OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Utiliser un modem tiers ?


gregober
21/12/2013, 18h57
Un peu de cross post, mais j'essai de récupérer l'IP publique pour la fixer sur mon router firewall pfSense. Etes-vous arrivé à récupérer l'IP publique avec un autre modem IPoE ? Si oui, lequel ? Peut-on le bridger afin que le modem permette de récupérer l'IP publique sur un port Ethernet ?

Merci pour vos précisions.

Je suis en dégroupage total sur une ligne vDSL et j'ai du mal avec le tg788 qui est complexe à manipuler et pour lequel il n'y a aucune documentation et le support d'OVH qui est au ras des paquerettes…*

olymp25
17/11/2013, 07h31
ok, mon installation diverge. mon 3500l (non tomaso) est connecté sur un switch qui est relié au modem, il n'y a que le wifi du 3500l qui m'intéressait car celui du modem n'est pas terrible. du coup mon 3500l est déporté dans la maison.

cricri68
14/11/2013, 10h36
Citation Envoyé par olymp25
ok cricri, mais avec le dm111, adieu l'ipv6.
Négatif !
Dans mon cas c'est le routeur 3500L qui initie la connexion en PPPoE
Le routeur dispose du firmware alternatif Tomato qui gère très bien l'IPV6,
par contre je n'ai pas trop encore trop de favoris en IPV6.

olymp25
13/11/2013, 16h02
ok cricri, mais avec le dm111, adieu l'ipv6. mon ipv4 ovh me situe en russie pour certains serveur d'où l'impossibilité d'aller sur quelques sites, et ceci même s' ça s'est bien amélioré

laurentm
13/11/2013, 15h46
Le Bintec nécessite de passer absolument par les wizards (assistants de configuration) intégrés à son interface web pour configurer l'accès et les vpn, sinon c'est l'enfer pour les débutants pour créer les routes et les règles NAT, quand on à l'habitude d'un Netgear ou d'un Linksys. Une fois habitué, on s'aperçoit que l'on a un des boîtiers les plus puissants du marché dans sa gamme de prix : 5 interfaces Gigabit configurables comme on le souhaite en WAN ou LAN, clés 3G USB (consulter liste compatible) pouvant être connectées au routeur, boîtier métal solide et fiable, pas de consommation électrique insensée comme une Freebox Révolution (qui nécessite de travailler chez EDF)... A la différence d'un modem-routeur ou modem-câble "scotché" avec un type de connexion prédéfini, on peut être en adsl et ensuite avoir le câble ou la fibre, ou la 3G, ou satellite, sans devoir changer le routeur.

cricri68
13/11/2013, 14h43
Beaucoup de monde parle du Bintec230a mais je ne l'ai pas essayé.
Je suis pour ma part avec un routeur NetGear WNR3500L (sous Tomato) + DM111
Très satisfait aussi.

olymp25
13/11/2013, 12h54
Bonjour à tous, je suis dans la même situation concernant le modem ovh sauf que le mien est un tg784n (ligne adsl notv). grande lassitude vis a vis de ce modem. comme modem ou modem-routeur que mettriez-vous devant. le 784 actuel a derrière lui un switch port 16 ports. pour le wifi j'ai un wnr3500l que je suis aussi tenté de changer pour quel que chose ayant de meilleures performance que le 3500 et surtout le 784. l'intérêt d'un modem-routeur-wifi est que tout est connecté au même nœud.
j'ai réalisé quelques recherche et ce type de matériel est peu nombreux aux catalogue.

yrichy
12/11/2013, 20h33
Citation Envoyé par teamasphalte
OUI ! ça fait plusieurs fois que je le dis sur le forum. On active le port WAN sur le TG7xx, et on se retrouve avec un gros PAP2T. J'en ai plusieurs comme ça. Tout marche bien, même les mises à jours de firmware.


