OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

BETA TEST: hubiC Sync 0.9.15 pour Windows


deckarudo
14/03/2013, 16h56
Citation Envoyé par Corycia
Dans mon cas, ça peut venir d'une instabilité de ma ligne puisque nous avons des conditions météo très mauvaises depuis mardi soir.
Mêmes soucis pour des gros fichiers sur une ligne sans problèmes (les mêmes fichiers passent bien par FTP sur un mutu perso OVH). Je ne pense pas que ça vienne de ta ligne.

Corycia
14/03/2013, 16h23
Depuis hier, j'ai de gros problème de synchro, la plupart des envois tournent en boucle. Actuellement, seuls les fichiers pesant moins de 10Mo passent sans problème.

Dans mon cas, ça peut venir d'une instabilité de ma ligne puisque nous avons des conditions météo très mauvaises depuis mardi soir.

comp
14/03/2013, 13h40
As tu des problèmes de sync ?

De mon coté problème de sync et de débit (50mn pour 200mo en dl)

Heaven7
14/03/2013, 11h13
Je suis pas du staff hein! Je voulais juste faire avancer le problème (sans succès en effet!)

Ceci dit, peut-être que hubic a plus de mal avec des débits faibles? J'entends à gauche que ça va vite (et c'est mon cas) quand on a une bonne connexion, de l'autre côté ce qui ont un connexion "normale" vont plus lentement que normalement...
Étrange en effet!

comp
14/03/2013, 10h47
Je sais que je ne suis pas fort en math mais 10h* 350 mo = 3500mo
Je suis a peine a 700mo.

Faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles, on connait nos lignes Il y a donc un problème et vu vos interventions, celui ci ne vient pas des débits.

Heaven7
14/03/2013, 10h13
Il faut bien que certains comprennent, que même avec une connection ADSL 2+ au top, notre upload est limité à environ 100ko/sec (360mo par heure). Ce n'est donc pas une limitation hubic.

J'ai pu remarqué que le débit d'upload sur hubic est plus que correct (3GO en même pas une heure depuis un réseau eduroam allant de 1mo à 2mo/sec), quelle que soit l'heure (matin, après-midi, soirée)

Rey
14/03/2013, 09h45
Si je ne bride pas, en optique je monte presque à 30Mb/s. Rien à redire niveau vitesse d'upload, c'est top.

comp
14/03/2013, 09h16
En fait je ne sais pas ce que fait hubic. Je suis repassé a 611mo avec 0 fichiers envoyés sur 30
Il serait bon d'avoir des icônes sur les fichiers pour confirmer la bonne synchronisation, ou avoir un rapport plus détaillé.

okaryn
14/03/2013, 07h55
Si je ne bride pas, en upload je suis au maximum de ma ligne ADSL soit 1000kb/s. Testé sur 1Go de façon constante...

comp
14/03/2013, 07h24
Bonjour,

Je confirme la lenteur de l'upload. Seulement 650mo en 8 heures.

olivtt
13/03/2013, 21h40
test de la v1.0, pas encore ça...
vraiment trop lent. J'ai uploadé 1Go en 24h...j'ai essayé d'autres offres concurrentes, à une vitesse bien + élevée, j'en déduis que ma ligne n'est pas en cause...
fenêtre de statut : à quoi correspondent les nombres de fichiers (à rien de ce que j'ai pû calculer), les opérations diverses ? quel fichier est en train d'être uploadé/downloadé ?
synchro d'1 seul dossier trop contraignante.
webapp, fluide et rapide en consultation mais pas de possiblité de supprimer des répertoires non vides (je voulais faire du ménage avant de tester)

Bref pas envie de tester encore et encore, vérifier si tout est OK....à plus tard...

okaryn
13/03/2013, 20h45
Non, il n'y a qu'un seul dossier de synchro par compte, pour l'instant.

Ca évite ainsi de prendre 1 seul compte payant pour plusieurs personnes

A l'époque on pouvait synchro plusieurs dossiers différents, mais au final on avait les mêmes dossiers sur les 2 PC (1 dossier inutile sur chaque PC donc)

wrozan
13/03/2013, 17h11
Bonjour à tous

Est il possible d utiliser un compte avec 2 pc ?
Ex :
Pc fixe synchro avec hubic\synchropcfixe
Pc portable synchro avec hubic\synchropcportable

Et ainsi avoir 2 sous dossiers différents sur le hubic pour gerer le backup de 2 pc sur un meme compte.

