OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Fonction mail() ne marche plus

Nowwhat
07/03/2013, 22h25
Citation Envoyé par sylvero
Utilisez-vous des solutions externes stable pour l'envoi de vos e-mails même payante ?
Apparemment OVH n'en propose pas ?
Si, si, le mail offert avec les Mutus fonctionne.
Mais envoyer vers des boites 'pov type' comme quasi toutes les free-mails (veuillez suivre mon régard) pose des fois des problèmes. Soit, pire, un pov type sur Mutu arrose toutes les opérateurs de base (nos FAI's) puis NOS mails passsent plus car les serveurs mail Mutu seront blacklistés. N'oublié pas, on est dans social-country sur Mutu, donc s'il y à UN qui abuse, tout le monde assumera avec lui.
[édit: non - cette explication n'est pas politique. Je n'ai pas d'avis dans ce sens car interdit. Je suis Européen, donc interdit de vote en France, même après 24 années - sauf impôts, taxes, etc. bien sur, là, j'existe )

Citation Envoyé par fritz2cat
J
Je ne suis plus sur RPS maintenant, mais tout reste assez identique.
J'ai décrit la base de mon installation sur http://blog.demees.net/?p=7
F2Cat a son propre dédié qui s'occupe de toutes ces mails, perso, ceux des ces sites, CMS, etc. Va voir le lien et tu comprendra.
Pour 10 € par mois: plus de soucis, plus besoin d'un serveur mail chez x, y, z, OVH, Orange.fr, Free.fr, tralala.fr, gmail.tld ou autre.
T'auras ton prenom@nom.tld - et bien d'autres encore - branche toute ta famille si tu le souhaite. Taille de la boite : 150 Go. Chaque domaine est 6 € l'année.
En suite, il suffit de pas spammer la planète, et ton mail sera accepté partout sans soucis.
Le tout pour une petite apprentissage bien plus facile que la théorie du permis auto - sans le ticket €.
Bonus axillaire: tu va savoir ce que c'est un mail vraiment - comment il voyage sur net. Un savoir qui s'avère bien utile dans 2013, QUOI que tu fasse dans la vie.

sylvero
07/03/2013, 16h34
Merci fritz2cat pour la documentation.

N'étant pas expert système, je préfère laisser géré ça par ceux qui savent.

Utilisez-vous des solutions externes stable pour l'envoi de vos e-mails même payante ?

Apparemment OVH n'en propose pas ?

fritz2cat
07/03/2013, 12h45
J'ajoute ma pierre à l'édifice.
J'ai fait mon premier serveur mail sur RPS-1 à l'époque, basé sur debian 5, car j'en avais ras la casquette de l'antispam complètement inefficace sur le mutu.
Ce fut le jour après la nuit.
J'y ai très vite adjoint la possibilité de relayer mes mails sortants via un port non-standard et authentification. Ca fonctionne au poil pour les téléphones mobiles, les laptops nomades, etc. mais aussi depuis les sites hébergés sur le mutu et dont le logiciel est capable de parler en SMTP.

Je peux te dire que pour rien au monde je ne retournerais sur le mutu pour mes mails.

Je ne suis plus sur RPS maintenant, mais tout reste assez identique.

J'ai décrit la base de mon installation sur http://blog.demees.net/?p=7

Frédéric

sylvero
07/03/2013, 12h27
Bonjour Nowwhat,

Tu veux dire que tu n'utilises pas les serveurs SMTP OVH pour des envois depuis ton site ?

Si ce n'est pas indiscret qu'utilises-tu qui marche bien ?
Des solutions type mailjet ou mailchimp ?

Merci.

Nowwhat
07/03/2013, 10h39
Bonjour,

Sache que beaucoup parmi nous n'utilise pas mail() sur nos sites.

sylvero
07/03/2013, 09h53
Bonjour,

Est-ce que ça s'est débouché pour vous ?
J'ai encore pas mal de mails non reçus...

Pourtant je ne suis pas sur 240plan :
http://travaux.ovh.net/?do=details&id=8196

Merci !

fritz2cat
06/03/2013, 15h42
Probablement un bouchon quelque part dans les tuyaux Qmail de l'usine à gaz. Tu risques de les voir tous apparaître en une heure ou deux, quand un écran de monitoring se sera allumé en rouge dans la tour de contrôle.

Frédéric

technopowaz
06/03/2013, 15h25
Bonjour Nowwhat,

effectivement c'est la première chose que j'ai regardé et l'envoi n'est pas bloqué.

Je ne comprends vraiment pas car ma page php tourne depuis 3 ans sans problème, et là lorsque les visiteurs veulent envoyer un mail depuis le site, je ne reçois rien et apparemment ça fait seulement quelques heures que ça ne marche plus.

Merci tout de même.

Nowwhat
06/03/2013, 15h18
Bonjour,

Comme pour tout le monde, t'as regardé dans le Manager si l'envoi n'est pas bloqué ?

Newsletter: combien en combien de temps (sachant qu'il existe un nombre max des mails par jour).

technopowaz
06/03/2013, 14h46
Bonjour à tous,

je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde, mais sur mon site j'utilise la fonction mail() de php qui marche toujours, et là plus aucun mail n'arrive sur ma boîte. Idem pour envoyer une newsletter.

Plusieurs personnes dans ce cas ?

Bonne journée.