Trés mauvaise idée de vérouiller sur l'IP de la box. Sinon exit les routeurs multi WAN et tout ceux qui font de la redondance sur plusieurs liens ADSL.
... sur l'IP fixe de la connexion ADSL..

cricri68
12/11/2013, 17h43
Citation Envoyé par yrichy
je suis tout a fait pret a acheter-louer un de leur tel IP type Base Siemens Voip Gigaset si ils règlent( et meme bloquent les 2 lignes dessus) et que je peux y ajouter mes autres lignes Voip OVH , Le support ne réponds rien..
As-tu ABSOLUMENT besoin des deux lignes ?
Je vais me répéter mais OVH propose deux appels simultanés (et plus si nécessaire) par ligne avec un seul et même numéro. Le reste du C610IP est ouvert et tu peux y rajouter jusqu'à 5 comptes SIP différents.
Comme dit dans un autre Post, un son cristallin 100% numérique, un annuaire d'entreprise géré chez OVH sur le manager v3 et la possibilité de brancher ton boitier C610IP sur toute prise ethernet, même hors de chez toi si tu n'as pas mis de restriction IP en place.
Franchement dommage de s'en passer...

Suis client OVH pour l'ADSL depuis 1 an et satisfait à 100%.

teamasphalte
12/11/2013, 13h30
Citation Envoyé par ex_rat
Salut
Et utiliser cette cochonnerie de Thomson juste pour la téléphonie derrière un autre modem, c'est possible ou pas ?
OUI ! ça fait plusieurs fois que je le dis sur le forum. On active le port WAN sur le TG7xx, et on se retrouve avec un gros PAP2T. J'en ai plusieurs comme ça. Tout marche bien, même les mises à jours de firmware.

Citation Envoyé par yrichy
Salut, je ne suis pas sur de comprendre... les 2 lignes en RJ11sur le modem sont pour moi inutiles si on ne peut pas les mettre sur des bases sip! OVH peut tres bien les verrouiller sur l' IP fixe de leur box!
Trés mauvaise idée de vérouiller sur l'IP de la box. Sinon exit les routeurs multi WAN et tout ceux qui font de la redondance sur plusieurs liens ADSL.

yrichy
11/11/2013, 15h59
Citation Envoyé par Gaston_Phone
+ 1.
Salut, je ne suis pas sur de comprendre... les 2 lignes en RJ11sur le modem sont pour moi inutiles si on ne peut pas les mettre sur des bases sip! OVH peut tres bien les verrouiller sur l' IP fixe de leur box! je suis tout a fait pret a acheter-louer un de leur tel IP type Base Siemens Voip Gigaset si ils règlent( et meme bloquent les 2 lignes dessus) et que je peux y ajouter mes autres lignes Voip OVH , Le support ne réponds rien..

Gaston_Phone
24/10/2013, 20h50
Citation Envoyé par MetallixX974
Tout à fait les paramètres SIP intégré à l'offre adsl pro sont "verrouillés".
+ 1.

MetallixX974
24/10/2013, 20h45
Tout à fait les paramètres SIP intégré à l'offre adsl pro sont "verrouillés".

Elminster
24/10/2013, 16h33
Tu peux garder le thomson en Modem avec les 2 lignes SIP et utiliser un autre routeur qui gère tout ton réseau local (wifi, firewall, dhcp, NAT, etc)

C'est comme ça que je l'utilise chez moi.

http://forum.ovh.com/showthread.php?t=80855

gilkovitch75
24/10/2013, 10h45
Citation Envoyé par MiGaNuTs
Finalement j'ai opté pour un TP-LINK TL-WR1043ND.

Normalement avec mon nouveau truc, ca devrais aller bien mieux.
Bonjour, j'ai le même routeur, as tu des infos sur sa configuration pour remplacer le thomson d'origine ? avec lui au moins j'aurais le wifi

Merci

ex_rat
12/09/2013, 13h00
En même temps, si je veux garder le thomson en fonction téléphonie... C'est forcement pour utiliser les deux rj11 qu'il a au fesse et ne pas etre obligé de passer sur des tel sip ovh.
T'abuses un peu (dis avec le sourire!) ;-)

Gaston_Phone
12/09/2013, 12h56
Citation Envoyé par ex_rat
Salut Gaston
Je pige pas ta remarque, le thomson d'ovh se débrouille très bien tout seul avec les deux lignes fourni dans l'offre... Je demande juste si la fonction modem ne pourrait pas être coupé pour le mettre au fesse d'un autre modem/routeur et de ne lui laisser que la téléphonie a gérer.
Le foutre en bridge quoi ou un truc du genre, ça doit être possible
Et voilà une partie des précisions qui arrivent. Finalement tu avais compris ma remarque.

