OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Redirection mail

miendo
02/03/2013, 22h57
Merci pour ces explications Frédéric.
C'est vrai que c'est logique qu'il faille un serveur pour interpréter les requêtes... J'avais même pas pensé à ça !
Je suis un peu moins bête maintenant grâce à vous

fritz2cat
01/03/2013, 11h25
Citation Envoyé par miendo
Moi qui pensais qu'une redirection mail était un truc tout simple, il y a manifestement encore des choses qui m'échappent...
Pour faire une redirection mail, il faut un serveur qui accepte les mails pour ton domaine, examine l'adresse du destinataire, et exécute une action déterminée pour chacune des adresses reconnues.

Exemple: infoatrelaxeaupointbe -> transféré vers vincentatgmailpointcom
trucmachinatrelaxeaupointbe -> addressse inconnue, retour à l'expéditeur

Je te conseille d'activer également une redirection de postmasteratrelaxeaupointbe vers ton compte Gmail .

Ce service de redirection, c'est un service offert avec le start1m chez OVH. Ca fait quand même partie d'un hébergement minimum.

Frédéric

miendo
01/03/2013, 11h17
Problème réglé Vincent, la redirection fonctionne maintenant avec les DNS custom que tu m'as filés !!!

Enorme merci à toi et aux autres pour votre aide précieuse

miendo
01/03/2013, 10h44
Merci Vincent !
Je viens de faire la modif chez Wordpress, j'attends un peu que ça se répercute et je refais des tests.
Je te tiens au courant.

gierschv
01/03/2013, 10h31
La section "Zone DNS" concerne les DNS d'OVH. Ici tu utilises ceux de wordpress, en effet il faut que tu ajoutes les entrées custom comme précisé dans leur doc.
Par exemple si tu utilises les redirections mail d'OVH, ajoute les entrées MX qui sont fournies par OVH dans leur champ "Custom DNS":
Code:
MX 1 mx1.ovh.net.
MX 100 mxb.ovh.net.
MX 5 mx2.ovh.net.

miendo
01/03/2013, 10h11
Et maintenant je viens de voir ceci : http://en.support.wordpress.com/doma...d-other-email/

Est-ce que ça serait la solution à mon problème ?

Si c'est ça, que devrais-je mettre dans le champ (MX, A, CNAME, etc.) pour que ça redirige vers une adresse GMail ?

miendo
01/03/2013, 10h05
Merci Frédéric, j'ai fait ce que tu as suggéré et j'ai refait des tests.

J'ai donc pris un start10m gratuit sur ce domaine. OVH a alors automatiquement changé les DNS vers leurs propres serveurs, que j'ai ensuite changés à nouveau pour ns1.wordpress.com, ns2.wordpress.com et ns3.wordpress.com.

J'ai aussi dû recréer la redirection mail.

J'ai alors renvoyé des emails de tests, mais qui me reviennent avec exactement la même erreur que décrite plus haut

Moi qui pensais qu'une redirection mail était un truc tout simple, il y a manifestement encore des choses qui m'échappent...

A toutes fins utiles, voici ce que j'ai dans les "Zones DNS" du manager pour ce domaine :

$TTL 86400
@ IN SOA dns103.ovh.net. tech.ovh.net. (2013022800 86400 3600 3600000 300)
IN NS ns103.ovh.net.
IN NS dns103.ovh.net.
IN MX 1 mx1.ovh.net.
IN MX 100 mxb.ovh.net.
IN MX 5 mx2.ovh.net.
IN A 213.186.33.87
600 IN TXT "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"
_jabber._tcp IN CNAME _jabber._tcp.start.ovh.net.
_sip._udp IN CNAME _sip._udp.start.ovh.net.
_xmpp-client._tcp IN CNAME _xmpp-client._tcp.start.ovh.net.
_xmpp-server._tcp IN CNAME _xmpp-server._tcp.start.ovh.net.
audio IN CNAME audio.ovh.net.
ftp IN CNAME ftp.start.ovh.net.
ftp2 IN CNAME anonymous.ftp.ovh.net.
imp IN CNAME imp.ovh.net.
jabber IN CNAME jab1.start.ovh.net.
mail IN CNAME ns0.ovh.net.
ox IN CNAME ox.ovh.net.
pop3 IN CNAME ns0.ovh.net.
sip IN CNAME sip1.start.ovh.net.
smtp IN CNAME ns0.ovh.net.
squirrel IN CNAME squirrel.ovh.net.
vpn IN CNAME vpn.start.ovh.net.
www IN CNAME relaxeau.be.

Ca me paraît bizarre (mais encore une fois je suis loin d'être un expert en DNS) que là-dedans je ne retrouve pas les ns1/2/3.wordpress.com
Mais bon, le domaine pointe bien vers les bons serveurs, puisque le site fonctionne.

Maintenant j'aimerais bien que cette redirection mail fonctionne aussi...

A ce stade, je ne sais plus quoi faire...

Help!

fritz2cat
27/02/2013, 22h35
D'après http://en.support.wordpress.com/domains/add-email/
On WordPress.com we don’t provide email hosting, but you can connect email hosting from another provider to your custom domain.
Tu n'as pas du tout d'hébergement chez OVH. Regarde si tu peux souscrire à un start1m. (gratuit)
Avec cet hébergement on a une boîte mail et possibilité d'avoir des redirections. Et tu n'utiliseras pas l'hébergement web de 1 méga qui est proposé.

Mais ne change pas les serveurs DNS qui sont configurés pour le moment (ceux de wordpress.com)

Sur la page de WP renseignée ci-dessus il y a d'autres alternatives. Attention Outlook.com est gratuit, mais tu dois aller sur un interface hotmail pour lire tes mails...

