OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Erreur config SSH


doc_denis
02/03/2013, 21h49
bonjour,
ou commencer par installer webmin (sur un autre port) ou une autre interface du même genre pour le "au cas où" et ne pas fermer ce service avant d’être sur de pouvoir se connecter en ssh.

... Il ne peut il y avoir qu'une seul explication a ma mésaventure, le fait d'avoir tapé 2 fois de suite un mauvais mot de passe à la création de l'user. Ce dont je doute bien entendu :-)
copier/coller dans putty, c'est pratique ! comme ça pas d'erreur

starouille
01/03/2013, 14h06
Citation Envoyé par APommePote
Le support me propose une intervention d'un de leur technicien pour me rétablir ça (PermitRootLogin). Cela va me coûter 20 euro HT ce qui est beaucoup au vu du prix du VPS et des données que j'ai dedans, mais peu quand on pense au coût horaire d'un technicien qualifié.

J'ai refais quelques test sur d'autre debian et oui une fois le compte utilisateur créé il est immédiatement accéssible en SSH. Il ne peut il y avoir qu'une seul explication a ma mésaventure, le fait d'avoir tapé 2 fois de suite un mauvais mot de passe à la création de l'user. Ce dont je doute bien entendu :-)
Vu le coup des vps sous openvz c'est clair qu'ovh ne va pas faire d'infogérance ou créer énormement d'outils.

Après, ils pourraient penser à offrir un "vzctl enter ID" à partir de la machine hôte et accès au FS du container en cloisonnant tout, mais ça risquerait d'ouvrir des failles tout de même.

Allez, courage. Faire des backups/snapshot avant chaque manip ou tu risque de te couper la main, c'est top aussi

APommePote
01/03/2013, 10h55
Le support me propose une intervention d'un de leur technicien pour me rétablir ça (PermitRootLogin). Cela va me coûter 20 euro HT ce qui est beaucoup au vu du prix du VPS et des données que j'ai dedans, mais peu quand on pense au coût horaire d'un technicien qualifié.

J'ai refais quelques test sur d'autre debian et oui une fois le compte utilisateur créé il est immédiatement accéssible en SSH. Il ne peut il y avoir qu'une seul explication a ma mésaventure, le fait d'avoir tapé 2 fois de suite un mauvais mot de passe à la création de l'user. Ce dont je doute bien entendu :-)

Math33
28/02/2013, 16h01
Ne pas avoir de possibilité de rescue rend les choses compliquées/risquées... Relisez bien les commandes que vous tapez

Nowwhat
28/02/2013, 14h16
Donc: avec un VPS (sauf la version Cloud qui offre un vkm) : le moindre erreur coté services critiques comme SSH: serveur ré-installation ...

Hummmm. Je rebaptise mon "Kimsufi" en "KiMOffreTout".

dedinux
28/02/2013, 08h48
Le rescue n'est que sur les VPS Cloud, pas les autres VPS.

Pour l'utilisateur, normalement il peut s'y connecter après création, il faut y mettre un mot de passe. Il faut tester avant d'enlever l'authentification root par SSH.
En cas d'utilisation de clé SSH, avant de désactiver l'authentification par mot de passe en ne laissant que l'authentification par clé SSH, il faut tester la clé.

fritz2cat
28/02/2013, 07h50
Il n'y a pas de rescue sur les vps ?

Frédéric

APommePote
28/02/2013, 07h32
Au passage sur une debian 6 quand on créé un utilisateur y'a que sur la distrib OVH qu'il ne peut pas se connecter directement après ?
Je suis le seul dans ce cas la ?

SerVaL
27/02/2013, 16h28
Vive le camboui, les réinstalls, et les pomme potes, c'est trop bon !

Nowwhat
27/02/2013, 16h14
Bonjour,

Ici: guides.ovh.net je n'ai rien trouvé concernant le VPS.
Ici: http://www.ovh.com/fr/vps/ il me semble que la version "Cloud" possède un VKM, et c'est ça qu'il te faut.
Sinon: va au plus simple. T'as compris pourquoi une sauvegarde est plus important que son serveur => réinstalle et applique le sauvegarde.

APommePote
27/02/2013, 14h27
Bonjour,
Hier soir dans un élan sécuritaire j'ai fait une belle bourde en désactivant l'accès ssh de root sur mon VPS (linux debian). Bien entendu j'ai pensé a crée un utilisateur juste avant mais bêtement je n'ai pas pensé à tester que j'arrivait a me connecter avec.

En dédié je sais qu'il existe un accès root pour ovh et un webmin est à dispo. Par contre savez vous si il y a la même chose pour les VPS ?

Avez vous une autre solution ? j'ai contacter le support qui ne m'as pas encore répondu, j'ai fais une réinitialisation du mot de passe root par l'API mais bon ca ne change rien à la config SSH...
Suis-je condamné à réinstaller mon VPS ?

merci d'avance