OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

[Mass-Emailing] Serveur SMTP or Dédié ?

tmp120303
02/03/2013, 13h41
personnellement j'utilise Critsend, j'en suis plutôt satisfait.

tmp120303
02/03/2013, 13h40
Citation Envoyé par Nowwhat
Les pros des transmetteurs des mails utilisent des gros très tuyaux sur le net, pour envoyer un max des mails en peu de temps. Avant que ces mails chez leur clients (les adresses email) seront détecté comme spam, les mails seront tout partie. L'IP va être recycle (dans la salle d'attente pour quelques semaines, voir mois) et d'autres IP's seront employé par la suite.
La gestion des ces IP, c'est inclus dans la prix de vente d'un tel service.
sur ce point, je suis pas d'accord. les IP toutes fraiches inconnues sont par nature suspectes. ils vont pas laisser passer instantanément des milliers/millions de mails mais justement les écoulés doucement le temps de tester les réactions des destinataires. les IP inconnues sont aussi un handicap dans la détermination d'un email légitime ou non, en amont, au moment du choix boite de reception/spam avant même le 1er destinataire.

le coup de l'ip failover changeable, pourquoi pas, mais il faut la conservée et lui donner une bonne réputation en ayant peu de clic spam, peu de bounce. ca peut juste servir au cas où, si malgré tout y a un blacklistage.

Nowwhat
02/03/2013, 01h11
Pour revenir sur la voiture: tu l'as - c'est ton serveur.
Alors, pour se déplacer avec: c'est le permis, ou le chauffeur.
Bonne nouvelle: pour ton serveur, le permis est gratuit, hormis ton temps.

Sur ce qu'il a dit starouille, j'ajoute:
Fait attention ce que c'est comme mail, ces "200 000".
Car, si pas mal des destinataires et/ou leur fournisseurs mail décident que tes mails sont des spam, l'IP de ton serveur sera blacklisté. Plus aucun mail sera accepté de la part de serveur nullepart.
Donc: astuce: n'utilise JAMAIS l'IP de ton serveur pour envoyer des mails, mais prends des IP Failover, voir même des bloc RIP (nécessite l'option Pro).

Les pros des transmetteurs des mails utilisent des gros très tuyaux sur le net, pour envoyer un max des mails en peu de temps. Avant que ces mails chez leur clients (les adresses email) seront détecté comme spam, les mails seront tout partie. L'IP va être recycle (dans la salle d'attente pour quelques semaines, voir mois) et d'autres IP's seront employé par la suite.
La gestion des ces IP, c'est inclus dans la prix de vente d'un tel service.

Démarre ton serveur mail quand ces mots n'ont plus aucun secret pour toi:
smtp, MX, DNS, POP, IP Failover, RIPE, queue, SPF, DKIM, (et la liste est encore longue).

starouille
01/03/2013, 21h06
ben oui, le service ça se paie.. .

Alors soit tu te forme sur le tas (apprendre le fonctionnement d'un serveur mail, choix des produits, sécurisation etc..), soit tu passe par un service comme cité plus haut.

Lucas92
01/03/2013, 15h39
Oui mais le problème de cela est regarde le prix.
Pour l’envoie de 200 000 emails même si je pourrai surement y gagner plus, je veux pas mettre autant.

gierschv
01/03/2013, 15h32
Vu qu'apparemment tu n'y connais rien pourquoi ne pas confier ça à une boite dont c'est le métier ? Je pense notamment à Mailjet ou à Critsend.

Loldialement

Lucas92
01/03/2013, 15h25
Lol j'ai rien compris ^^
Et si vous avez des tuto en français ça m'arrangerais mieux.
Merci

Nowwhat
01/03/2013, 07h29
Bonjour,

Attention, il y à soucis.
Vous venez de confirmer que vous avez une voiture, et là vous venez de demander si vous pourriez faire des voyages avec ....
Disons: c'est le but justement.

Par contre: quelque chose me dit que je dois vous conseiller un info-gérant.
D'une manière ou autre, les basics sont ici: http://www.howtoforge.com/howtos/email/postfix

Lucas92
28/02/2013, 21h19
Bonjour,
Voilà, j'ai actuellement un site web avec une base de donnée de 200 000 compte crée.
J'aimerais avec cela envoyer des newsletter.
J'ai un logiciel d'envois de newsletter : http://www.sendblaster.com/

Et il demande un serveur smtp ... à la fin.
Mais voilà j'ai regardé sur le net vite fait mais les prix sont pas abordable pour l'envois de 200 000 email. A moins que vous connaissez des site pas chère ?

Sinon je dispose d'un serveur kimsufi celui la : le dernier : KS R-16G
Il y a moyen que j'utilise mon dédié pour l'envois de mail ? si oui comment ?
Je demande tous ça surtout pour que les mails ne finissent pas en indésirable.
Merci