Merci

Corycia
13/03/2013, 07h36
Citation Envoyé par okaryn

[...]

J'utilise NetBalancer Free pour limiter la bande passante. Il existe la version 5.2.1 gratuite ici (il faut utiliser le lien Direct Downlaod pour ne pas se taper le programme d'installation de CNet.
Merci beaucoup, je vais l'essayer.

comp
12/03/2013, 18h49
ça doit dépendre de la taille de tes données. Il a fallu une dizaine de minutes pour mes 5Go

chipster59
12/03/2013, 18h09
Citation Envoyé par chipster59
moi j'ai installé cela ce week-end et depuis il tourne sur "indexation en cours"

Il a tourné 24H/24. Je dois avoir au moins 95% sur mon hubic, et cela m'inquiete cette indexation qui dure très longtemps.
Si une personne bien veillante peut me répondre.
Je suis toujours en indexation en cours. Combien de temps cela peut prendre ?

okaryn
12/03/2013, 13h58
Citation Envoyé par deckarudo
C'est ce que j'ai fait, mais la synchro remplit tout de même C. Je l'ai donc arrêté, désintallé hubiC Sync et j'ai récupéré l'espace disque occupé sur C (en plus de celui sur la partition qui contenait "My hubiC").
Pas de soucis de mon côté. Répertoire synchronisé sur D:\ et pas de surcharge du C:\. Dans quel répertoire est-ce qu'il y avait des fichiers non voulus ?

Citation Envoyé par Myristic
Bonjour,
J’ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement de la syncro.

La syncro n’est telle pas fait pour avoir une « copie » exact d’un dossier sur mon pc ?
Pas tout à fait, elle permet d'avoir la même chose entre 2 PC. Il ne faut donc pas modifier directement les fichiers sur Hubic. D'ailleurs à une époque, les fichiers d'HubicSync n'étaient qu'en lecture seule sur l'interface Web.

Si tu as bidouillé les fichiers sur le Web, normal qu'il n'arrive plus à s'y retrouver du coup. Au moins, on voit qu'hubic Sync gère les conflits

Citation Envoyé par Corycia
Finalement, une option pour brider la bande passante en upload reste nécessaire.
J'utilise NetBalancer Free pour limiter la bande passante. Il existe la version 5.2.1 gratuite ici (il faut utiliser le lien Direct Downlaod pour ne pas se taper le programme d'installation de CNet.

deckarudo
12/03/2013, 13h36
Citation Envoyé par Daniel60
Qu'est qui t’empêche de mettre my hubic sur une autre partition ?
C'est ce que j'ai fait, mais la synchro remplit tout de même C. Je l'ai donc arrêté, désintallé hubiC Sync et j'ai récupéré l'espace disque occupé sur C (en plus de celui sur la partition qui contenait "My hubiC").

Daniel60
12/03/2013, 13h21
Qu'est qui t’empêche de mettre my hubic sur une autre partition ?

deckarudo
12/03/2013, 13h17
@Daniel60 Je ne parle pas de Framework 4 mais bien du processus de synchro qui m'a rempli ma partition C.

Daniel60
12/03/2013, 12h45
@deckarudo
Oui, le programme en lui-même n'est pas lourd, mais il nécessite l'installation de Framework 4, qui lui est plutôt costaud. J'ai eu aussi la surprise, mais ce truc s'installe forcement sur la partition système.

Myristic
12/03/2013, 12h41
Bonjour,
J’ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement de la syncro. (seven+chrome+hubic sync 1.0)

La syncro n’est telle pas fait pour avoir une « copie » exact d’un dossier sur mon pc ?

Je m’explique, si je supprime un fichier sur mon pc, la sync me le télécharge de hubic pour me le remettre sur mon pc. A l’inverse, un fichier supprimé sur hubic, n’est pas supprimé sur mon pc.

De même si je modifie un fichier texte sur mon pc, il me crée un deuxième fichier renommé en « copie de *** (conflit du….)» sur mon pc.