Tu as les 2 lignes SIP intégrées à l'ADSL OVH.
Tu n'auras jamais les identifiants SIP de ces 2 lignes.

Allez, encore un petit effort sur les détail des téléphones :
  • Achetés par toi en dehors de OVH ?
  • Achetés chez OVH ?
  • Analogiques ?
  • IP (avec prise RJ45) ?

ex_rat
12/09/2013, 12h35
Salut Gaston
Je pige pas ta remarque, le thomson d'ovh se débrouille très bien tout seul avec les deux lignes fourni dans l'offre et il ne me semble pas qu'il fournisse autre chose que le technicolor TG788vn en adsl.
Je demande juste si la fonction modem ne pourrait pas être coupé pour le mettre au fesse d'un autre modem/routeur et de ne lui laisser que la téléphonie a gérer.
Le foutre en bridge quoi ou un truc du genre, ça doit être possible
Ex.
edit: j'utilsais en offre beta un linksys am200 en modem, marchait très bien lui ;-)

edit2: en fouillant mes backup de la ml adsl, je viens de tomber sur ça:
"Par contre le modem d'OVH peut être relié à un autre modem en parametrant un des ports RJ45 comme entrée WAN et dans ce cas il peut être utilisé pour la téléphonie"
donc plus qu'à creuser la question

Gaston_Phone
12/09/2013, 12h23
Citation Envoyé par ex_rat
Et utiliser cette cochonnerie de Thomson juste pour la téléphonie derrière un autre modem, c'est possible ou pas ?
Sans infos de détails (Type de commande SIP, modem, ADSL, etc. ) il ne nous reste plus que la boule de cristal.

Désolé, je viens de faire tomber ma boule de cristal qui s'est cassée.

ex_rat
12/09/2013, 11h47
Salut
Et utiliser cette cochonnerie de Thomson juste pour la téléphonie derrière un autre modem, c'est possible ou pas ?
Parce que comme beaucoup, j'en peux plus niveau ergonomie du machin...
Ex.

Gaston_Phone
11/09/2013, 16h22
Citation Envoyé par jaghemard
Non, OVH s'occupe de la config du matériel fourni par OVH
Dans ce cas là tu ne disposeras pas de tes identifiants pour configurer une ligne SIP OVH :
  • Sur un PC avec un Softphone,
  • Sur Smartphone
  • Sur une Tablette Android.

jaghemard
11/09/2013, 16h05
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Pour le configurer il te faut les identifiants SIP.
Non, OVH s'occupe de la config du matériel fourni par OVH

Gaston_Phone
11/09/2013, 09h37
Citation Envoyé par teamasphalte
Pas obligé de changer de téléphone. Tu peux prendre un SPA112 avec ton abonnement ADSL.
Pour le configurer il te faut les identifiants SIP.

teamasphalte
11/09/2013, 09h03
Pas obligé de changer de téléphone. Tu peux prendre un SPA112 avec ton abonnement ADSL.

Sinon, oui tu peux transférer le numéro de tel associé au pack adsl sur la ligne SIP individuelle

madko
11/09/2013, 07h53
donc en gros, soit faut changer de téléphones et prendre les téléphones SIP d'OVH. Soit payer une ligne SIP en plus. On peut transférer le numéro de tel associé au pack adsl sur la ligne SIP individuelle supplémentaire? L'idée est de garder mon numéro, et mes téléphones aussi...

Vernes
05/09/2013, 17h00
Oui, c'est vrai. Merci pour vos réponses. Par contre ça fera 1.18€ en plus de l'abonnement adsl pro. ^^

Gaston_Phone
05/09/2013, 16h07
Citation Envoyé par Vernes
Avec une offre "Ligne SIP individuelle" est-ce qu’on a accès aux comptes SIP ?
Voui! Et même sur PC, Smartphone et Tablettes.

