OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Portabilite n° tel Geo chez Free


jaghemard
12/03/2013, 22h48
Citation Envoyé par laurentm
Je précise que j'ai été chez Free pendant 7 ans, ...
Ha, moi j'ai tenu 6 ans, mais quand mon abo ND est passé à 36 Euros j'ai cherché une autre solution et OVH à 24 Euros pour la même chose en moins bridé, ça m'a paru bien. Et pas de regrets.

laurentm
11/03/2013, 15h28
Passer d'OVH à Free ? quelle idée étrange ! A moins d'être sur une affreuse collecte ip fonctionnant très mal, je ne vois pas l'intérêt de passer d'un internet "neutre" à un internet bridé par une QOS jamais avouée (mais toujours là)...

En tout cas, vous avez la solution de créer un compte voip OVH à 0,99 € et porter dessus votre numéro OVH et conserver ce compte OVH lorsque vous allez chez Free. Bien entendu, vous n'aurez pas ce numéro à la sortie de la Freebox mais seulement avec un téléphone voip (ou un softphone)... Pour mémoire, la ligne de téléphone qui sort des Freebox est réputée pour avoir son de piètre qualité (pas étonnant, car ce n'est pas du SIP en G711 mais du MGCP avec un codec qui compresse bien trop).

Je vois encore une autre solution, bien plus compliquée et chère pour disposer de votre numéro en sortie de Freebox, c'est repasser votre numéro chez Orange en ligne analogique puis faire dégrouper par Free ! Là, la portabilité fonctionne à coup sûr mais je préfère ne pas calculer les frais que cela vous coûtera au final.

Je précise que j'ai été chez Free pendant 7 ans, mais que je suis maintenant en SDSL perso dégroupée à 25 euros ht chez OVH + 3 abonnements voip OVH (depuis l'époque de l'expérimentation en Beta test).

jaghemard
09/03/2013, 10h07
Citation Envoyé par minos71
Cette procédure s'applique dans le cadre d'une portabilité pour un rapatrier un n° chez OVH mais moi c'est l'inverse que je souhaiterai , cad rapatrier un N° OVH chez Free....
Alors il faut poser la question à Free

Et la réponse sera "pas possible"

minos71
08/03/2013, 14h55
Bonjour,

Cette procédure s'applique dans le cadre d'une portabilité pour un rapatrier un n° chez OVH mais moi c'est l'inverse que je souhaiterai , cad rapatrier un N° OVH chez Free....

Minos71

LouisM
08/03/2013, 13h36
Bonjour,

Faire une demande de portabilité :
Connectez vous au manager ( https://www.ovh.com/managerv3/ ) puis rendez vous dans la partie "Téléphonie".

Sur cette page vous avez un bouton bleu foncé "Ajouter". Vous devez cliquer dessus.
Le bloc principal change et est découpé en trois parties. (Ligne, Numéro et Groupe)
Dans la partie "Numéro" vous devez cliquer sur le troisième lien nommé "Demander la portabilité d'un ou plusieurs numéros chez OVH (gratuitement)"

Là vous avez le choix entre Particulier et Société. Puis vous devez informer du numéro que vous souhaitez porter ainsi que la date à laquelle vous souhaitez que la portabilité soit effective. (il faut compter 10 jours ouvrés).

Une fois ces informations remplient, vous devez cliquer sur "Suivant" en bas de votre page.

Ceci ouvre une nouvelle page où vous devez renseigner vos informations personnels. Celle qui comporte une étoile (*) sont obligatoires.

Lorsque toutes les informations ont été écrite, il ne reste plus qu'à Valider.

minos71
08/03/2013, 10h07
Bonjour,

Je voudrais savoir comment procéder pour porter une ligne geographique Sip OVH à la place de mon ID Free ADSl ?

En clair :
N° 038547xxxx (sip OVH) devient ID Freebox adsl à la place de 038542xxxx actuel .

Comment procéder ??
Est-Ce possible si oui c'est long ???

Merci par avance

Minos71