Est-ce le fonctionnement normal d’une syncro ?
Comment faire pour modifier/supprimer un fichier sur mon pc pour qu'il en soit de même sur hubic ?

merci

deckarudo
12/03/2013, 10h40
Il faudrait aussi éviter de remplir la partition C alors que l'utilisateur choisit un dossier se synchro autre que le disque C (souvent déjà très sollicité par d'autres programmes).

Corycia
12/03/2013, 09h34
Finalement, une option pour brider la bande passante en upload reste nécessaire.

Envoi de fichiers de moins de 50Mo, aucun problème. Au-dessus de 50Mo, ça rame sévère (récupération des mails, navigation web).

Corycia
12/03/2013, 07h09
Depuis la mise à jour vers hubic Sync 1.0, je n'ai plus de problème de bande passante. Très bonne surprise.

Citation Envoyé par stef78
Sur windows 8 il n'y a pas les icônes des dossiers avec l’état à jour, télécharger...
J'utilise aussi windows 8, les icônes sont bien présentes sauf lorsque le client hubiC est fermé.

stef78
11/03/2013, 18h16
Sur windows 8 il n'y a pas les icônes des dossiers avec l’état à jour, télécharger...

Slash9
11/03/2013, 17h50
Est t'il possible de limiter la vitesse d'upload avec l'application ???

chipster59
11/03/2013, 17h30
moi j'ai installé cela ce week-end et depuis il tourne sur "indexation en cours"

Il a tourné 24H/24. Je dois avoir au moins 95% sur mon hubic, et cela m'inquiete cette indexation qui dure très longtemps.

Daniel60
11/03/2013, 15h18
Comment désintaller hubic-Sync ?
[edit] Ah zut, je ne l'avais pas vu !

Corycia
11/03/2013, 12h47
Pour les petites connexions adsl, il faudrait une option pour brider le débit en upload parce que hubiC monopolise toute la bande passante rendant l'usage d'internet quasi impossible. Ma ligne : débit montant 0,6 / débit descendant 5,2 (adsl OVH sur collecte SFR, zone rurale, ligne longue et ancienne).

J'ai testé SugarSync et Dropbox pendant plusieurs mois sans rencontrer ce problème. La navigation internet était moins fluide mais ça restait correct. Avec hubiC, je dois mettre la synchro en pause dès que j'ai besoin de consulter mes mail ou de faire une recherche. A l'époque où j'utilisais Dropbox, j'étais chez Orange avec des débits inférieurs à ce que j'ai aujourd'hui.

hubiC est inclus dans mon abonnement adsl OVH mais, sans une meilleure gestion de la bande passante, je ne me vois pas l'utiliser au quotidien. Une option bridant l'upload à 50% de la bande passante disponible suffirait.

stephh
11/03/2013, 10h59
Citation Envoyé par yvess
Bonjour,
Octave avait dit qu'il y aurait. (mais il a dit plusieurs trucs ... )
Moi j'ai entendu qu'il y aurait un autre produit pour de l'archivage.
Mais t'as raison, on a entendu tellement de trucs !

comp
11/03/2013, 10h32
Bonjour,

J'utilise le logiciel Boxcryptor pour chiffrer a la source mes documents cloudifiés. Contrairement aux concurrents OVH semble accepter les fichiers avec un chemin d'accès supérieur a 260 caractères par contre en consultant le webapp v2 les fichiers apparaissent avec Internet Explorer mais pas Chrome

ambd
10/03/2013, 19h42
Petit Bug?

Chaque fois que je deconnecte, lors de la reconnexion il ne prend pas l'emplacement specifique(chez moi E:/Hubic) mais me remet sur C:/mes document/hubic.

si je ne fais pas attention je me retrouve avec 2 dossier Hubic!!

yvess
10/03/2013, 19h02
Bonjour,
Octave avait dit qu'il y aurait. (mais il a dit plusieurs trucs ... )

stephh
10/03/2013, 18h32
Citation Envoyé par Cetic
- Pas de choix pour Upload Only, Upload/Download, Download Only.
Citation Envoyé par ambd
il devrait y avoir une option : Synchro, Upload Only, Download Only.
Y aura jamais, car c'est de la synchro, pas de l'archivage ...