Marc Z
05/09/2013, 15h40
Oui, on a accès au compte (il n'y en a qu'un), sinon comment ferait-on ?

Vernes
05/09/2013, 15h25
Avec une offre "Ligne SIP individuelle" est-ce qu’on a accès au compte SIP ?

Gaston_Phone
03/09/2013, 08h04
Citation Envoyé par devnull
Mais de ce que je comprends, les téléphones sont "verrouillés" donc pas d'accès aux comptes SIP.
Voui!

devnull
02/09/2013, 23h01
Hello !

Cela attise ma curiosité !

Mais de ce que je comprends, les téléphones sont "verrouillés" donc pas d'accès aux comptes SIP.

Je me trompe ?

A+

Gaston_Phone
31/08/2013, 18h52
Extrait de http://www.ovhtelecom.fr/adsl/pro.xml
2 lignes téléphoniques personnalisables

Vous disposez de 2 lignes, activables depuis votre Manager. Il vous sera alors proposé pour chacune d'utiliser un des téléphones VoIP proposés par OVH et prétés sous caution, fonctionnant depuis n'importe quelle connexion Internet (via RJ45) ; ou de l'associer au modem OVH, sur lequel vous pourrez brancher votre propre téléphone (via connectique RJ11). Vous pouvez ainsi attribuer 2 lignes maximum au modem, et/ou des téléphones VOIP, en mixant entre ces deux choix selon vos besoins.

jaghemard
31/08/2013, 18h50
Citation Envoyé par madko
Et si on utilise un modem tiers, on fait comment pour la téléphonie?
On peut utiliser un téléphone SIP fourni par OVH

madko
31/08/2013, 12h36
Et si on utilise un modem tiers, on fait comment pour la téléphonie?

Altyki
29/08/2013, 19h56

velpeau
28/08/2013, 00h20
Citation Envoyé par suprkstor
J'utilise un linksys wrt54gl sous openwrt + un modem d-link DSL320B.

C'est ultra paramétrable mais faut aimer se compliquer la vie... Le matos date de quelques années mais ça fait le job.
je viens d'acheter le DSL-320b, tu as réussi à modifier la marge de bruit ?

suprkstor
05/05/2013, 12h04
J'utilise un linksys wrt54gl sous openwrt + un modem d-link DSL320B.

C'est ultra paramétrable mais faut aimer se compliquer la vie... Le matos date de quelques années mais ça fait le job.

Belfegor
28/04/2013, 07h23
Je vais surement venir tâter l'ADSL chez OVH (Déja client SIP) sur un DSLAM dégroupé.
Ce topic m'intéresse, et je voudrais savoir si le "vieux" Modem/Routeur Thomson ST-546v6 est compatible IPOE (RFC-1483 bridged) et si quelqu'un a essayé ?
C'est celui que j'utilise actuellment sur mon FAI et il synchronise beaucoup plus haut que tous les autres modems testés.
Les seules réferences dans la doc du modem sont les suivantes:

quote:
ATM features!
 Up to 16 simultaneous PVCs, allowing multiple simultaneous destinations
 ATM QoS per PVC: CBR, VBR-rt, VBR-nrt, UBR
 RFC 1483 / 2684 multiprotocol encapsulation over AAL5 / ATM: both LLC /
SNAP and VC-based multiplexing supported.

Bridging features :
Multiport self-learning transparent bridge per IEEE 802.1D for LAN interconnect
 Remote bridge ports are isolated from each other
 Pre-defined bridge filters to WAN (no filter, no CPE-to-WAN broadcast, PPPoE
only) and to LAN (no filter, multicast filter)
Fin quote.

Il n'y a aucune autre référence au RFC-1483 ailleurs et la mention "Bridged" n'apparait pas.
Merci

laurentm
27/04/2013, 23h44
Autant les Thomson fournis par OVH pour le SDSL sont très bien (en mode bridge en tout cas), autant la "box" OVH Thomson est une infâme bouse. En ayant assez des routeurs en plastique, j'ai changé tous mes sites pour des Bintec RS230a (en adsl ou sdsl) et Bintec RT1202 (qui font aussi passerelle numéris 2 T0), c'est la qualité allemande, avec une belle interface web puissante et surtout 5 ports gigabit affectables en LAN ou WAN, même sur l'entrée de gamme RS230a...

atmora
27/04/2013, 10h06
Citation Envoyé par Marc Z
Il me semble qu'il a été dit ici que DG834G faisait de l'IPoE.
Je confirme: j'ai un parc d'une trentaine de DG834G de différentes générations (v1 à v5), dont plusieurs en zone dégroupée OVH (IPoE) et ça fonctionne très bien.

