OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Urgent : Attaque SPAM sur une adresse mail OVH


fritz2cat
01/04/2013, 19h40
Euh, c'est juste, ça.

Il n'y a pas moyen de mettre des regexp du genre /\.ru$/

J'ai résolu le problème en montant mon propre serveur, mais c'est une autre histoire...

Frédéric

Corellon
01/04/2013, 18h33
Bonjour Frédéric et merci pour ta réponse très rapide.

Je suis en exchange individuel OVH et dans les règles de réception des messages, je ne trouve pas le choix d'extension du nom de domaine. Idem en passant par OWA.

Il y a bien "Appliquer cette règle lorsque le message arrive" et : "il inclut ces mots dans l'adresse de l'expéditeur" mais pas de distinction pour traiter uniquement l'extension (.ru dans mon cas).

Peut-être y a-t-il une astuce de type "xxxxxxx.ru" ou autre ?

fritz2cat
01/04/2013, 18h14
Rules wizard sur Outlook, puisque tu es sur Exchange. Tu peux probablement faire une règle excutée sur le serveur.

Frédéric

Corellon
01/04/2013, 17h41
Bonjour,

J'ai un problème similaire.

Quelqu'un sais comment paramétrer Exchange individuel pour mettre à la poubelle ou supprimer tous les mails avec extension/domaine ".ru" ?

Le nom de domaine change souvent, mais l’extension "ru" reste la même !

krostof
02/03/2013, 13h48
L'idée de dénoncer à son FAI, je l'ai eu, mais il utilise une fausse IP et une fausse adresse e-mail... ces gens là assument leurs actes et sont des pros du camouflage.

Est-il possible de trouver leur vraie identité avec les logs du site ?

tmp120303
02/03/2013, 13h25
je suis pas un expert mais :

- je te conseille de créer un filtre pour l'adresse mail spammeuse avec une redirection directement à la poubelle.

- pour l’éventualité de saturer les serveurs mail d'ovh: avec seulement quelques milliers de mails y a pas d'inquiétudes à avoir, ils en traitent des millions, ca n'a aucun impact (à part si c'est des milliers par seconde).

- envoyer un mail à abuse@nddduspammer.com et postmaster@nddduspammer.com et son hebergeur, en leur fournissant un header d'un mail de spam pour identifier le spammer et pour les prévenir de ce qui se passe afin qu'ils puissent agir.

krostof
02/03/2013, 10h55
Bonjour,

Suite à un article sur Christine Boutin sur mon blog, j'ai reçu des menaces et surtout des milliers d'emails non désirés de la même adresse.

Existe-t-il un moyen de les bloquer depuis l'interface admin d'OVH ?

Evidemment, je vais porter plainte, mais je voudrais arrêter cette attaque qui risque peut-être de saturer les serveurs mails, non ?