yvess
10/03/2013, 18h16
Bonjour,
faute de vérification indiquée par le logiciel je ne connais pas d'autre moyen que de tout redescendre, et comparer avec WinMerge, et pour les gros fichiers fc ou ... comp , en ligne de commande ; sous Windows, donc.

comp
10/03/2013, 17h42
Vous avez un moyen de contrôler que les fichiers sont correctement Uploadés (fichiers corrompus etc.) ?

are-no
10/03/2013, 16h07
Il serai bien de pouvoir limiter la bande passante utilisé en Upload/Download.

okaryn
10/03/2013, 14h35
Citation Envoyé par lcegchame
Tu as raison j'aurais du dire "ca indexe bien mais ca ne synchronise pas."
Quelques vérifications :

- Si tu cliques l'icone HubicSync, est-ce que cela ouvre bien le bon dossier (celui à synchroniser) ?

- Ajoutes-y un gros fichier (qlq méga), et regarde si l'upload fonctionne bien (clic droit sur l'icone, puis "statut de la synchronisation")

- Quand tu vérifies tes fichiers, tu utilises la V1 ou la V2 de la WebApp ? En V2, il faut choisir le Hub "Mon Hubic" pour voir les fichiers (en cliquant sur le nuage) :


Citation Envoyé par schlavozensky
Bonjour à tous,
Je sais je sais, je suis un peu hors sujet. Mais la synch sur Windows, c'est super, mais à quand la même fonction sous linux ?
D'après la Roadmap, ça pourrait être pour mi avril Mac et Linux)

Citation Envoyé par Daniel60
Ce n'est pas la peine d'insister lourdement, ni de me tutoyer, je fait bien la différence entre les produits.
Désolé si je vous ai contrarié, ce n'était pas mon but.

schlavozensky
10/03/2013, 13h23
Bonjour à tous,
Je sais je sais, je suis un peu hors sujet. Mais la synch sur Windows, c'est super, mais à quand la même fonction sous linux ?

lcegchame
10/03/2013, 13h17
Tu as raison j'aurais du dire "ca indexe bien mais ca ne synchronise pas."

Daniel60
10/03/2013, 12h38
Citation Envoyé par okaryn
Le move et rename, ce n'est pas HubicSync ça, plutot WebApp non ?... Pour y répondre, c'est un point d'amélioration prévu par OVH car actuellement il fait un copy/delete (voir sur ce forum où on en parle)

Pour ta 2ème remarque, HubicSync est un outil de synchronisation, donc "de base" c'est avoir la même chose de chaque coté, alors logique qu'il télécharge sans te prévenir puisque c'est son but premier.
Ce n'est pas la peine d'insister lourdement, ni de me tutoyer, je fait bien la différence entre les produits.
Cela ne retire rien à mon propos.
De toute manière ce n'est pas le lieu pour les polémiques, car il s'agit de faire du feedback.

comp
10/03/2013, 11h04
Bonjour,

Le sync a l'air de fonctionner convenablement. Il serait bon d'avoir un rapport d'erreurs comme le propose Gdrive afin de vérifier que le serveur a bien réceptionné les données.

upee
10/03/2013, 10h45
Bon, reste plus qu'a sur Mac

okaryn
10/03/2013, 10h18
Le move et rename, ce n'est pas HubicSync ça, plutot WebApp non ?... Pour y répondre, c'est un point d'amélioration prévu par OVH car actuellement il fait un copy/delete (voir sur ce forum où on en parle)

Pour ta 2ème remarque, HubicSync est un outil de synchronisation, donc "de base" c'est avoir la même chose de chaque coté, alors logique qu'il télécharge sans te prévenir puisque c'est son but premier.

Daniel60
10/03/2013, 10h04
Néophyte avec ce produit je n'en saisi pas toutes les subtilités, mais je remarque qu'un MOVE ou RENAME d'un dossier prend un temps considérable et que les dates d'origine des fichiers sont remplacées ce qui est fâcheux.
Rien ne m'a averti non plus que mon disque local serait envahi, à moins que ce soit indiqué dans les messages illisibles.
Pour le reste cela reste un outil performant et certainement utile pour ceux qui ont surtout besoin de syncro.
En tout cas, bravo pour la WebApp V2, ça galope !

okaryn
10/03/2013, 08h33
Citation Envoyé par lcegchame
Bonjour,
Sur la 0.9.5 les fichiers du répertoire que j'ai choisi se synchronisent bien mais il n'y a jamais de transfert vers le serveur.
Je ne comprend pas ce que tu écris... Ca se synchronise ou pas ? Car là tu dis 2 choses à l'opposée.