MiGaNuTs
26/04/2013, 15h52
Finalement j'ai opté pour un TP-LINK TL-WR1043ND.
Parce que derrière le routeur j'ai 2 machines et demi (mon NAS, un Rapsberry pi qui fait station météo avec en projet qq fonctions de domotique, et par intermittence un serveur web de test sur mon mac) qui offrent des services différents.
Du coup c'est vraiment galère de configurer les ports du Tomson.

Normalement avec mon nouveau truc, ca devrais aller bien mieux.

laurentm
19/03/2013, 05h45
Le Thomson est bien seulement comme modem (donc en mode bridge) mais très particulier en mode routeur (interface qui a plus de dix ans de retard sur la concurrence).

Donc ne vous compliquez pas la vie et utilisez ce que vous voulez (tout routeur ethernet câble, pas un modem-routeur adsl) en gardant le Thomson en modem.

Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ?

sergio_ovh
18/03/2013, 21h22
autre bon pont que j'ai oublié, le X3000 possède un port USB qui permet de partager sur le réseau local un disque dur

sergio_ovh
18/03/2013, 21h14
le Cisco X3000 est plus récent que le Cisco WAG320 et coûte le même prix
là je donnerai un point de + au X3000

MiGaNuTs
17/03/2013, 19h39
Merci a tous pour vos conseils.

J'avais repéré le TP-Link TD-W8970, mais vu vos réactions c'est peut être pas le meilleur choix.
Je vais regarder du coté du Linksys Wag320n.

devnull
17/03/2013, 17h50
Hello !

Citation Envoyé par comp
Bonjour,
J'utilise un Linksys Wag320n et ça marche très bien.
Encore pire :

- Modem D-Link DSL-320B (30 €) GUI totalement merdique mais aucun souci de synchro en mode bridge
- Routeur Linksys E3200 (90 €) ou WRT54GL (50 €) flashé avec DD-WRT pour piloter ce modem totalement "idiot"

En un an j'ai eu quelques coupures (7, 8 ? (quelques minutes) et la plus longue : 24 heure) donc rien de grave.

Sur une autre ligne ADSL, j'utilise le WAG320N (90 €) qui fonctionne également très bien et, dans ce cas, pas besoin de routeur.

Par contre, impossible de flasher le WAG320N avec un firmware DD-WRT.

Donc je déconseille ce produit, même si de base il fonctionne bien.

A+

cricri68
14/03/2013, 08h02
Bonjour,
J'ai eu l'occasion de tester un modem-routeur récent de TP-LINK le TD-W8970 avec ma connexion OVH. Moi qui cherche un remplacement à un vieux Netgear, je suis très déçu par le test :
- La connexion adsl établie est très fluctuante et en dessous du débit habituel.
- La réservation d'adresses IP est défaillante pour certaines adresses MAC !
- La gestion QOS est surprenante, il semblerait que la bande passante réservée soit confisquée d'office même si elle n'est pas utilisée !
Coté positif quand même : design tape à l'oeil et interface web diaboliquement réactive !
La concurrence a du souci à se faire.

s3phy
14/03/2013, 04h04
Citation Envoyé par cricri68
un DG834G [...] Ce modem ne gère pas l'IPoE
Sa doc dit que si (RFC1483 Bridged), son interface web semble confirmer (dans "Paramètres de base", répondre Non à la première question et laisser tout le reste par défaut... et ça devrait le faire )

J'ai pas encore trouvé de modem NON compatible OVH dégroupé Peut être les vieux Alcatel 1000 de 1999, et encore

Perso j'ai un Netgear DM111P comme modem (15€ sur le bon coin) et un Netgear WNR3500L derrière (routeur gigabit wifi n... avec firmware libre J'ai Tomato dessus, ça marche à merveille)

