OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Hubic-Sync : Test et avis.


yvess
08/03/2013, 09h42
Avec Chrome et Chromium.
Bonjour, j'ai vu ça (sur un site d'hébergement temporaire, aujourd'hui disparu) avec Internet Explorer aussi, mais tout-à-fait expérimental.

olivtt
07/03/2013, 11h58
Citation Envoyé par Cetic
Par contre on aura jamais l'upload de dossier vu qu'un site ne peux accéder au disque du PC pour lister.
Donc condamné au Fichiers par fichiers.
Et pourtant ça fonctionne sur Mega

Heaven7
07/03/2013, 11h18
Citation Envoyé par comp
Bonjour,

Avez vous reçu la nouvelle beta 0.9.15 du sync ? J'ai twitté Oles sans réponse C'est dommage car je beta test depuis le début.
Idem que toi, ils la distribuent au compte-goutte on dirait!

comp
07/03/2013, 10h54
Bonjour,

Avez vous reçu la nouvelle beta 0.9.15 du sync ? J'ai twitté Oles sans réponse C'est dommage car je beta test depuis le début.

Cetic
07/03/2013, 00h57
La webapp va pas s'arreter non, une nouvelle version est en test en interne. Octave a passer l'URL a certaines personnes.

Après l'avoir tester, rien a redire, c'est rapide, fluide et ça fonctionne. Par contre on aura jamais l'upload de dossier vu qu'un site ne peux accéder au disque du PC pour lister.
Donc condamné au Fichiers par fichiers.

J’espère qu'Hubic Sync aura le choix des dossiers a Synchro sur le pc/cloud.
Il est en test sur iOS Iphone oui avec la version Ipad aussi.

antao
07/03/2013, 00h45
Je viens de lire les tweets.
Hubic-Sync IOS? pas d'information
Pas de DEV (développeur ?) pour Hubic-Sync Mac OS
IOS iPhone iPad, peut-être dans 15 jours
Browser s'arrête
Webapp... à voir peut-être aussi
Timemachine a disparu des prévisions de la Roadmap
J'ai l'impression d'être poussé vers la sortie d'Hubic par absence d'applications

Heaven7
07/03/2013, 00h27
Même remarque que Cetic, j'aimerai bien pouvoir tester la dernière version (0.9.15), le tweet nous laisse sur notre faim!

PS : C'est toujours pour une démarche de test

Gaston_Phone
07/03/2013, 00h21
@ Cetic, je viens de vous envoyer un MAIL Personnel.

Cetic
06/03/2013, 23h44
Pour le moment il reste en BETA. Mais est ce que quelqu'un a eu la version 0.9.15 d'Octave ?

https://twitter.com/olesovhcom/statu...59596126642176

Moi j'ai eu accès a la Webapp V3 en interne mais pas encore le Hubic-Sync dernière version.

Il parait d’après les tweets qu'il y a plein de nouveautés.

antao
06/03/2013, 15h02
Bonjour
Hubic-Sync n'est plus en test mais en production (Roadmap du 4 mars)
N'ayant pas pu le tester, je suis sur MacOS, j'aimerai bien l'utiliser.

Où se trouve le mode d'emploi SVP ?

okaryn
05/03/2013, 17h53
A l'époque, la synchro s'effectuait dans un dossier (hub nommé "mon hubic") différent de celui du stockage par le browser, donc pas d'écrasement possible ni de complétition avec ce qui était déjà présent.

Comme indiqué, il s'agit d'une version BETA limitée normalement à des personnes désignées avec qui il y a eu des échanges avec OVH. Si vous testez vous même, n'attendez pas de support

SerVaL
04/03/2013, 21h07
Normal, le truc est pas encore sorti, demande aux bêta testeurs.

mujef
04/03/2013, 20h53
J'ai les mêmes interrogations, mais personne d'OVH ne répond ?

yvess
04/03/2013, 19h45
Très bien sur des fichiers modifiés, la synchro opérant sur la date.

Mais pour la suite d'une sauvegarde, déjà amorcée avec le browser ?
Si je veux "démarrer" d'un répertoire local vide, la synchro peut connement supprimer les fichiers distants ;
et inversement s'il est complet, il peut se trouver amputé des fichiers qui n'avaient pas encore été ul avec le browser.

Il y a donc intérêt à ce que d'une part ça fonctionne correctement, d'autre part faire gaffe aux fausses manoeuvres ...

SerVaL
04/03/2013, 18h31
Salut,

Synchroniser -> PC LOCAL = PC DISTANT

C'est le principe de la synchronisation.

Tu travail en local, le soir tu "synchronises" tes données avec le pc distant. Si dans la nuit ça brûle chez toi, tu peux récupérer.

Raln
04/03/2013, 18h29
Hello,

J'aurais voulut savoir quand cela synchronise ça prend de la place sur notre ordinateur ou tout est reste sur hubic ?

Merci d'avance.

yvess
04/03/2013, 18h27
Bonjour,

Un fichier, je ferai bien l'expérience avec un fichier ... mais ...
Comment, s'il vous plaît, comment faire l'expérience sans risque ni pour mes données déjà sur hubiC ni chez moi ?

(je rappelle qu'on n'a pas la version définitive du client, apparemment remise "fin T1" à la lassitude générale. Si le forum est mort, ça serait bien d'avoir des liens vers des copies de tweets ou de ml ; bref, on ne peut pas tester avec le bon logiciel, celui qui censément permettra d'opérer sans synchro)

J'ai actuellement une qinzaine de Go sur hubiC ;
mettons, je commence la synchronisation avec un répertoire vide (étant donné que je ne veux rien risquer pour mes données en local, faute de plus ample informé).