Ici on parle 0.9.15, faudrait que tu prennes cette version plutôt que la 0.9.5

Cetic
10/03/2013, 00h40
Citation Envoyé par stef78
il serait bien aussi d'afficher le fichier (+chemin ??) qui est entrain de syncroniser
+1 !

Cetic
10/03/2013, 00h35
Citation Envoyé par okaryn
Moi il a repris le même répertoire que j'avais défini avec la 0.9.5 (mes documents).

Dans les options, tu peux bien choisir le répertoire qui sera considéré comme "Mon Hubic", je ne vois donc pas où il y a un problème
OULA ! Oui je devais être fatigué ! Désolé pour le bruit ! pfff! (mais il ne m'a pas redemander a l'install quand même => donc lorsque tu desinstall il vire pas tout ^^)

lcegchame
09/03/2013, 22h40
Bonjour,
Sur la 0.9.5 les fichiers du répertoire que j'ai choisi se synchronisent bien mais il n'y a jamais de transfert vers le serveur.

stef78
09/03/2013, 19h43
j'ai lancer une syncro et voulu faire une pause (pour gagner en bande passante temporairement)

l'icone Hubic dans la barre des taches a arrêter de "clignoter" pas quand on regarde le statut il continu a augmenter...
il serait bien aussi d'afficher le fichier (+chemin ??) qui est entrain de syncroniser

Jonat
09/03/2013, 15h41
Message "Hubic a cessé de fonctionner" quand j'ai cliqué sur le lien Facebook lors de la présentation, mais bon, c'est pas grand chose

okaryn
09/03/2013, 14h50
Citation Envoyé par Cetic
Autre point, quand j'ai désinstaller l'ancienne version de Hubic. Puis installer la nouvelle (0.9.15) il ne m'a pas redemander le répertoire Hubic ! :/
Et on ne peux plus le configurer comme dans la 0.9.5 (qui avait les horaires d'up et le choix du rep Hubic).
Moi il a repris le même répertoire que j'avais défini avec la 0.9.5 (mes documents).

Dans les options, tu peux bien choisir le répertoire qui sera considéré comme "Mon Hubic", je ne vois donc pas où il y a un problème

krab
09/03/2013, 14h36
Bonjour,

lors de l'installation, l'interface est agréable, mais le texte est illisible en effet fond gris avec police des caractères blanche, cela est illisible.

Cordialement,

Cetic
09/03/2013, 13h39
Citation Envoyé par ambd

Par contre dans le choix des dossiers a synchro. il ni a que la racine, pas moyen de sélectionner un sous dossier
Bah il prend la racine Hubic, pas celle qui est chez toi c'est çà l'astuce !
Donc le choix du dossier a Sync ce fait par rapport a Hubic et pas a tes disques ^^

Après il ira sync dans le dossier que tu as donner par défaut pour Hubic.


Autre point, quand j'ai désinstaller l'ancienne version de Hubic. Puis installer la nouvelle (0.9.15) il ne m'a pas redemander le répertoire Hubic ! :/
Et on ne peux plus le configurer comme dans la 0.9.5 (qui avait les horaires d'up et le choix du rep Hubic).

okaryn
09/03/2013, 13h34
Test sous Windows 8 Pro (à titre Perso).

- Obligation de désinstaller manuellement l'ancienne version (pas top)
- Plus de sélection des plages horaires
- Le délais de synchro n'a plus l'air de fonctionner (il me synchro tout suite les fichiers, même en cas de modif successives. Délais fixé à 240 minutes)
+ Reprise du paramétrage de la version désinstallée (avant fallait redéfinir le bon dossier à synchroniser)
+ Pas de double synchro
+ Upload plus rapide
+ Version 64 bits
+ Plusieurs dossiers possibles (pas testé)

Pour l'intervalle de mise à jour, il faut savoir que c'est un intervalle "par fichier" et non un intervalle de synchro globale (tout au moins en version 0.9.5).
Exemple avec 4 heures : vous modifiez un fichier, il sera synchro tout de suite. Ensuite, il ne sera synchro que 4 heures après (en cas de modification). Si pendant ce délais de 4H vous modifiez un autre fichier, il sera synchronisé tout de suite.

