OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Mettre en place un serveur téléphonique - Débutant !


TTBC
26/03/2013, 02h54
Bonjour,

Pour contourner le problème tu peux créer une nouvelle ligne et la configurer en redirection vers le numéro d'un autre opérateur.

Dans le fichier vxml tu pourras ensuite indiquer le numéro de cette nouvelle ligne afin que l'appel soit redirigé vers le numéro souhaité.

tanguyd
06/03/2013, 12h54
Un serveur Asterix aurait-il les mêmes restrictions ?

non

winloto
06/03/2013, 12h17
Bon, j'ai souscris à une ligne SIP et à un numéro qui fonctionnent.

Sauf que je viens de me rendre compte qu'en paramétrant le numéro en SVI, on ne peut faire, dans le fichier vxml, que des appels vers les numéros OVH...

Moi je souhaitais appeler des numéros fixes ou mobiles chez les opérateur classiques...

Il n'y a pas moyen de contourner le soucis simplement en SVI ?

Un serveur Asterix aurait-il les mêmes restrictions ?

winloto
01/03/2013, 12h54
Merci pour ta réponse. Ce n'est pas possible de faire tout cela avec un simple fichier vxml ?

ashemta
01/03/2013, 09h54
Bonjour,
avec un serveur asterisk je pense que c'est possible de faire ca... ( sous linux de préférence )

winloto
28/02/2013, 18h06
Bonjour à tous,

Je suis développeur Web PHP/Mysql avec plus de 10 ans d'expérience.

J'aimerais mettre en place un service téléphonique qui permettrait d'ajouter une fonctionnalité à un site web existant (déjà chez OVH). N'ayant aucune compétence dans le domaine, j'ai du mal à comprendre quel est le matériel nécessaire, et les services auxquels je dois souscrire chez OVH.

Je vous explique brièvement ce que je souhaite faire :
1. Disposer de plusieurs numéros : non surtaxés et surtaxés
2. Dans une base de données, j'aurais une liste de numéros (fixes, portables, en France et à l'étranger), chacun associé à un identifiant unique. (pour cette partie, je sais faire !)
3. Lorsqu'on appelle un numéro (un de ceux du point n°1), une voix nous invite à taper l'identifiant du correspondant. Une fois le code tapé, l'appelant est mis en relation avec le correspondant (le serveur aura trouvé le numéro dans la base de données en fonction de l'identifiant)
4. Tout se passerait si possible sur un serveur OVH

Je dispose déjà de serveurs web chez OVH mais ce sont mes premiers pas dans la téléphonie.
Si j'ai bien compris, je devrais créer un fichier VoiceXML.

Mais je ne sais pas si ce que je souhaite faire est possible chez OVH, et quels types de services je dois souscrire pour arriver à mes fins...

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller, au moins pour mes débuts ?...

En vous remerciant par avance !

Edit : j'ai avancé un peu dans mes recherches. Si j'ai bien compris, il faut que je souscrive à une ligne SIP Entreprise (4,99 HT/mois). Puis, aller dans le manager et configurer le numéro en SVI.