Edit : bon du coup par curiosité j'ai vérifié... Ce bon vieux Alcatel SpeedTouch 1000 ADSL1 qui affiche ses 14 ans... est bien compatible RFC 1483 Bridged (qu'OVH nomme IPoE)

sergio_ovh
13/03/2013, 18h38
Bonsoir,

je teste depuis 48 heures un modem routeur Cisco X3000
et ça fonctionne très bien en PPPoA

comp
13/03/2013, 14h53
Re,

Alors
Encapsulation ; RFC 2516 PPPOE
Multiplexage : LLC
Type de QS : UBR
Detection auto : activer
Circuit virtuel : 8 VPI 35 CPI
Modulation : multimode

Maintenir la connexion rappel apres 30 sec

pour le fastpath je vois pas ou l on peut le modifier si quelqu un peut m aider

Imhotep
10/03/2013, 21h54
Citation Envoyé par comp
Bonjour,
J'utilise un Linksys Wag320n et ça marche très bien.

Bonjour, peux tu donne la configuration pour ce modem et me dire si le ping reste en dessous de 10ms avec le profil fastpath ou grimpe a plus de 30ms merci d'avance.

comp
10/03/2013, 21h28
Bonjour,
J'utilise un Linksys Wag320n et ça marche très bien.

Marc Z
07/03/2013, 22h38
Citation Envoyé par cricri68
Pour le C610IP, pas de problème.
Oups, j'avais mal lu
Ok, c'est ça, pas de problème.

cricri68
07/03/2013, 08h01
Citation Envoyé par Marc Z
Il me semble qu'il a été dit ici que DG834G faisait de l'IPoE.

Sinon, c'est quoi le pb avec un C610IP ?
Ok, pour l'IPoE je n'ai pas testé je ne peux donc pas être affirmatif, n'ayant pas encore la chance d'être sur un DSLAM OVH.

Pour le C610IP, pas de problème. Le DG834G n'ayant pas de port SIP, j'utilise ce C610IP loué chez OVH pour avoir leur téléphonie illimitée fixe et portable.

Gaston_Phone
06/03/2013, 22h24
Personnellement sur mon ADSL OVH j'utilise le modem Thomson Speedtouch 716 v5 qui gère jusqu'à deux lignes lignes SIP OVH (achetées en plus de l'abonnement ADSL).

Marc Z
06/03/2013, 21h35
Il me semble qu'il a été dit ici que DG834G faisait de l'IPoE.

Sinon, c'est quoi le pb avec un C610IP ?

Elminster
06/03/2013, 09h58
Même en dégroupé OVH c'est possible mais il faut que le modem gère le IPoE car en non dégroupé c'est en PPPoE.

cricri68
06/03/2013, 07h52
Très bonne idée. Devant les mêmes conclusions que toi je me suis tourné vers un vieux modem
Netgear que j'avais sous la main , un DG834G en PPPoE. Il est parfait pour mon usage, extrèmement stable
et très simple à configurer. Mais :
- Ce modem ne gère pas l'IPoE, condition indispensable si l'on a la chance d'être sur un DSLAM d'OVH en dégroupé Total: merci Elminster !!!
- il faut utiliser un C610IP loué chez OVH pour bénéficier de la téléphonie.
L'idéal néanmoins serait d'utiliser un modem/routeur plus récent afin de bénéficier aussi de l'IPV6
et de la QOS pour privilégier la VOIP.

MiGaNuTs
05/03/2013, 20h12
Bonjour,

est il possible d'utiliser un autre modem que la *** Thomson fournie par défaut avec mon abonnement ?
Je trouvais mon vieux modem hitachi tout pourri a l'époque ou j'etait chez Alice, mais finalement j'ai réussi a trouver pire. Paramétrer les redirections de ports est une vrai galere avec cet engin, hors sur mon réseau local j'ai divers "services" auquel je voudrais accéder de l’extérieur qui tournent sur des machines différentes.
Je voudrais le remplacer par un machin qui tourne sous dd-wrt ou quelque chose du genre.

Ah oui, je n'utilise pas les fonctions de téléphonie.