Donc, hormis les 3 premiers points, ça va dans le bon sens

Concernant un point signalé plus haut, je n'ai pas de soucis avec les icones de synchronisation, elles sont bien visibles et à jour sur les dossiers/fichiers.

ambd
09/03/2013, 07h50
Je suis du meme avis que Cetic, j'utilise Hubic a titre perso sous W8 pro et a titre prof. sous W7 pro pour de l'archivage.

Dans mon cas la synchro (c'est super), ne me sert pas et consomme de l'espace DD.
il devrait y avoir une option : Synchro, Upload Only, Download Only.

Par contre dans le choix des dossiers a synchro. il ni a que la racine, pas moyen de selectionner un sous dossier

Sinon tres bien, bravo aux dev.


PS: pas de double synchro chez moi

Cetic
08/03/2013, 20h58
Les moins :

- Plus de choix des horaires de synchro
- Pas de choix pour Upload Only, Upload/Download, Download Only.

Si on veux que Uploader et pas avoir tout son Hubic sur le PC actuel (Pc portable faible capacité par exemple, je veux mettre que les photos actuellement reçu sur le PC vers Hubic et pas recevoir tout mon rep Photos sur le pc port).

Les Plus :

- Choix des Dossiers à synchroniser (! merci)
- Pouvoir choisir de vérifier la Sync toute les X minutes.
- Avoir un Status des Taches en cours/a faire.
- Pouvoir Arrêter / Reprendre la Synchro à volonté. Forcer la Sync.
- Clique droit sur un fichier sur le PC => Envoyer sur Hubic !

Ca avance dans le bon sens ! Merci Octave (et les devs ! LOL)

gael1980
08/03/2013, 19h28
Bonjour,
Depuis la mise à jour, les icones de statut de synchro sur chaque dossier on disparue.
comme vous pouvez le voir sur capture.


Par contre, pas de PB de double synchro
Gaël

Dga
08/03/2013, 19h24
Hormis ces petits bugs, c'est fonctionnel et ça carbure bien !

Pour la double synchro ça le fait de temps en temps, je suis le seul à utiliser ce compte donc normalement mon dossier est à jour.
Je suis sous windows 7

Corycia
08/03/2013, 19h09
J'ai envoyé plusieurs fichiers, pas de "double synchro" (Windows 8). Tout semble fonctionner correctement, je suis plutôt satisfaite pour l'instant.

Raln
08/03/2013, 18h31
Hello,

Idem double synchro chez moi.

Dga
08/03/2013, 17h39
C'est en cours de synchro mais j'utilise que quelques Mo, par contre la présentation avec un fond gris clair et du texte blanc, c'est super chaud à lire.

http://swcdn.fr/images/ovh/hubic-install.png

EDIT:
J'ai une double synchro comme oliv.91, je viens d'envoyer 16Mo, et j'ai du télécharger 16Mo



Le status de la synchro
http://swcdn.fr/images/ovh/hubic/deb...d+download.png
Au survol d'un dossier j'ai un problème d'encodage :

app.hubic.me
Quand on synchronise via le pc, sur app.hubic.me, la liste des dossier sont pas à jour, en naviguant je vois pas mes dossiers ajoutés, obligé de faire F5

Quand on partage un dossier et qu'on ajoute après un fichier, le partage n'est pas à jour.
Mes screenshots
http://ovh.to/Zn3j

oliv.91
08/03/2013, 17h33
Je teste actuellement : j'ai mis près de 4 go de fichiers et il y a comme un bug
il a une double syncro en meme temps... 12mo et 3,4 Go de l'autre...

Oles
08/03/2013, 16h51
Bonjour,
N’hésitez pas faire un feedback sur la version 0.9.15
du hubiC Sync pour Windows.

http://demo.ovh.com/fr/d5381d4c7d6c9...8b46445ae305d/

Le fichier va expirer sous quelques jours.

Amicalement
Octave