Et crac, mon hubiC se vide, du fait de la dernière opération ?

Ou bien, je commence la synchronisation avec mon répertoire de sauvegarde local (correspondant à mes quinze déjà écartés, plus une dizaine).

Et crac, au lieu de les voir monter je perds chez moi mes 10 Go non encore sauvegardés ?
(je les ai ailleurs, mais bon ...)

Je ne veux évidemment ni l'un ni l'autre cas de figure ; alors comment ça va marcher, comment faudra-t-il faire ?

Merci.

okaryn
04/03/2013, 17h55
La version actuelle est très limitée/simple.

Une fois installée, tu choisis quel répertoire synchroniser (1 seul possible). Tous les fichiers seront alors envoyés vers Hubic. En cas de modif, suppression, ajouter la même modif sera effectuée vers Hubic

Si tu installes sur un 2ème PC... là aucune idée :P Normalement, il devrait télécharger automatiquement ce qu'il y a sur Hubic s'il n'y a rien dans ton dossier, mais je ne peux pas te le certifier

mujef
04/03/2013, 11h17
Je voudrais bien tester la synchro moi aussi, je suis donc allé la : http://pfsense.mirrors.ovh.net/ovh-a...ic/hubiC-sync/

Comment se passe la synchro ?

Si un fichier est présent dans Hubic et pas dans le PC, il sera effacé de Hubic ou rapatrié sur le PC ?

Si un fichier est présent dans le PC et pas dans Hubic, aucun risque de perte sur le PC ?

Pour l'instant je n'ai qu'une expérience de syncback entre mes PC et on peut régler pas mal de choses.

okaryn
01/03/2013, 20h52
Les versions précédentes d'Hubic Sync permettaient de synchroniser plusieurs dossiers différents. Chaque dossier étant affecté à un "Hub" en lecture seule dans Hubic browser Web.

C'est donc une fonctionnalité retirée et qui ne sera disponible que pour des comptes payants il me semble (il faudrait fouiller le forum pour retrouver le message, mais ce n'était pas une source 100% officielle de mémoire...)

Pour ma part, je synchronise mon dossiers "Mes documents", qui contient tous les documents (!), ainsi que mes photos. La version Prso m'est suffisante (14 Go). Pour ma femme, j'attends les offres définitives car elle a plus de 40Go avec les photos accumulées au fil des ans, et je ne souhaite pas passer des jours à synchro pour résilier dans 1 an si les nouvelles offres ne me conviennent pas.

cwolfhugel
01/03/2013, 13h31
Il serait bien que Hubic Sync permette de préciser plusieurs correspondances "Dossier local <-> Dossier distant", afin de permettre l'utilisation d'autres outils pour d'autres fonctionnalités.

tuxy
28/02/2013, 12h12
Bonjour
Heu pour l'upload tu as une ligne fibrée ou SDSL?
Parce que si la réponse est non, en adsl c'est normal de n'uploader qu'à 100ko/s vu que c'est le débit max d'upload en général d'une ligne 18mega adsl... (800kbit/s réel en général soit 100ko/s)

Cetic
27/02/2013, 23h17
Bonjour à tous !

Depuis 3j je test Hubic-Sync (0.9.5). Il faut rappeler que ce soft est en Beta ^^
donc aucunement fini mais voici ce que j'en pense.

Installation :
En gros, on install, on lance :
1 - Demande du Login/Pass
2 - Choix du répertoire à synchroniser
3 - Lancement de la synchro.

Rien de difficile ! un bon point ! Ensuite il reste en icone en bas a droite et se fait oublier.


Les Plus :
- Gestion des Horaires pour l'upload (Permet d'uploader que entre certaines heures).
- Pouvoir choisir de vérifier la Sync toute les X minutes.
- Avoir un Status des Taches en cours/a faire.
- Pouvoir Arrêter / Reprendre la Synchro à volonté. Forcer la Sync.
- Clique droit sur un fichier sur le PC => Envoyer sur Hubic !

Les Moins :
- Pas de choix des répertoires à synchroniser.
- Pas de choix pour Upload Only, Upload/Download, Download Only. (Si on veux que Uploader et pas avoir tout son Hubic sur le PC).
- Un seul répertoire de Synchronisé. Si on veux synchro ses photos (mon cas) => Obliger de copier/coller ses photos dans un répertoire séparé (en sus donc) pour ne pas avoir tout Hubic dans ses photos.

Avis :

Tout fonctionne impeccablement et très simple !
=> Ce que demandait Octave et nous aussi ^^

Download rapide (2mo/sec sur ma ligne) et Upload tjrs bridé a 100Ko/sec (pour le moment de chez moi sur 800ko/max).

Le seul point négatif pour moi est la non possibilité de choisir les répertoires a Uploader. Mais ce n'est effectivement pas se qu'on demande a Hubic Sync car il est fait pour avoir toujours son répertoire accessible depuis n'importe ou.

Si on veux mettre des documents en lieux sur, il faudra passé par Hubic-Archive et non Browser/Sync. Donc dans mon cas, migrer mes données de Hubic vers Archive. Car tout se que j'ai stocké avec Hubic Browser se retrouve dans mon Hubic Sync automatiquement et donc dans mon répertoire Photos ^^.

Sinon j'adore le fait de pouvoir activer la Sync que de 00h à 06h par exemple.
Hubic-Sync est dispo sur les serveurs OVH avec Hubic-Browser et Hubic-Browser Portable.

==> mir7.ovh.net/ovh-applications/hubic/

Et vous que pensez vous qu'il faille ajouter ?