OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

DNS du VPS avec bind ou DNS OVH seuls ?


jerome72
06/03/2013, 08h22
Merci beaucoup pour ta réponse. Configurer bind n'est pas forcément un problème pour moi car je l'ai déjà fait, mais si je peux m'en passer ce n'est pas plus mal

gaboul49
06/03/2013, 07h47
Citation Envoyé par jerome72
Est-il préférable, pour des raisons de rapidité, de configurer son serveur avec bind afin d'avoir son propre DNS, ou y a-t-il d'autres raisons ?

C'est hautement préférable de conserver les DNS d'Ovh en faisant simplement pointer le domaine et les sous domaine vers l'IP du serveur dans le ManagerV3.

Beaucoup de personnes arrivent sur le forum avec des problèmes pour configurer leur propre DNS alors que ce n'est en aucun cas une étape indispensable.

Les DNS Ovh conviennent pour 99% des cas.

jerome72
05/03/2013, 21h43
Bonjour,

J'ai vu dans les guides OVH qu'il fallait configurer son serveur avec bind afin d'avoir comme DNS primaire le hostname de son serveur.

Mais j'ai également vu ici et la sur le forum que ce n'est pas obligatoire car on peut faire simplement pointer son serveur vers le champ A dans le manager.

Ma question:

Est-il préférable, pour des raisons de rapidité, de configurer son serveur avec bind afin d'avoir son propre DNS, ou y a-t-il d'autres raisons ?