OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

hubic 1.0.0 windows


munegu08
14/03/2013, 08h42
Citation Envoyé par larr
Pour ma par j'ai un soucis avec cette version et l'ancienne "conflit détecté" ça me fais défilé les nom des fichiers et me dis nom trop long alors qu'ils sont déjà sur le nuage
et quand je clique dessus ça me met à la racine du dossier de synch
est ce que je suis le seul ou va falloir que je renomme les fichier (+ de 200)
Bonjour larr,
j'ai le même soucis que toi à savoir des noms trop long en permanence. Pourtant les fichiers étaient déjà la avant.
Je tente de supprimer et remettre.
Si quelqu'un a une autre solution je suis preneur.

Rey
13/03/2013, 20h08
Je reviens sur le partage de fichiers:
Je peux partager un dossier sous windows avec le menu contextuel, on me fournit une adresse qui m'affiche un répertoire vide, quel que soit le nombre de fichiers dedans.
Par le browser web, je vois pourtant bien les fichiers de ce dossier.
Par ce même browser, je peux partager séparément chacun des fichiers de ce répertoire.
Par l'interface windows, je n'ai pas de menu contextuel sur les fichiers, uniquement sur les dossiers.

Edit: le dossier partagé n'est pas vide, il contient en fait un fichier sans icone et sans titre, qu'on peut télécharger. Le fichier téléchargé se nomme hubic-publication.htm et fait 0 octet.
Pour info, il y a dans les 10Go dans ce répertoire partage, sur 3 fichiers (1, 3 et 6Go).

Re-edit: en fait les 3 fichiers présents sur le browser ne sont pas vraiment là: un fichier incomplet, un autre vide, un autre pas testé. Impossible d'uploader plus de 1.2Go par fichier chez moi, j'ai réussit avec 450Mo et 800Mo je vais tester des tailles intermédiaires.

Corycia
13/03/2013, 13h54
Depuis ce matin, je tente d'envoyer 5 mkv sur hubiC sans succès. Arrivé à quelques Mo de la fin, le téléchargement repars de zéro. J'ai regardé le fichier log d'hubic :
- erreur 503
- System.TimeoutException: Le délai d'attente de l'opération a expiré.
- System.NotSupportedException: Le flux ne prend pas en charge les opérations de lecture ou d'écriture d'E/S simultanées.

J'aurais vraiment apprécié qu'hubiC me signale le problème de lui même. hubiC tourne depuis ce matin 8h, sans qu'aucun fichier ne soit passé (le plus lourd ne pèse que 100Mo, le plus petit 36Mo).

J'ai quitté et relancé le client sans succès, les erreurs reviennent. Là, je teste fichier par fichier. Est-ce le format (mkv) des fichiers qui pose problème ?

Autre chose, rubrique suggestion pour plus tard : la possibilité de choisir d'envoyer en priorité les petits fichiers, puis les gros. Les fichiers que je manipule tous les jours font rarement plus de 45Mo.
Le top serait d'avoir un "répertoire de travail" prioritaire sur les "répertoires d'archivage".

Rey
13/03/2013, 12h19
Citation Envoyé par norcom
Petite question : Quelqu'un a-t-il déjà essayé de mettre la racine d'un disque comme dossier de synchronisation ?
J'ai testé avec mon A: (2To), en ne sélectionnant qu'un "petit dossier" à synchroniser (11Go, 37000 fichiers, 3600 dossiers).
Modification du répertoire Hubic sur A: effectuée il y a 3h, depuis l'icone (moche!) s'agite avec comme indication "indexation en cours".
Aucune des quelques données de test sur mon compte Hubic n'a été copiée sur A:/ , ni dans ce sens ni dans l'autre.

J'espère juste que c'est super lent...

Un point qui me tracasse: il me semblait avoir vu dans la démo après l'install qu'on pouvait partager un dossier sans le déplacer avec un menu contextuel sous windows, j'ai peut-être révé parce que chez moi je n'ai aucune nouvelle fonction qui est apparue.
Edit: En fait le menu contextuel sert à partager un répertoire, et ne fonctionne que dans le dossier Hubic définit. Au temps pour moi!

Corycia
13/03/2013, 07h27
Je suis sous windows 8 avec un SSD en disque principal (C). hubiC, qui est installé sur un autre disque (F), n'a jamais rien écrit sur le disque C.