Frédéric

miendo
27/02/2013, 22h11
Ok, j'ai trouvé ceci chez Wordpress : http://en.support.wordpress.com/domains/custom-dns/

Je peux donc gérer les DNS via leur option "Custom DNS".
Par contre je n'ai aucune idée de ce que je dois entrer là-dedans pour faire fonctionner cette simple redirection de mail...

Tu peux m'éclairer là-dessus STP ?

Au fait qu'as-tu comme contrat d'hébergement chez OVH ou chez Gmail ?
Il n'y a aucun hébergement justement... C'est un site créé/hébergé directement sur les serveurs de Wordpress.com, pour lequel j'ai simplement pris un domaine chez OVH, que j'ai dirigé vers Wordpress.com.
Quant au mail, c'est un simple compte GMail classique.

Si je résume :

- Domaine = OVH
- Hébergement = Wordpress
- Mail = GMail (Google)

fritz2cat
27/02/2013, 21h47
Ton site est hébergé chez Wordpress et je n'en ai aucune expérience.
C'est chez Wordpress et non chez OVH que tu devrais indiquer l'adresse des serveurs mail qui vont accepter les mails entrants pour les adresses de ton domaine.
Cela se configure dans la "zone DNS".
Pour le moment dans la zone DNS de ton domaine, il n'y a pas de serveurs mail configurés (les "MX") . Dans ce cas ce sont les serveurs désignés par des enregistrements "A" qui vont être sollicités.
Il y en a 6:
72.233.2.58
66.155.9.238
76.74.254.123
72.233.69.6
76.74.254.120
66.155.11.238

Ces 6 serveurs web n'acceptent pas les connexions pour le mail et donc les mails reviennent à l'expéditeur en erreur entre 6h et 5 jours.

Si tu n'as pas de convention avec Wordpress.com pour l'hébergement ou la redirection de tes mails, ça a toutes les chances d'échouer.

Au fait qu'as-tu comme contrat d'hébergement chez OVH ou chez Gmail ?

Frédéric

miendo
27/02/2013, 21h29
Ok, alors le domaine en question c'est relaxeaupointbe - pas trop compliqué à déchiffrer ?

Les commandes que tu m'as données me balancent les noms des serveurs DNS de Wordpress.com, ce qui est normal puisque je les ai faits pointer vers les DNS Wordpress :
ns1.wordpress.com
ns2.wordpress.com
ns3.wordpress.com

D'où ma question du début : suis-je obligé d'utiliser les serveurs DNS de OVH pour pouvoir faire une simple redirection mail ?

J'avoue que c'est pas encore super clair dans ma tête...

Merci pour ton aide.

fritz2cat
27/02/2013, 21h18
alors pour ton domaine fais les commandes suivantes dans un environnement Linux ou Cygwin:

dig domaine.be MX
dig domaine.be NS
dig domaine.be SOA
whois domaine.be | tail -10

et si tu veux quand même donner domaine.be à des humains, tu n'as qu'à écrire domainepointbe et on fera un effort pour comprendre.

Frédéric

miendo
27/02/2013, 19h08
En cachant ton nom de domaine tu évites qu'on te donne es réponses pertinentes.
J'évite surtout d'attirer les spambots
Plus sérieusement, en quoi connaître le domaine pourrait aider à donner une réponse plus pertinente ? Ce n'est pas ironique, je suis juste curieux. Je veux bien donner le domaine en MP si ça peut aider, mais j'aimerais autant éviter que ça apparaisse en clair dans le forum.

info@domaine.be existe bien dans ton manager ?
Oui, je l'ai créé dans la section Mutualisé > Email > Redirections.
Etant donné qu'aucun hébergemement n'est rattaché à ce domaine, je ne peux rien faire d'autre de toute façon

Merci déjà à vous deux d'avoir pris le temps de me répondre.

SerVaL
27/02/2013, 18h36
info@domaine.be existe bien dans ton manager ?

le mec qui a acheté domaine.be va faire une crise

fritz2cat
27/02/2013, 18h32
En cachant ton nom de domaine tu évites qu'on te donne es réponses pertinentes.

Frédéric

miendo
27/02/2013, 13h38
Bonjour,

Pour mon site web sur Wordpress.com, j'ai fait pointer les DNS de mondomaine.be (oui, c'est un nom fictif pour l'exemple ) vers les serveurs de Wordpress. Ca fonctionne très bien.

Par contre, j'ai fait une redirection mail de info@mondomaine.be vers une adresse @gmail.com. Et là ça coince, la redirection ne fonctionne pas. Quand j'envoie un message sur cette adresse, je reçois ceci en retour :

Delivery to the following recipient has been delayed:
info@mondomaine.be

Message will be retried for 2 more day(s)

Technical details of temporary failure:
The recipient server did not accept our requests to connect. Learn more at http://support.google.com/mail/bin/a...py?answer=7720
[(0) mondomaine.be. [66.155.9.238]:25: Connection refused]
[(0) mondomaine.be. [76.74.254.123]:25: Connection refused]
[(0) mondomaine.be. [66.155.11.238]:25: Connection refused]
[(0) mondomaine.be. [72.233.69.6]:25: Connection refused]
[(0) mondomaine.be. [76.74.254.120]:25: Connection refused]
[(0) mondomaine.be. [72.233.2.58]:25: Connection refused]

Suis-je obligé d'utiliser les serveurs DNS de OVH pour pouvoir faire une simple redirection mail ?

Désolé si ma question est naïve, je ne suis pas un expert en DNS

Merci de votre aide !