoie pas les messages vers le MX d'ovh. En faisant un dig la réponse correspond aux enregistrements MX / mail du VPS.

J'ai pensé :
- indiquer à qmail que l'adresse @nomdedomaine.tdl est une adresse extérieure avec un fichier control mais je n'ai pas trouvé la bonne commande ?
- supprimer les enregistrements MX et mail.nomdedomaine.tdl dans le BIND du VPS ? Sera-ce suffisant ?
Mais il y a peut-être encore mieux. Qu'en pensez-vous ?
D'avance merci de vos conseils.
Gil