Sur la version 0.9.15, le dossier "mon hubiC" se remettait sur sa valeur par défaut à chaque modification dans les paramètres. Le remplissage du disque C vient peut-être de là ?

Sinon, après usage intensif, je n'ai rencontré aucun bug autre que la barre infranchissable des 4Go.
La mise à jour de la version 0.9.15 vers la version 1.0.0 s'est faite de façon transparente, tout fonctionne correctement chez moi.

larr
12/03/2013, 23h18
Pour ma par j'ai un soucis avec cette version et l'ancienne "conflit détecté" ça me fais défilé les nom des fichiers et me dis nom trop long alors qu'ils sont déjà sur le nuage
et quand je clique dessus ça me met à la racine du dossier de synch
est ce que je suis le seul ou va falloir que je renomme les fichier (+ de 200)

norcom
12/03/2013, 21h07
Bonjour à tous,

Cette version 1.0.0 de hubic sync semble très prometteuse.

Petite question : Quelqu'un a-t-il déjà essayé de mettre la racine d'un disque comme dossier de synchronisation ?

ambd
12/03/2013, 13h53
Depuis la maj V1 la synchro ne fonctionne plus

Message au niveau du nuage "sychro interronpue"

la synchro semble pourtant lancer.

Synchroniser maintenant est en "griser"

je vais laisser comme cela cette nuit et voir le résultat demain


RÉGLER

Pour régler le problème:

- désinstaller Sync
- j'ai dut nettoyer en profondeur la base de registre et supprimer toutes les vieilles clefs(de toutes les versions)
- redemander , controle de la base pour être sur qu'il ne restai pas une clef
- réinstaller Sync

Et tout fonctionne parfaitement

Heaven7
12/03/2013, 12h43
Le problème que pointe deckaruko, si il est avéré, est embêtant! Certes je prends mon cas personnel et il n'est pas une généralité, mais pour un ordinateur de travail, avec un SSD, l'espace ne foisonne par forcément sur toutes les partitions!!

PS : C'est peut-être pour cette raison que mes uploads se sont coupés?

deckarudo
12/03/2013, 11h27
Quand on paramètre le dossier de partage sur autre chose que C, il va tout de même remplir cette partition au moment de la synchro (tout au moins la première, je ne suis pas allé plus loin).

Attention donc si vous êtes justes sur C.

Heaven7
12/03/2013, 11h09
Je me permets d'ouvrir ce poste pour faire les feedbacks (vu que la mailinglist pour les béta-testeurs n'est plus regardée par les développeurs on dirait).

Alors voici les premiers tests effectués :
Sous windows 7 64 bits avec la version 1.0.0 du logiciel hubic :
  • L'explorer se coupe/se redémarre lors de l'installation (il faudrait peut-être mettre un message pour prévenir, certains s'inquiètent vite!)

  • L'icône s'intègre très mal à windows (avis très subjectif, mais avoir un icone d'Iphone sur PC... ça jure!). Le nuage était très bien avant! (et le fond bleu aussi par la même occasion, j'ai l'impression de revenir sous XP silver là !)

  • Performance impressionnante, 1GO uploadé en 10 minutes (pour plus de 300 fichiers)

  • Performance impressionnante, 2,7GO uploadé en 40 minutes environ (pour plus de 2700 fichiers)

  • Supprimer un dossier de 3000 fichiers (4800 opérations), environ 400 opérations par minute, soit 10 minutes pour supprimer un dossier de 3GO, c'est correct!

Mais, encore quelques bugs :
  • Arrêt de la synchronisation (à 1,15GO/3GO, à 350fichiers/3000), elle s'est mise en pause toute seule, et quand je fais reprendre, ça ne reprend pas, aucune activité, même lorsque je fais synchroniser maintenant. J'ai été obligé de relancer le programme pour qu'il reprenne (au moins il recommence pas!)

  • Lors de l'upload d'un fichier de 6,8GO, il upload correctement jusqu'à 4GO, ça reprend à zéro systématiquement entre 4 et 5GO.

  • Pour renommer, un fichier ça fonctionne, mais pas les dossiers, c'est assez embêtant!



En tout cas, le programme a beaucoup évolué, et dans le bon sens, bravo aux développeurs, je pense qu'on voit le bout du tunnel cette fois!
Je continue bien entendu les tests (upload/déplacement/renommer/suppression)
PS : La possibilité de créer plusieurs hub va-t-elle revenir avec les comptes payants?