OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Envoi de mail via ovh

Freemaster
13/03/2013, 07h40
Citation Envoyé par iteststuff
Peut-être qu'il faut que tous les sites hébergés sur un serveur aient un DKIM et SPF définis à PASS ?
non, tout simplement que le serveur de mail soit conforme aux normes RFC
mais vu que tu ne donnes aucune info sur le serveur de mail pour vérifier sa conformité

Nowwhat
13/03/2013, 07h02
Bonjour,

Une réponse n'est que possible quand ont expose les faits.
Un mail "confirmation d'achat" reçu chez hotmail avec les entêtes (mais sans la partie avant le @hotmail.tld) avec les IP's et les noms de domaines n'est qu'un minimum.

Un astuce qui pourrait aider vraiment:
Propose à tes acheteurs qu'il ajoute l'émail de ton site de vente sur leur liste des copains/contacts.
(J’estime qu'il n'existe pas vraiment des clients qui veulent pas white lister @air-france.fr avant d'acheter les ticket d'avion [qui sera livré par mail !])

Puis, ton web-mail utilise quoi pour transmettre ton mail à ton serveur mail (sur le même serveur !): mail() ? smtp par 127.0.0.1:25 ? Sache que ton site (CMS) possède la même choix.

iteststuff
12/03/2013, 19h15
Peut-être qu'il faut que tous les sites hébergés sur un serveur aient un DKIM et SPF définis à PASS ?

iteststuff
08/03/2013, 14h00
Bonjour,

Ne connaissant à peu près rien à cette histoire de mails et tombant sur des discussions vieilles d'il y a 4 ans, je me permets de poser ma question ici.

J'ai soi disant installé un serveur mail postfix sur mon serveur dédié kimsufi.
Je peux donc envoyer des mails avec la fameuse fonction mail() de php.

Seulement même avec un spf=pass et un dkim configuré je tombe joyeusement dans la boîte spam de hotmail, entre autres.

Soit, ce que je cherche à faire, c'est d'envoyer un mail toujours avec cette fonction mail() si possible, mais depuis les serveurs d'ovh. Peut-être que c'est impossible à faire et la discussion s'arrête là, mais si maintenant j'écris depuis le webmail, là ça fonctionne bien ! pas de spam.

Du coup puis-je utiliser ce webmail de façon plus ou moins "automatisée" ?

PS: Loin de moi l'idée de spammer, je cherche à envoyer un fichier par mail après achat sur mon site.
Ça me permettrait donc déjà d'arriver dans la boite et non dans les spams, mais ça permet aussi et surtout d'automatiser l'envoi et ne pas faire attendre le client quelques heures ou jours en envoyant tout manuellement.

Merci beaucoup d'avance pour tout aide !
Bien cordialement

EDIT: Bon ok, même avec le webmail ça arrive dans les spams...J'ai du mal configurer quelque chose